cactus qui noirci

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
jwapi
Graine de timide

cactus qui noirci

Message par jwapi »

:roll: j'ai mis mes cactus (ce sont des petits, une vingtaine de cm maxi) dehors il y a qq semaines car je trouvais qu'ils végétaient à l'intérieur, et voilà que dehors c'est pire : ils deviennent un peu noir par endroit, et se ramollissent un peu, et si on pique un peu la "peau" il y a un liquide blanc qui sort... :?
c'est fini pr eux ?
mohsam
Bourgeon de bavard

Message par mohsam »

c'est peut étre un éxcé d'eau mais je ne sais pas si c'est fini ou pas !
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Phiphiebrindacier »

Salut Jwapi

je suis d'accord avec Mohsam, ton cactus doit avoir un pb d'exès d'eau.

mais par contre, pour la tache noire, je penserai plus à un "coup de soleil". tu ne l'aurais pas arrosé avant de le mettre dehors?
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
jwapi
Graine de timide

Message par jwapi »

:? c'est possible que je les ai arrosé avant de les mettre dehors (c'est meme certain pcq j'en avais profité pr les rempoter)... d'où le "coup de soleil"
et pr l'excès d'eau, c'est peut être à cause de la pluie des derniers jours... :?:
si c'est ça, est ce qu'ils vont qd meme s'en sortir si je ne les arrose plus pendant longtemps ? :shock:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

à sec :wink: sinon verifie tout les jours que ça ne s'ettende pas :wink: sinon tu bouture ce qu'il y a a sauver et tu vire le reste :wink:
les cactus doivent vraiment sécher entre deux arrosages :wink: un cactus ne meure pas de soif ou alors faut vraiment l'avoir oublier :cry:
donc meme si t'oublie ton cactus un ou deux mois il ne mourra pas il a des reserves pour faire face :wink:
on a rarement vu un cactus mourrir de soif ou vraiment rarement , mais par contre 99% des decés sont du à une erreur d'arrosage ( en trop ) :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
david cactus
Fleur de pipelette

Message par david cactus »

oui exact cela ressemble à un exces d'arrosage
et tu l'as mis rapidement à une lumiere vive cela peut créer des brulures

avec une photo on peut etre plus précis

en attendant un régime au sec sans le soleil direct
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »