petit prob'

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

petit prob'

Message par dagda »

voilà mon Monadenium echinulatum qui me fait de bien joulis feuilles, mais la floraison je la laisse déssécher avant de la couper ou bien je peux le faire maintenant pour favoriser le feuillage, en sachant aussi que je voudrais la remoptée très très bientôt.
Image

et puis j'ai acheté sur ebay un Arisaema, mais monsieur ne semblait pas vouloir débourer et v'là le résultat
Image
tout moisi dedans bordel, et je sais que c'est pas de ma faute, vu que je l'ai ouvert quelques jours après réception
par contre j'ai regardé le bulbe, il me semble sain et il fait même quelques racines, vous croyez que je peux le garder en espérant avoir quelque chose l'année prochaine ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
noelle
Fleur de pipelette

Message par noelle »

Salut Dagda,
Pour ton Arisaema, je te conseillerai d'être très prudent avec l'arrosage, de bien le laisser réessuyer avant de réarroser. Et si tu as un fongicide chez toi (genre Prévicur par exemple) de l'arroser avec. J'ai reçu des petits amorphophallus qui m'ont fait la même chose. En fait, je pense que le mieux c'est de les faire démarrer tout doucement en étant parcimonieux avec l'eau, et dès que la 1ère feuille est vraiment sortie, d'y aller un peu plus franco. Important aussi, la lumière, et la température pour la reprise. Et puis aussi quand il rentre en repos de cesser totalement l'arrosage et de le stocker au frais. De même, s'il arrive à bien redémarrer, tu peux le mettre dehors dès que les risques de gelées seront passés.
dagda
Prince du jardin

Message par dagda »

un grand merci Noelle, on va y aller tempo et prier :sermon:
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Message par Fleurs de cactus »

C'est normal, ça ? qu'une plante poussede droite à gauche ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (je plaisante, mais je vais attrapper un torticolis...
dagda
Prince du jardin

Message par dagda »

oui oui, c'est normal, chez moi les gens garent même leur voiture à la verticale :lol: :lol: :lol:
Image
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Message par Fleurs de cactus »

Ce serait pas un "ginko" là...? C'est renversant !
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

si c'est son ginko :wink: y tiens avec tu patafix :D mais les voitures je sait pas :?
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »