[IDENTIFIEE] RANUNCULUS ACONITIFOLIUS

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
jean-michel b
Bourgeon de bavard

[IDENTIFIEE] RANUNCULUS ACONITIFOLIUS

Message par jean-michel b »

Quelle est cette petite plante sauvage? Son feuillage en arrière plan se compose de feuilles dentelées qui s'opposent en corolle.
Image
Dernière modification par jean-michel b le mer. 04 mai 2005 21:55, modifié 1 fois.
fleur de lys
Graine de timide

Message par fleur de lys »

coucou, je tente et je dis une plante de la famille des géraniacées, un géranium des bois, peut-être :!: il y en a de différente couleur donc pourquoi pas blanc :!:
mais ma réponse serait confirmée si tu pouvais me dire s'il y a des sépales ou pas :?: car je n'en vois pas sur la photo
Pensée. Fleur à cinq pétales qui pousse parfois dans la tête des Hommes.
jean-michel b
Bourgeon de bavard

la seule chose que je puis confirmer c'est que le feuillage visible en bas de la photo correspond à la fleur.
fleur de lys
Graine de timide

Message par fleur de lys »

coucou, aprés avoir plus observée l'image, il me semble qu'au premier plan il y a un reste de gynécée verticillé :o ce qui me fait pencher plus pour une renonculacée :!: et je tente et je dis une renoncule à feuille d'aconit :daisy:
Pensée. Fleur à cinq pétales qui pousse parfois dans la tête des Hommes.
jean-michel b
Bourgeon de bavard

Je penche pour RANUNCULUS ACONITIFOLIUS comme tu dis mais RANUNCULUS PLATANIFOLIUS est très ressemblante.
graine de botaniste
Bourgeon de bavard

Message par graine de botaniste »

En effet c'set très confus. :lol:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »