A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par AP54 »

Bonne année ! Une tornade aux ordres de So, une météorite pour Fendy... Ca vous va ?
Ici, on se chauffe au bois et au fuel. La maison est super isolée et ça aide. On envisage d'investir dans une cuisinière avec bouilleur pour supprimer le fuel. Des amis en ont une ; 20° dans toutes les pièces... Le souci, c'est apparemment surtout de maintenir la température la nuit, parce que le bois, faut le recharger :roll:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
mamymoni
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 21 avr. 2008 11:42
Localisation : 05

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par mamymoni »

Bonjour c'est vrai se batiment n'est pas terrible , a ta place je contacterais la personne qui s'occupe de l'emission de jardinage le samedi après midi sur fr3, c'est un pro qui te donnerai des conseils et en plus il a l'air sympa.bon courage et bonne année
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

merci mamymoni, oui ça n'est pas très joli et si un jour je veux revendre ça pourrait faire partie des points noirs, même si je finis par ne plus le voir tout en étant tjrs aussi en colère contre le procédé!
je ne connais pas bien l'émission de france 3, ma préférée c'est "silence ça pousse" avec son coté décalé et je demanderais bien de l'aide à Stéphane Marie mais plus pour faire un potager car coté verrue je ne peux guère faire mieux: il faut juste que ça pousse! déjà grâce à l'olivier la vilaine vue de la porte fenêtre de la cuisine a disparu, reste la fenêtre du séjour et là il y a en quiconque un pommier malus, un amandier de chine et un cerisier... je peux envisager un persistant, j'ai un laurier sauce qui végète et qui se plairait plus au soleil...
jasmine ça m'a tjrs un peu gênée d'avoir un olivier en normandie! mais en fait ils étaient en train de mourir chez Aldi, il y a 2 ans qd je l'ai acheté (d'ailleurs à mon grd dam les autres sont morts! quel gâchis!!!) un monsieur "du sud" m'avait dit qu'il avait déjà de l'âge et que je pouvais tenter la pleine terre. l'an dernier je l'avais couvert avec une toile de jute, ça faisait moche et je ne sais pas s'il aimait vraiment... du coup cette année je l'ai laissé comme ça et je trouve qu'il ne perd pas de feuilles (ce n'était pas le cas sous le jute), mais si je le perds je serai triste car il fait un très joli écran et en plus il n'est pas à moi mais à Mquert qui l'a reçu pour sa fête des pères!
bonne journée à tous! ici magnifique soleil glacial...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

Brrrrr glacial ce 7 janvier 2009, ça faisait lgtps qu'il n'avait pas fait si froid ici (moins 12 hier à 20h00 et pour la nuit je n'ose y penser!)
du coup je crains le pire pour mon olivier, j'ai enroulé le tronc in extremis ds plusieurs épaisseurs de voile d'hivernage mais comme j'ai perdu mon sac de juste ds le bazar, j'ai laissé le feuillage libre... croisons les doigts, je lui cause pour qu'il tienne le coup façon film américain qd l'ami d'enfance sacrifié de service (tjrs black et hyper gentil) meurt ds les bras du héros qui jure ensuite de le venger... :lol:
j'aurais aussi du causer à mon collecteur d'eau cette nuit (mais bêtement je dormais!), ce matin en essayant de le dégeler il a pété sous la pression... du coup j'ai plus d'eau chaude (Mquert avait fait deux circuits séparés) qlque chose me dit que la soirée va se passer à la cave à essayer de réparer les dégâts parce que là je déclare forfait et passe la main!

sinon un grd merci pour vos MP ça me réchauffe le coeur vous pouvez pas savoir!!!! en ce moment Ingalls me pèse plus que d'habitude!
:kiss: à tous!!!! je vais défaire le sapin, il se délite petit à petit et les décos tombent d'elles mêmes tellement il est sec!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

tu sais So les oliviers ici résistent à des - 15° mais évidemment pas sur beaucoup de jours mais 3 ou 4 jours par ci 3 ou 4 jours par là ça va , surtout ne l'étouffe pas en l'emmaillotant :P et encore un bon anniversaire même s'il fait froid l'essentiel c'est d'avoirle coeur au chaud!!!!j'ai bien dit le COEUR pour les ceuusss qui liraient trop vite :lol: :lol: :fete: :fete: :fete:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

alors on va croiser les doigts qu'il tienne cet olivier normand! il a fait dans les -15 la nuit dernière puisque -13 à 20h au thermomètre! cette nuit sera moins froide mais il re neige faiblement, pourvu que ma voiture démarre demain matin!
a y est l'eau chaude circule, j'ai eu bcp de mal, ça avait gelé ds les tuyaux en PER et le terminal du collecteur (que Mquert a changé en rentrant) avait éclaté! entre temps ma gentille voisine nous avait accordé l'hospitalité de sa salle de bains à donzelle et moi.
vivement cet été qd m^me et puis fiston ainé vient ce week end, ça c'est déjà super!
je vous bisoute, merci encore pour vos p'tits mots!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tite Puce
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : dim. 13 mai 2007 14:58
Localisation : VIENNE 38

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Tite Puce »

:fete: Bon anniversaire, Sof!!! (ouf, à 30 mn près!)
Si je t'envoie un missile sol /sol, avec atterrissage à 100m de chez toi, ça te va comme cadeau? :devil:

Ici, ça caille sévère, on a salé la sortie de cour qui est en pente, histoire de ne pas être bêtement bloqués... :roll:
Tous aux abris, en attendant la livraison de bois mardi pour se réchauffer! (pour la chaudière, y'a encore, mais je parle des biscotos, en trimballant les bûches.....)
Je vous souhaite bonne nuit, et bonne journée.
Signé: Carolyn Ingalls bis. :P
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

ingalls aux ingalls: bien reçu un grd merci sur les deux joues!!! on fera le bois de concert (de conserve disent les gosses :D ), le mien vient d'être livré et soit la neige fausse les proportions, soit ils m'ont un p'tit peu grugée sur la quantité.... on verra quelle place ça occupe par rapport à d'habitude....
allez :sleep: !
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

coucou So , j'espère que ça va chez vous , du moins je le souhaite!!!! :kiss: Je souhaite aussi que tout ceux qui ont des problèmes de voisinage connaissent un peu de répit ce qui est le cas chez moi , pas un bruit rien sage comme une image le gros con!!!! le délai accordé pour son mur est au 1er juin on attends!!!!
au fait j'ai reçu il y quelques jours le résultat de la correctionnelle pour les tortures et l'assassinat de certaines de mes bêtes "je vous avez dis qu'il avait était relaxé puisque non pris sur le fait " hé bien moi je suis déboutée donc condamnée à payer les frais de la procèdure !!!c'est pas beau ça alors que j'ai porté plainte contre X et que c'est le Procureur qui à poursuivi l'abruti en son nom pour fort soupçons d'agissement etc.... VIVE LA JUSTICE !!!! bon c'est un petit montant je vous rassure mais c'est le principe qui est odieux!!!!aller bonne journée quand même à bientôt :kiss: :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par k6hte »

il y a longtemps que je ne suis pas venue , du coup j'ai loupé plein de choses ! je vous souhaite plein de bonnes choses , c'est mal parti pour toi fendy avec ce procès perdu mais ça va s'arranger :kiss:
je vois que tout le monde se débat avec son bois , chez nous c'est doudou qui gère , je me contente de "faire la vestale "comme il dit :D mais nous c'est un appoint , et on l'a vraiment appréciée avec le froid cette cheminée , ça fait faire des économies ya pas de doutes ...surtout sur l'électricité !
bon , j'espère que vous allez tous bien , pauvres victimes que vous êtes de vos abrutis de voisins .... pour nous l'hiver est assez calme car le monceau de chiens de mon adorable (genre poissonnière , si vous voyez le tableau) voisine , sortent beaucoup moins dans le jardin ; d'ailleurs , je me demande bien quelle odeur doit dominer dans son gourbi , un seul chien c'est déjà pas mal , mais dix ou douze , waouh !!!!
allez , gros bisous à vous , et courage !!!
alors soquert , ce tas de bois ????
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Petite_Souris »

Merci d'avoir fait remonter le post : je me demandais justement ce que vous deveniez avec vos voisins...

Ben dis-donc Fendy :pastop: Ton voisin a dû drôlement défendre son bout de gras pour que tu sois déboutée :cry:

So, où en es-tu ? Ton boulot ?

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

hello hello!!! fendy j'avais lu ton post et fulminé avec toi mais pas eu le temps de répondre... là, a y est c'est les vacances alors je saute sur le clavier!
Tout d'abord la bonne nouvelle c'est qu'en dépit de coupes sombres au sein de notre RASED (un poste E supprimé et un autre "sédentarisé" dc promis à disparition l'année suivante) mon poste G est sauvé!!!!! Il a d'ailleurs failli sauter au prétexte que je suis la seule à exercer cette spécialité mais je peux dire merci à mon inspecteur qui s'est battu pour le conserver! cela dit l'avenir des rased reste très préoccupant et sur le terrain nous constatons que les 3000 suppressions de poste y sont bien, en dépit des déclarations du ministre....j'ai pas fini d'user mes chuchures en manifs!!!
la moins bonne nouvelle c'est qu'en dépit d'une tempête le chalet et le hangars sont toujours là! cela dit monsieur a du trouver à s'occuper :mrgreen: puisque madame vient de donner naissance à son troisième enfant, mon dieu mon dieu que j'ai bien fait de les virer de chez moi ces gens, imaginez ils camperaient là!!! madame a tjrs autant de personnalité: le bruit m'est revenu qu'il y avait eu émoi sur son lieu de travail car elle aurait piqué le prénom qu'une collègue avait choisi pour son propre fils! et à vrai dire vu comme il est recherché (pour ne pas dire alambiqué) je veux bien croire qu'elle n'a pas trouvé ça tte seule!!! :mrgreen: bref bref bref...
malheureusement avec le printemps il n'y a pas que les crocus qui sortent, monsieur et madame que le froid avaient tenus coits un moment refont conférence de presse dans l'abribus devant les villageois esbaudis de tant de brillitude, heureusement les vacances scolaires vont les tenir éloignés... un bonheur ne vient jamais seul!
ma fille, qui met à profit ses compétences durement acquises en CP (non pas durement en fait, elle adore ça!) a écrit son emploi du temps pour la semaine prochaine, il s'agit de faire le ménage, "virifier" (sic) le frigo et "virifier" le jardin! j'en déduis que mon propre emploi du temps est également établi et que je vais être inspectée!!!
je vais dc tenter de mettre à profit ces 15 jours pour retourner mon futur potager, j'aimerais bien y arriver cette fois ça fait deux ans que je diffère! j'ai aussi la nouvelle livraison de bois qui arrive, hé oui déjà, avec le froid on a croqué les 5 stères en 2 mois, par contre qd j'ai empilé il y avait bien 5 stères, c'était la neige qui faisait illusion d'optique!!!!
voilà les nouvelles, comme vous je guette les 1ers rayons de soleil, mes bambous ont bien grillé mais sont en forme, mon olivier a perdu toutes ses feuilles mais les branchettes sont vertes qd on gratte par contre je crois bien que ma clématite montana est mortibus ce qui me contrarie fort mais que voulez vous, les aléas de le météo sont encore pires que ceux du voisinage!
à bientôt de lire de vos nouvelles, bon retour au jardin et bonnes vacances pour ceux qui en ont

So
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par trinette »

bonjour So
je suis heureuse pour toi et ton boulot, on sent un regain d'énergie dans tes mots et ça fait chaud au coeur et pour la famille Cucul ( :lol: :oops: ) ignore les !
passes de bonnes vacances avec ta famille et j'espère que le temps sera meilleur car ici en Belgique c'est encore frisquet et triste !
bisous
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

moui ma Trinette je me sens mieux mais c'est plutot l'effet vacances et douceur printanière! à mon avis pour mon poste on recule pour mieux sauter mais je gagne une année c'est déjà ça!
j'ai bien rigolé de la famille cucul, ça leur va bien! leur petit coté "clean dehors et dirty dedans" ça les rend.... cucul oui!!! et ma foi maintenant que j'ai dépensé 1000 euros pour rien (puisque nous avons décidé d'arrêter tte procédure, surtt qd on te lit jasmine...) je m'arroge au moins le droit de médire!!! nan mais!!! :mrgreen:
après midi au jardin, d'ailleurs j'ai les mains qui brulent encore de ces saloperies de ttes petites orties qui ressortent! j'ai retourné la terre sous les frênes ds mon coin à oiseaux et tte surprise je l'ai trouvée meuble. j'y ai planté deux barquettes de primevères, mes vieux bulbes de jacinthes et dédoublé les perce neige sur les conseils de donzelle qui les trouvait "trop cachés". si je peux demain je vous met une photo parce que le résultat est sympa!
sinon gens du nord avez vous taillé vos rosiers ou attendez vous encore? moi j'hésite... de ttes façons j'ai du taf: la plate bande haute à nettoyer (les aster sèches me servent à démarrer le feu), la plate bande basse itou, le bois à rentrer (qd ils me livreront!!! m'ont oubliée!!!) et j'en passe! en tous cas ça fait du bien!
bon week end à tous!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Petite_Souris »

Coucou So, :kiss:

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, même si elles ne sont pas tip-top, au moins tu as l'énergie et l'humeur à continuer à travailler dans ton jardin. Et la donzelle a bien raison de "virifier le jardin" :lol: J'ai l'impression qu'elle te donne aussi ce punch :lol: Vous allez y travailler toutes les 2 ?

Passes de bonnes vacances et profites bien.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

je suis ravie pour toi So !!!tant mieux pour ton boulot et tu vois je crois que moi aussi l'autre procèdure je vais la laisser tomber ce qui m'ennuie c'est que j'ai payé d'avance 1500 euros un avocat qui ne bouge pas un ongle non plus!!!comme la municipalité finalement!!! :evil: enfin n'en parlons plus !!!vive le printemps qui arrive on oublie les voisins cucul ou concon!!!! :kiss: :kiss: :kiss:
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par tatine »

Bonjour soquert et les autres

Y'a un bout de temps que je n'étais pas venue voir ce qu'il advenait de ton jardin de ce qu'il faudrait cacher et de tes "charmants" voisins.
Je vois que même avec le temps ils ne se sont pas arrangés.
T'inquiètes, y'en a des tout pareils vers chez nous (mais pas à côté de moi).

Dis, tes minis orties comme tu dis, aime les, c'est un super engrais (et autres - je les cuisine même)

J'aimerais bien voir où ça en est avec des photos. Même si la tempête n'a rien fait tomber chez la famille cucul.

bisous et à bientôt de te lire.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

hello tatine!
je n'ai pas grand chose en photo, juste celle ci prise par mon époux avant l'épisode de neige de janvier, un peu cracra le jardin en hiver pardon!
Image

je continue à avancer doucement, demain et mercredi il devrait faire meilleur, je pourrai y passer plus de temps. les oiseaux ont déjà commencé à bouloter mes primevères, je m'en doutais mais bon...si ça leur fait plaisir... je vous ferai une photo sous le soleil s'il reste des fleurettes!
aujourd'hui j'ai eu une pensée émue pour mes voisins en faisant vider ma...fosse septique! manque de bol ils sont partis au ski... dommage car le non verbal explicite y était! :lol: :lol: :lol:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Petite_Souris »

:shock: Il est bien vert ! Le mien est tristounet : en-dehors des thuyas malades, je n'ai rien de persistant !

Et puis, tu m'as bien fait rire avec la vidange de la fosse septique :lol: Dommage que les voisins n'étaient pas là... S'ils sont inconscients de partir à la montagne avec un jeune bébé, ben... c'est leur problème. A mon avis, ils ne vont pas beaucoup dormir :lol: (déjà testé avec une petite bonne femme de 18 mois :? ).

Passe de bonnes vacances et profite de ton jardin. Même si le ciel est gris, il fait plus doux maintenant et travailler dehors est bien agréable :roll:

:veryhappy:

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

merci ma p'tite souris je le trouve un peu cra-cra mon jardin je dois dire bien que vert... :oops: je ne m'inquiète pas trop pour mes voisins ils vont au ski chaque année, tous frais payés par les parents de madame qui baby sittent dans la foulée. monsieur m'ayant dit un jour "ne pas pouvoir se passer de ski" je suppose que personne n'a osé déroger à la règle! d'autant que si je me souviens bien, madame ne skie pas non plus... où comment un bâtisseur fou peut faire marcher à sa botte toute une famille...mais ceci ne nous..regarde pas (ou plus!) :roll:
ma fosse septique m'emm plus moi qu'eux à vrai dire car elle a été conçue bcp trop petite... du coup nous avons droit tous les 3/4 mois à la visite de l'agriculteur du coin muni de sa caca-citerne...beuuuuurk j'adoooore la campagne!
allez demain photos promis! mais pas de la fosse! :mrgreen:
bonne soirée à tous!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Petite_Souris »

La prochaine fois, arrange toi pour que le caca-citerne vienne le jour du baptême ou d'une fête d'anniversaire :lol:
Ho, là, là, j'ai honte de penser comme ça : le jour d'un baptême :oops:
Mais, ça fait du bien de rire :lol:

:veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

bon en plus j'ai vraiment pas de bol...ils viennent de rentrer! z'étaient juste en week end rhooo petits joueurs va!
fête d'anni je m'en souviens d'une surréaliste où la salle des fêtes du village voisin avait été louée pour l'occasion et où les fillettes avaient reçu des dizaines de barbies... :roll:
bon à part ça et puisqu'on est ds les remarques piquantes...qui a taillé ses rosiers? parce que je ne sais pas trop quoi faire avec mon "belle sultane" qui a deux ans et n'a encore jamais fleuri...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par lafutaie »

Hello Soquert

La Belle Sultane, si c'est le même que j'ai, il est non remontant donc surtout ne pas tailler maintenant...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

merci la futaie, oui c'est le non remontant et je ne l'ai jamais taillé car je ne savais pas qd opérer (après la floraison?) Pause gastro avant d'aller me coucher: pauv' donzelle vient d'inonder son lit! espérons que ça va vite passer zut et rezut!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par lafutaie »

Je débute et je suis donc loin d'être spécialiste mais c'est effectivement après la floraison que je taille mes non remontants, mais si le tien n'a pas voulu fleurir... sûr que ça n'est pas facile pour toi!
A défaut de fleurir, il a bien poussé ? Tu peux quand même faire une taille de formation.
Bon rétablissement à la p'tite donzelle, pas d'chance pour ses vacances!!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »