un olivier
un olivier
bonsoir
je voudrais installer un olivier chez moi,
à garder en pot certainement, car l'hiver il fait jusqu'à -17° parfois,
alors je pose quelques questions:
y a t-il des variétés plus rustiques que d'autres?
et je prends quoi, une plante buissonnante ou une tige?
perso, je préfère les buissons, mais on voit beaucoup plus de tiges, et je m'y perds un peu...
merci
je voudrais installer un olivier chez moi,
à garder en pot certainement, car l'hiver il fait jusqu'à -17° parfois,
alors je pose quelques questions:
y a t-il des variétés plus rustiques que d'autres?
et je prends quoi, une plante buissonnante ou une tige?
perso, je préfère les buissons, mais on voit beaucoup plus de tiges, et je m'y perds un peu...
merci

je ne cautionne pas les trolls
Bonjour,
il y a en effet des variétés d´oliviers plus rustiques que d´autres. Une de ces variétés est l´aglandau, très répandu en haute provence où les hivers peuvent parfois être rudes. il y a aussi l´olivière, la rougette de l´ardèche ou la frantoio, cette dernière étant originaire de toscane.
tu peux trouver ces variétés chez un bon pépinieriste, qui te livrera un arbuste certifié et sain.
en ce qui concerne la forme de l´arbre, tu peux choisir ce que tu préfères, cela n´a aucune incidence sur la rusticité. en général les oliviers sont formés tel des arbres fruitiers, à savoir avec un tronc bas (1m-1m50). sin tu n´as pas beaucoup de place, évites de pendre une plante trop haute.
tu peux aussi acheter un jeune plant et le former toi-même.
attention: si tu veux des olives, il faudra choisir une variété autofertile!!
salutations
il y a en effet des variétés d´oliviers plus rustiques que d´autres. Une de ces variétés est l´aglandau, très répandu en haute provence où les hivers peuvent parfois être rudes. il y a aussi l´olivière, la rougette de l´ardèche ou la frantoio, cette dernière étant originaire de toscane.
tu peux trouver ces variétés chez un bon pépinieriste, qui te livrera un arbuste certifié et sain.
en ce qui concerne la forme de l´arbre, tu peux choisir ce que tu préfères, cela n´a aucune incidence sur la rusticité. en général les oliviers sont formés tel des arbres fruitiers, à savoir avec un tronc bas (1m-1m50). sin tu n´as pas beaucoup de place, évites de pendre une plante trop haute.
tu peux aussi acheter un jeune plant et le former toi-même.
attention: si tu veux des olives, il faudra choisir une variété autofertile!!
salutations