Va-t-elle mourir ? et on ne rit pas
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Va-t-elle mourir ? et on ne rit pas
Bonjour,
Vous allez sûrement rire en lisant cela mais bon tant pis.... (moi aussi j'ai rigolé) hier je suis allée remplir une bouteille vide d'eau de pluie et comme elle était très froide je l'ai posé sur ma table pour qu'elle se réchauffe, en fin de soirée je l'ai prise pour arroser une plante et jai vu la terre se mettre à pétiller et faire des bulles, (on ne rit pas)
je me suis trompée de bouteille (c'était la même) et j'ai pris la vraie bouteille d'eau pétillante, la terre était en petite ébullition vraiment marrant, et le bruit, comme un comprimé effervescent quand on le met dans l'eau, mais je ne suis pas sûre que ma plante apprécie, c'est un calathéa, comme ça aime bien l'eau je lui ai mis plusieurs fois de l'eau pour que ce qui était dans la terre s'évacue plus ou moins, mais je ne sais pas ce que cela va donner, j'avais lu un jour sur un bouquin qu'un peu d'eau de ce genre pouvait être bon, mais celle là est arômatisée citron-verveine, très très légèrement, mais bon.....
Va-t-elle apprécier ou pas
Méritaton

Vous allez sûrement rire en lisant cela mais bon tant pis.... (moi aussi j'ai rigolé) hier je suis allée remplir une bouteille vide d'eau de pluie et comme elle était très froide je l'ai posé sur ma table pour qu'elle se réchauffe, en fin de soirée je l'ai prise pour arroser une plante et jai vu la terre se mettre à pétiller et faire des bulles, (on ne rit pas)

Va-t-elle apprécier ou pas

Méritaton

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- co33
Re: Va-t-elle mourir ? et on ne rit pas

Désolée, j'ai ri et je ne sais pas mais bon RDV au post des gaffes!!!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- shenandoah
- Grappe de parlotte
le citron va l'enerver et la vervaine la calmer, va-t-elle savoir où donner de la tête 

Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
- iona 2008
- Graine de timide
aucun problème, il m'arrive au bureau de mettre mes fonds de bouteille pour arroser les plantes : orangina, coca, eau pétillante etc... jusqu'à présent aucune n'est morte et cela dure depuis plusieurs années.
C'est beau un jardin qui ne pense pas encore aux hommes. (Jean Anouilh)
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. (Cicéron)
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. (Cicéron)
- Tissounette
- Graine de timide

Pas de panique, ça m'est arrivé aussi à plusieurs reprises et mes plantes n'ont pas réagit (mis à part l'effervescence ^^)
-
- Graine de timide
et bien c'est ce que je fais avec les restants d'eau pétillante ou pas ou je travaille ,et cela a meme fortifié un bégonia qui n'arretait pas de fleurir!!!
depuis je ne sais pas ce que cela donne car j'ai quitté ce service
depuis je ne sais pas ce que cela donne car j'ai quitté ce service
- Meritaton
Salut à tous,
effectivement elle n'a pas l'air de faire la gu..... j'ai lu qu'un petit verre de rouge de temps en temps dans l'eau d'arrosage était un excellent fortifiant pour les plantes, alors ma foi pourquoi pas l'eau pétillante aromatisée.
Méritaton

effectivement elle n'a pas l'air de faire la gu..... j'ai lu qu'un petit verre de rouge de temps en temps dans l'eau d'arrosage était un excellent fortifiant pour les plantes, alors ma foi pourquoi pas l'eau pétillante aromatisée.
Méritaton

- co33
Ben moi le rouge, je le garde pour moi!!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Meritaton
T'as raison toi c'est le Bordeaux, moi c'est le Chinon, le Vouvray, le Bourgeuil, on va quand même pas donner ça à nos fleurs elles seraient pompettes et pousseraient tout de travers. bien que nous auusi quelquefois ça nous mettes de travers..........co33 a écrit :Ben moi le rouge, je le garde pour moi!!![]()

Méritaton