plante qui aime l'ombre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dameal2000
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 29 avr. 2005 14:37
Localisation : belgique

plante qui aime l'ombre

Message par dameal2000 »

:D Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je voudrais trouver une plante grimpante ou un arbustre de +/- 2m de haut qui pousserait à l'ombre.

je voudrais cultiver cette plante dans ma cour et dans un pot.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

plante grimpante ombre

Message par christianne »

Vs pouvez mettre un hortensia grimpant , des lauriers cerises si votre terrain n'est pas trop calcaire, ou un lierre panaché,un pyracantha (pique)
polygonum (renouée)
Avatar de l’utilisateur
dugong
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 11:23
Localisation : IDF

Message par dugong »

Si il faut que ce soit grimpant ET dans un pot, je dirais le chèvrefeuille sauvage, le jasmin d'hiver (il faut l'accrocher). Sinon, à l'ombre et en pot, pousse bien le rhododendron.
Taote
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 18 avr. 2005 9:05
Localisation : Le Mans (malheureusement)

Message par Taote »

En grand amoureux du chèvrefeuille, je le conseillerais. Ca pousse plutôt vite, les fleurs viennet très vite, et elles sdont superbes et très parfumées. Les feuilles sont d'un joli vert tendre au début, qui devient plus foncé avec le temps. J'habite Le Mans (même latitude que Paris), et je peux dire qu'ici en tout cas, c'est une plante extrèmement rustique. Le mien s'est planté tout seul il y a deux ans. Je ne lui ai rien fait, et l'ai simplement regardé pousser. Il m'a donné des fleurs l'année dernière, et s'apprête à m'en redonner bien plus encore cette année. Il grimpe tout seul, je n'ai rien fait pour le palisser (il s'accroche dans la vigne vierge qui court déjà sur le mur).
dameal2000
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 29 avr. 2005 14:37
Localisation : belgique

Message par dameal2000 »

Merci à tous
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »