Bonjour à toutes et à tous

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Bonjour à toutes et à tous

Message par l-quino »

Je me rend compte que j'ai oublié de me présenter alors que ça fait quelques jours que j'intervient ici. Je trouve cet endroit fort sympatique et source d'infos très variées.
J'ai un peu plus de 30ans, ou un peu moins de 40...enfin...
Je suis pationné, depuis tjs, de beaucoup de choses, trop peut-être, de tout ce qui touche au vivant en général...Ma grand mère m'a transmis sa passion des plantes. J'ai la chance d'avoir un jardin, modeste mais qui reste à aménager pour la plus grande part.
Je ciltive, depuis 3 ans environs, des orchidées. C'est ma nouvelle folie, avant y'en a eu d'autressss. J'ai touché à beaucoup de choses, l'aquariophilie depuis l'enfance, les reptiles aussi pendant une bonne dizaine d'années, "à fond" comme toujours.
Bon voilà en gros le personnage.
Salut à tous.
Ludo
Avatar de l’utilisateur
mimiss
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mer. 02 mars 2005 14:08
Localisation : alès (gard)

Message par mimiss »

bonjour les orchidées, c'est magnifique, quel patience tu dois avoir.

bienvenue :lol:
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

:welcome: sur le forum l-quino :D :D :D

Super, un nouveau passionné d'orchidées :D Dans la rubrique des plantes d'intérieur, il y a souvent des questions sur ces bien belles plantes... Seulement elles sont pas toujours faciles à entretenir.

Au plaisir de te lire sur les différents posts du forum :D

A bientôt :coucou:
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

Merci pour votre accueil
Ludo
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Bonjour !

Message par *myosotis* »

Bonjour i-quino ! :soleil:

Bienvenue sur le site des jardinautes ! Les reptiles, c'est pas trop mon créneau, quoique je trouve cela impressionnant (de loin...). :incroyable:

Quant aux orchidées, je n'en ai eu qu'une et je n'ai pas vraiment su en prendre soin. J'en ai repéré une chez une amie, les feuilles ressemblent à de la misère et les fleurs sont blanches. L'entretien semble simple, comme une plante normale... Connaîtrais-tu son nom, par hasard ? (j'en profite...). J'aimerais en acheter une. :arrose:

A bientôt sur les différents forums ! :coucou:

Myosotis bleu
:psyche:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Répondre

Revenir à « Aux présentations »