bilan hivernal
bilan hivernal
salut la foule
pour ce que cela interesse le bilan de l'hiver
datura 4 laisser en terre = 1 survivant sous 15cm de paille + voile + plastique
solanum rantonetti = 3 laisser en terre = un survivant protection idem datura
fatsia japonica = 1 laisser en terre = bourgeon terminal griller avec repousse directe des la fin des temperatures negative protection paille au pied et juste une protection pour la pluie
bien sur fruit de la passion toujours debout et bananier bajoo idem
ricin germe sans protection particuliere et leonotis leonaurus 2 pied survivant canne de provence toujours vivante et grenadier issu de graine du commerce toujours fidele 2 pieds en parfaite santé gunnera manicata ok
iochroma sur 3 pied tous decedé
et la temperature dans tout sa 1 mois de gel pratiquement sans discontinuer temperature 3 jours a -10° + 1 jour a -18° prochain test l'hiver prochain
pour ce que cela interesse le bilan de l'hiver
datura 4 laisser en terre = 1 survivant sous 15cm de paille + voile + plastique
solanum rantonetti = 3 laisser en terre = un survivant protection idem datura
fatsia japonica = 1 laisser en terre = bourgeon terminal griller avec repousse directe des la fin des temperatures negative protection paille au pied et juste une protection pour la pluie
bien sur fruit de la passion toujours debout et bananier bajoo idem
ricin germe sans protection particuliere et leonotis leonaurus 2 pied survivant canne de provence toujours vivante et grenadier issu de graine du commerce toujours fidele 2 pieds en parfaite santé gunnera manicata ok
iochroma sur 3 pied tous decedé
et la temperature dans tout sa 1 mois de gel pratiquement sans discontinuer temperature 3 jours a -10° + 1 jour a -18° prochain test l'hiver prochain
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
-
- Graine de timide
Bonsoir
Juste un petit mot concernant mon fruit de la passion que j'ai planté il y a trois ou quatre ans. Je suis de Dordogne.
Cet hivers il a fait trés froid (en dessous de moins 10 pendant plusieurs jours). Mon fruit de la passion avait une sale tête
, les feuilles étaient fannées, il avait vraiment une triste mine.
Le week end dernier, j'i pris mon courage à de mains et mon sécateur de l'autre et je me suis décidé à couper tout ce qui me semblait mort
Ce week end, j'ai la joie de voir
que de nouvelles pousses sont en train de pointer le bout de leurs feuilles
Je suis donc un petit jardinier heureux
Salut
Gégé
Cet hivers il a fait trés froid (en dessous de moins 10 pendant plusieurs jours). Mon fruit de la passion avait une sale tête

Le week end dernier, j'i pris mon courage à de mains et mon sécateur de l'autre et je me suis décidé à couper tout ce qui me semblait mort

Ce week end, j'ai la joie de voir

Je suis donc un petit jardinier heureux

Salut
Gégé
salut gégé
pour mes fruits de la passion il sont planté au pied d'un mur plein sud
proteger par 10cm de paille + un voile d'hivernage plier en deux et un plastique pour proteger de la pluie , la partie qui n'est pas proteger gele et au beau jour je taille tout se qui n'est pas vert et elle repart tranquillement le pied mere a 3 ans et a subi jusqu'a -18° cette année
et elle commence a me casser les pieds entre les rejets et les semis elle pousse de partout j'ai laisser des fruit pourrir sur place a tout les vents et les graines germent de plus belle je suis litteralement envahie !!
dans mon premier message j'ai oublier de mentioner :
cordyline australis 2 pieds = pailler au pied + plastique pour la pluie
la plus grosse a eu une partie de la lance bruler avec redemarage desuite au beau jour ; la petite n'a subi aucun domage
et 1 petit phoenix canaresis (20cm) avec la meme protection que les cordyline toute les feuilles brulés avec repousse direct des les beaux jours
voila pour cette année c'est tout
pour mes fruits de la passion il sont planté au pied d'un mur plein sud
proteger par 10cm de paille + un voile d'hivernage plier en deux et un plastique pour proteger de la pluie , la partie qui n'est pas proteger gele et au beau jour je taille tout se qui n'est pas vert et elle repart tranquillement le pied mere a 3 ans et a subi jusqu'a -18° cette année
et elle commence a me casser les pieds entre les rejets et les semis elle pousse de partout j'ai laisser des fruit pourrir sur place a tout les vents et les graines germent de plus belle je suis litteralement envahie !!
dans mon premier message j'ai oublier de mentioner :
cordyline australis 2 pieds = pailler au pied + plastique pour la pluie
la plus grosse a eu une partie de la lance bruler avec redemarage desuite au beau jour ; la petite n'a subi aucun domage
et 1 petit phoenix canaresis (20cm) avec la meme protection que les cordyline toute les feuilles brulés avec repousse direct des les beaux jours
voila pour cette année c'est tout

ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité