cherche idées pour balcon !!!
-
- Graine de timide
cherche idées pour balcon !!!
Bonjour à tous,
Je vais surement déménager pour aller dans un collectif avec balcon. (Je regretterai mon jardin, mais bon impossible de faire autrement) Je ne sais pas ce qui peut fleurir au balcon. Auriez-vous des conseils sur les fleurs, plantes grimpantes ou autres ??
Dans mon jardin, j'ai un azalée, un rhododendron, lilas, hortensia, glycine, lavande, belle de nuit... Pensez-vous que ces plantes pourraient vivre en pot sur le balcon ? Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
Bonne journée.
Je vais surement déménager pour aller dans un collectif avec balcon. (Je regretterai mon jardin, mais bon impossible de faire autrement) Je ne sais pas ce qui peut fleurir au balcon. Auriez-vous des conseils sur les fleurs, plantes grimpantes ou autres ??
Dans mon jardin, j'ai un azalée, un rhododendron, lilas, hortensia, glycine, lavande, belle de nuit... Pensez-vous que ces plantes pourraient vivre en pot sur le balcon ? Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
Bonne journée.
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Re: cherche idées pour balcon !!!
Bonsoir
Pour les azalées pas de problèmes, moi j'ai des hortensias en pots ( une dizaine de têtes par plante ) pour le reste je ne sais pas, d'autres internautes vont te renseigner,
moi j'aime bien le jasmin étoilés, j'en ai trois, ça sens tellement bon et ils gardent leurs feuilles l'hiver
j'ai aussi deux rosiers, deux oliviers, une sauge ornementale, des cyclamens pour avoir de jolies fleurs pendant l'hiver, des clématites, un camélia, tous ce petit monde sur la terrasse de 20m2 à peine
j'oubliais la menthe, le thym, la sauge, le laurier et l'estragon
et cette année une rose trémière et des ipomées
BRAVY
Pour les azalées pas de problèmes, moi j'ai des hortensias en pots ( une dizaine de têtes par plante ) pour le reste je ne sais pas, d'autres internautes vont te renseigner,
moi j'aime bien le jasmin étoilés, j'en ai trois, ça sens tellement bon et ils gardent leurs feuilles l'hiver
j'ai aussi deux rosiers, deux oliviers, une sauge ornementale, des cyclamens pour avoir de jolies fleurs pendant l'hiver, des clématites, un camélia, tous ce petit monde sur la terrasse de 20m2 à peine
j'oubliais la menthe, le thym, la sauge, le laurier et l'estragon
et cette année une rose trémière et des ipomées
BRAVY

- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
Bonjour!
Beaucoup de plantes survivent en pot. J'ai eu du chévrefeuille, de la lavande, des rosiers, des croscus, jonquille...des tomates, des fraises...
Belles de nuit sans problème, du lin bleu aussi, les pétunias, géranium...
Tu vas trouver plein d'idées sur ce post.
va voir aussi sur ce site http://miam.over-blog.net/0-categorie-10016753.html
Bon courage
Beaucoup de plantes survivent en pot. J'ai eu du chévrefeuille, de la lavande, des rosiers, des croscus, jonquille...des tomates, des fraises...

Belles de nuit sans problème, du lin bleu aussi, les pétunias, géranium...
Tu vas trouver plein d'idées sur ce post.
va voir aussi sur ce site http://miam.over-blog.net/0-categorie-10016753.html
Bon courage

-
- Graine de timide
super !!!!
Merci Marie-Luce, ton blog est super. Je suis rassurée, je vais pouvoir emmener avec moi des plantes que j'aime. Tes framboisiers ont plus jolis que ceux que j'ai en terre. As-tu une idée pour des fleurs retombantes autres que les géraniums et pétunias ?
-
- Fleur de pipelette
Quels rosiers avez-vous en pot?
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
J'ai un Critérion et un Paul Ricard de chez Meilland depuis l'année dernière, sur les conseils des jardinautes de ce site j'ai mis des grands pots
BRAVY
BRAVY

-
- Graine de timide
azalée, hortensia, rhododendron, glycine quand vais-je pouvoir les passer de la pleine terre au pot ? Y a-t-il une période favorable ? Dois-je leur faire une taille ? Si oui, comment faire. Ces plantes ont été mises en terre au printemps, elles ne sont pas trop grandes.
Merci
Merci
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
Bonjour!
Merci pour les compliments mais ce n'est pas mon blog.
Pour mettre en pot tes plantes je pense que l'automne si prête bien et même maintenant s'il ne gèle pas.
tu nous montreras ?

Merci pour les compliments mais ce n'est pas mon blog.
Pour mettre en pot tes plantes je pense que l'automne si prête bien et même maintenant s'il ne gèle pas.
tu nous montreras ?

-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
L'azalée, le lilas, l'hortensia, la glycine, la lavande et la belle de nuit peuvent vivre en pot.
Le plus difficile sera le rhododendron : terre de bruyère obligatoire. Il ne poussera pas beaucoup mais devrait tenir en pot.
Pour la période de plantation, préférez le début du printemps.
L'azalée, le lilas, l'hortensia, la glycine, la lavande et la belle de nuit peuvent vivre en pot.
Le plus difficile sera le rhododendron : terre de bruyère obligatoire. Il ne poussera pas beaucoup mais devrait tenir en pot.
Pour la période de plantation, préférez le début du printemps.