Oranger dans la maison...

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Ick
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Oranger dans la maison...

Message par Ick »

Bonjour et bonne année a tous !
J'ai une petite question...
J'ai un petit oranger [Photo]
Image
Il ne passe pas l'hiver dehors car j'ai peur qu'il gèle (il est pas encore bien gros)
Et comme il fait 20° à l'intérieur, il fait des fleurs !
C'est à la fois un peu tôt mais aussi assez rare qu'il en fasse donc j'ai envie d'en profiter !
Comme il n'est pas dehors, il ne rencontrera pas les petites abeilles qui pourraient le polliniser (en plus en hiver, les abeilles...) Du coup, j'ai peur que ce soit raté pour les fruits...
D'où ma question... Est ce que je peux remplacer les abeilles avec un pinceau et si oui comment faire ?
Merci !
FRED
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: Oranger dans la maison...

Message par yann.br »

coucou!
je ne répond pas tout a fait a ta réponse mais l'oranger ne supportera pas bien la température que tu as. il doit normalement faire entre 10 à 15° en hiver avec une forte lumière.

tu trouveras des informations dans la fiche du forum:
http://www.aujardin.info/plantes/agrumes.php
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: Oranger dans la maison...

Message par Nicole37n »

Pour polliniser, effectivement le pinceau ou un petit bout de coton sur une allumette, de fleurs en fleurs, mais c'est tôt en saison pour assurer la fructification et en intérieur je ne crois pas que çà tienne. Il faudrait le mettre dans une pièce non chauffée en réduisant les arrosages.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »