myosotis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
hersens
Fruit de la jacasse

myosotis

Message par hersens »

J'ai posé la question sur le forum plantes d'intérieur, je tente ma chance ici.

J'ai acheté des graines de mysostis "ultra marine" chez truffaut. Sur le paquet, ils disent de semer en mai pour des fleurs ... au printemps prochain.

Ma déception passée, je me demande comment faire. Est ce qu'un semis dans une vieille barquette de fraises propre convient? Mais que va-t-il se passer d'ici le printemps prochain? Il y aura des pousses (quand même, la jugeotte me dit que oui mais bon, la jugeotte a fait de moi un grand serial killer de plantes jusqu'à ce que je découvre ces forums...)

J'ai hate d'avoir des belles petites fleurs bleues!!

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
elise.f
Bourgeon de bavard

Message par elise.f »

j'en ai semé en godet à l'automne dernier ils ont assez vite fait plein de feuilles mais les fleurs commencent juste. en revanche ceux que m'a envoyés kadzhu (forum échanges) sont en fleur depuis longtemps. je trouve ça plutôt résistant et pas trop difficile. c'est joli associé à des muscaris entre autres.
le bio et vous : setopic_19109-.html
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

tu as jusqu a la fin de l ete pour faire les semis hersens. tu peux semer dans des barquettes, et les mettre dans des petits godets quand ils seront assez forts (ou alors comme elise, les semer directement dans les godets) et tu pourra les mettre en place a l automne.
c est aussi tres joli avec des violettes et des pensees. par contre faites attention, en fin de floraison, il peut subir de serieuses attaques d oidium (en general, c est a ce moment la que je les arrachais)

a+

edith
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »