orchidées vivaces

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
cachounette
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : lun. 31 mars 2008 10:27
Localisation : loir et cher

orchidées vivaces

Message par cachounette »

Vu sur un site des orchidées vivaces magnifiques, et pas plus chères que chez Baumaux, et ils disent les rhizomes de deux à trois ans ne fleurissent que dans 4 à 5 ans, alors que Baumaux raconte qu'elles fleurissent dans l'année pour les memes rhizomes, a qui se fier ?

http://pepiniereduchardonbleu.com
Avatar de l’utilisateur
tryphone
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : lun. 01 sept. 2008 14:29

Re: orchidées vivaces

Message par tryphone »

Moi j'ai acheté 2 paquets de pléione chez Tru...aut ce printemps 2008. Un paquet a fleuri cet été, l'autre m'a fait des feuilles mais les bulbes ont bien grossis. Pour le moment ils hibernent (tout comme moi, d'ailleurs). Par contre, je ne connais pas l'âge des bulbes à l'achat... Si j'étais toi j'essaierai, qui ne tente rien n'a rien.
Et bonne année à toi :fete: :fete: :fete:
Avatar de l’utilisateur
Cloo
Fleur de pipelette
Messages : 803
Inscription : sam. 19 nov. 2005 14:10
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Montréal, Québec

Re: orchidées vivaces

Message par Cloo »

J'ai acheté au printemps un rhizome de bletilla striata. Il a bien poussé, et fleuri, je l'avais mis en pot. Pour le moment, il est au repos au sous-sol de la maison.

Image
Avatar de l’utilisateur
cachounette
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : lun. 31 mars 2008 10:27
Localisation : loir et cher

Re: orchidées vivaces

Message par cachounette »

Superbe Claudie :top:

Peut etre que pour débuter dans cette catégorie d'orchidées il vaut mieux cette variété,
Peux-tu me dire combien tu l'as payée et achetée ou ?

merci
Cachounette
Avatar de l’utilisateur
Duchesse
Fruit de la jacasse
Messages : 1363
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:24
Région : Centre

Re: orchidées vivaces

Message par Duchesse »

bonjour

je suis aussi très attirée par ces plantes ..

j ai pleione et bletilla depuis 2/3 ans en pleine terre .. ils ont fleuri sur 2008 .. là ils sont en pleine terre ... j espère que ce grand froid va les épargner ....
en ce qui concerne les cypripédiums ... c est normalement très cher à l achat souvent 30 euros ......

l année passé j en ai acheté chez Will........ par correspondance .... à 10 euros ....
c est du vol manifeste ... on reçoit des cheveux .. et encore qu il faut regarder de très près ....... j ai contesté et ils me les on remplacé pour la même qualité !!! de produit... c est à dire rien .... ils ne veulent rien savoir ....
j avais une cde de 80 euros chez eux pour une résultat de 2 bulbes d une variété assez ordinaire .....!!!!!.....
je n en suis vraiment pas satisfaite ......

je préfère acheter un bulbe et avoir quelque chose de correct ......
à mon avis ....méfiance vis à vis des producteurs par correspondance pour ce genre de plante ....

par contre je suis très intéressée si tu as trouvé quelque chose de correct ....

merci de nous tenir informés
avec mes fleurs ... le temps passe vite ......
Avatar de l’utilisateur
Cloo
Fleur de pipelette
Messages : 803
Inscription : sam. 19 nov. 2005 14:10
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Montréal, Québec

Re: orchidées vivaces

Message par Cloo »

cachounette a écrit :Superbe Claudie :top:

Peut etre que pour débuter dans cette catégorie d'orchidées il vaut mieux cette variété,
Peux-tu me dire combien tu l'as payée et achetée ou ?
Je l'ai trouvée à la pépinière à côté de chez moi... mais j'habite à Montréal, au Québec. J'imagine que vous devez en trouver dans des pépinières bien fournies.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »