blessure vertical sur tiges de plantes!
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
blessure vertical sur tiges de plantes!
Salut et bonne année 2009 !
Voila, j'ai vu que mes jeunes pied de belle de nuit ont la tige fessuré ou blessé, c'est surement, un mouvement brutale de ma part car j'inspecte souvent mes plantes pour voir si il y a des mouches blanches qui nichent au dessous des feuilles (assez de violance on peut dire
)
Les tiges ont une blessure de 3 cms au niveau vertical à la base, avec une ouverture d'1mm depuis 2 semaines mnt, la seve ne coule pas a l'exterieure donc pas atteinte! Les plantes n'ont pas mis une depression ou stress, au contraire elles continues a pousser!
Donc : Est ce que c'est fatale pour mes plantes de belle de nuit ou ca peut aller ?
Les tiges peuvent se cicatrisé toute seul ? Si oui ca met combien de temps ?
Avez vous une astuces pour reparer ceci ?
MERCI
Voila, j'ai vu que mes jeunes pied de belle de nuit ont la tige fessuré ou blessé, c'est surement, un mouvement brutale de ma part car j'inspecte souvent mes plantes pour voir si il y a des mouches blanches qui nichent au dessous des feuilles (assez de violance on peut dire
Les tiges ont une blessure de 3 cms au niveau vertical à la base, avec une ouverture d'1mm depuis 2 semaines mnt, la seve ne coule pas a l'exterieure donc pas atteinte! Les plantes n'ont pas mis une depression ou stress, au contraire elles continues a pousser!
Donc : Est ce que c'est fatale pour mes plantes de belle de nuit ou ca peut aller ?
Les tiges peuvent se cicatrisé toute seul ? Si oui ca met combien de temps ?
Avez vous une astuces pour reparer ceci ?
MERCI
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: blessure vertical sur tiges de plantes!
J'ai mis du temps à comprendre... jusqu'à ce que je vois que tu étais localisé en Tunisie!!! Chez nous les belles de nuit sont déjà bien grillées par le gel. Non, pas d'idée, tu sais, ça pousse tellement intensément qu'au pire tu pourras en ressemer qui seront très vite prêtes à fleurir. Oui je sais ça console pas.
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have