A l"aide
- suzette59
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
A l"aide
BONJOUR
Voila mon mari a décidé de changer d'opérateur; de passer de sfr à orange
. Combien, de temps sa prends pour résilier un contrat? qui a Orange?
Merci pour vos réponses
Voila mon mari a décidé de changer d'opérateur; de passer de sfr à orange

Merci pour vos réponses
Bisous à tous
Suzette
"Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur." Céline Blondeau
Suzette
"Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur." Céline Blondeau
Re: A l"aide
normalement c'est orange qui doit faire la demande a SFR bien que leurs lignes leur appartiennent. il faut compter en général une 15aine de jour mais nul doute que ca ira plus vite ( ben oui FT reprend ses lignes). je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. meme si tu as eu des pb avec neuf, Orange a la pire box du marché et les tarifs sont plus élevé pour un SAV aussi merdique que les autres avec la meme incompétence. seul avantage, tu pourras aller gueuler dans un magasin FT mais c'est pas pour ca que ca ira plus vite.
quand on chercher un FAI il faut voir : les options données et combien de temps ca t'engage ( 1 an reportable en l'occurence chez FT) pour le reste, ils sont tous mauvais en SAV tant commercial que technique.
Vois aussi a ce qu'orange prenne en charge les 45 euros de résiliation pour neuf
quand on chercher un FAI il faut voir : les options données et combien de temps ca t'engage ( 1 an reportable en l'occurence chez FT) pour le reste, ils sont tous mauvais en SAV tant commercial que technique.
Vois aussi a ce qu'orange prenne en charge les 45 euros de résiliation pour neuf
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Ta demande concerne le tel mobile ou un FAI internet ?
S'il s'agit de la seconde option, pour aller un peu contre l'avis de kryxx, je vais raconter un problème qui m'arrive.
Depuis 2 mois, j'ai des déconnexions régulières sur ma ligne, toutes les 25 minutes, chrono en main. Après 6 appels au 3900 (je suis chez Orange) et conversations complètement inutiles avec les "techniciens" de la hotline (je vous passe les détails marrants) et les "experts" du même 3900, j'ai reçu la visite d'un technicien Orange qui a cherché le problème pendant toute une matinée, changeant ma ligne physique de paire" (les lignes sont groupées par deux) puis une seconde matinée où le gars est revenu avec son chef, équipé de divers appareils pour trouver l'origine de la perturbation. Changement de plot sur la borne Dslam, distribution de filtres spéciaux à la société qui gère les ascenseurs et autres bricoles que seuls les gars de chez Orange peuvent faire, free et autres n'étant pas habilités à modifier ce qui appartient à Orange-France-télécom.
Au bilan, ils n'ont toujours pas trouvé le responsable des erreurs sur la ligne, sans doute un appareil défectueux ou une alarme dans mon immeuble ou dans le voisinage, mais une chose est certaine : le problème ne sera trouvé que par des équipes sur le terrain ayant accès aux lignes FT, et seul Orange a les techniciens capables de faire cela.
La phrase de kryxx "ils sont tous mauvais en SAV tant commercial que technique" ne s'applique qu'au 3900 (la hotline d'Orange fixe internet et mobile) et au service commercial (qui m'a proposé la tv alors que je ma ligne n'est pas éligible) mais en ce qui concerne les techniciens sur le terrain, il n'y a pas photo : aucun gars de chez free ou 9 ne peut intervenir sur les lignes qui vont du "central" où a lieu le dégroupage jusqu'à chez toi, et là , et bien oui, il y a un avantage indéniable à être chez Orange.
Cet avantage est compensé par quelques euros à payer en plus, reconnaissons-le, et chacun est libre de son choix.
Lionnel
Ta demande concerne le tel mobile ou un FAI internet ?
S'il s'agit de la seconde option, pour aller un peu contre l'avis de kryxx, je vais raconter un problème qui m'arrive.
Depuis 2 mois, j'ai des déconnexions régulières sur ma ligne, toutes les 25 minutes, chrono en main. Après 6 appels au 3900 (je suis chez Orange) et conversations complètement inutiles avec les "techniciens" de la hotline (je vous passe les détails marrants) et les "experts" du même 3900, j'ai reçu la visite d'un technicien Orange qui a cherché le problème pendant toute une matinée, changeant ma ligne physique de paire" (les lignes sont groupées par deux) puis une seconde matinée où le gars est revenu avec son chef, équipé de divers appareils pour trouver l'origine de la perturbation. Changement de plot sur la borne Dslam, distribution de filtres spéciaux à la société qui gère les ascenseurs et autres bricoles que seuls les gars de chez Orange peuvent faire, free et autres n'étant pas habilités à modifier ce qui appartient à Orange-France-télécom.
Au bilan, ils n'ont toujours pas trouvé le responsable des erreurs sur la ligne, sans doute un appareil défectueux ou une alarme dans mon immeuble ou dans le voisinage, mais une chose est certaine : le problème ne sera trouvé que par des équipes sur le terrain ayant accès aux lignes FT, et seul Orange a les techniciens capables de faire cela.
La phrase de kryxx "ils sont tous mauvais en SAV tant commercial que technique" ne s'applique qu'au 3900 (la hotline d'Orange fixe internet et mobile) et au service commercial (qui m'a proposé la tv alors que je ma ligne n'est pas éligible) mais en ce qui concerne les techniciens sur le terrain, il n'y a pas photo : aucun gars de chez free ou 9 ne peut intervenir sur les lignes qui vont du "central" où a lieu le dégroupage jusqu'à chez toi, et là , et bien oui, il y a un avantage indéniable à être chez Orange.
Cet avantage est compensé par quelques euros à payer en plus, reconnaissons-le, et chacun est libre de son choix.
Lionnel
@ Lionnel,
Comme tu le sais je viens d'avoir des pb avec aussi ma ligne : désynchro ... avec rapport a l'appui puisque la NB4 de chez SFR a un petit soft génial (indépendant d'SFR/9) pour tout gerer a partir de ce tableau de bord.
Bref, apres les appels aux techniciens incapables de comprendre un terme de technique, voir meme le francais !! Ils ont fait appel au tech de FT puisque comme tu le disais, les FAI "alternatifs" n'ont pas le droit de toucher aux lignes. sauf que les mecs viennent pdt que tu n'est pas là et ne travaillent pas le samedi et que j'ai en fait du bidouiller ma propre ligne FT pour avoir de nouveau ma synchro. là le pb ne venait pas de neuf mais bien de FT, au final (si l'on excepte la perte du temps avec le relais entre mon FAI et FT) c'est en cela que je dis que ca ne sers a rien de comparer. En terme de FAI il vaut mieux aller au moins cher car niveau compétence, ils se valent tous : proche du 0.
pour info, avec le soft et au moment de mes pb, j'ai recu 623 mails pour me prévenir de mes désynchro
et si j'ai réussi a "réparer/bidouillé" c'est grace a un appel passé au prestataire de FT qui m'a dit officieusement comment faire. Moral : ca n'est pas FT qui m'a aidé mais un prestataire qui a encore le sens de la satisfaction client.
Comme tu le sais je viens d'avoir des pb avec aussi ma ligne : désynchro ... avec rapport a l'appui puisque la NB4 de chez SFR a un petit soft génial (indépendant d'SFR/9) pour tout gerer a partir de ce tableau de bord.
Bref, apres les appels aux techniciens incapables de comprendre un terme de technique, voir meme le francais !! Ils ont fait appel au tech de FT puisque comme tu le disais, les FAI "alternatifs" n'ont pas le droit de toucher aux lignes. sauf que les mecs viennent pdt que tu n'est pas là et ne travaillent pas le samedi et que j'ai en fait du bidouiller ma propre ligne FT pour avoir de nouveau ma synchro. là le pb ne venait pas de neuf mais bien de FT, au final (si l'on excepte la perte du temps avec le relais entre mon FAI et FT) c'est en cela que je dis que ca ne sers a rien de comparer. En terme de FAI il vaut mieux aller au moins cher car niveau compétence, ils se valent tous : proche du 0.
pour info, avec le soft et au moment de mes pb, j'ai recu 623 mails pour me prévenir de mes désynchro

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- Graine de timide
bonjour à tous!
je viens juste faire part également d'un vif mécontentemetn pour orange pour le mobile qt au service FAI,malheureusement n'ayant qu'une connexion internet simple, je n'ai pas à me plaindre et de ttes façons ils sont prioritiares pour les conexions vu que c'est Frce telecom! juste avt avait tenté par FREE , puisque soit disant j'eatis éligible!! 2 mois apres tjrs rien donc forcée de passer par Orange!!
je viens juste faire part également d'un vif mécontentemetn pour orange pour le mobile qt au service FAI,malheureusement n'ayant qu'une connexion internet simple, je n'ai pas à me plaindre et de ttes façons ils sont prioritiares pour les conexions vu que c'est Frce telecom! juste avt avait tenté par FREE , puisque soit disant j'eatis éligible!! 2 mois apres tjrs rien donc forcée de passer par Orange!!
- Lionnel
- Prince du jardin
Pour l'éligibilité, Orange préfère ne pas l'accorder (par exemple pour la tv) là où d'autres FAI l'accordent pour avoir le marché. Résultat : les gens qui sont allés chez Free parce que cet opérateur leur promettait un débit ou des fonctions que ne promettait pas Orange reviennent chez l'opérateur historique après avoir compris qu'Orange ne promet que ce qui peut passer.
Kryxx, quel était ton problème ? Si tu as dû bidouiller ta ligne, c'est que le problème venait de chez toi, et là , l'intervention t'aurait été facturée si elle avait été réalisée par des techniciens FT, souvent d'ailleurs, des sous-traitants agissant en tant qu'Orange.
Lionnel
Kryxx, quel était ton problème ? Si tu as dû bidouiller ta ligne, c'est que le problème venait de chez toi, et là , l'intervention t'aurait été facturée si elle avait été réalisée par des techniciens FT, souvent d'ailleurs, des sous-traitants agissant en tant qu'Orange.
Lionnel
@ lionnel, en fait le pb etait avant ma prise FT donc ca leur appartient encore, mais dans mon garage. Donc oui il s'agit bien d'un prestataire FT puisque FT ne font plus rien par eux meme a part bidouiller les DSLAM. mais que ce soit pour raccorder la ligne, l'installer ou la dépanner, plus rien ne se fait chez FT.
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Lionnel
- Prince du jardin
Pour mon cas, ce sont pourtant des agents Orange (
) qui sont venus, mais bon, mon cas est grave !
Lionnel

Lionnel
-
- Graine de timide
Excuse moi mais ta reponse est un peu simpliste................oui Orange ne promet que ce qu'il peut tenir...??? il tient les lignes donc faciles!!Lionnel a écrit :Pour l'éligibilité, Orange préfère ne pas l'accorder (par exemple pour la tv) là où d'autres FAI l'accordent pour avoir le marché. Résultat : les gens qui sont allés chez Free parce que cet opérateur leur promettait un débit ou des fonctions que ne promettait pas Orange reviennent chez l'opérateur historique après avoir compris qu'Orange ne promet que ce qui peut passer.
Lionnel
d'autre part en telephonie mobile explique moi pquoi ayant fait une cession de ligne le 29 juillet, elle n'a été enregistrée que le 15 septembre??pquoi sur internet tu as la possibilité de suivre tes conso en groupé (fixe, internet et mobile) je n'ai pu y acceder apres maints appels telephonique factures bien sûr!! que debut decembre??bravo ORANGE qui ne tient que ce qu'il promet!!
si j'avais opté pour FREE c'est que l'offre était meilleure marché.....oui crise oblige je suis obligé de rogner sur tout!!!
donc je n'ai pu prendre que le minimum en debit!!
- Lionnel
- Prince du jardin
Ne t'énerve pas ! Loin de moi l'idée de défendre Orange, quelques coups de fil à la hotline m'ont montré le niveau d'estime qu'a cette entreprise à l'égard de ses clients.
Je souligne juste deux choses :

Je souligne juste deux choses :
- les lignes physiques allant du central à nos habitations appartenant à l'opérateur historique, ses agents sont plus prompts à intervenir pour les abonnés Orange que pour les abonnés d'autres FAI qui n'ayant pas le droit de toucher aux lignes FT doivent attendre un geste de cette entreprise ;
- en débit internet, ce que promet Orange, on l'a (si c'est du 8 mega, on a 8 méga ou pratiquement) alors que d'autres FAI promettent des débits et des options (TV) qui ne passeront jamais, mais qui leur permettent de prendre le marché. Des abonnés free avec un abonnement 18 Mega qui en délivre 2, ça existe !
ouep ,c'est la différence entre les débit ATM et le débit IP (reel quoi) d'ailleur si vous lisez les pub au lieu d'écouter le discours, vous verrez que les débits sont donnés en ATM si bien que du 8 ATM peut faire du 6 IP. pas folles les guepes.Lionnel a écrit :Ne t'énerve pas ! Loin de moi l'idée de défendre Orange, quelques coups de fil à la hotline m'ont montré le niveau d'estime qu'a cette entreprise à l'égard de ses clients.![]()
Je souligne juste deux choses :Lionnel
- les lignes physiques allant du central à nos habitations appartenant à l'opérateur historique, ses agents sont plus prompts à intervenir pour les abonnés Orange que pour les abonnés d'autres FAI qui n'ayant pas le droit de toucher aux lignes FT doivent attendre un geste de cette entreprise ;
- en débit internet, ce que promet Orange, on l'a (si c'est du 8 mega, on a 8 méga ou pratiquement) alors que d'autres FAI promettent des débits et des options (TV) qui ne passeront jamais, mais qui leur permettent de prendre le marché. Des abonnés free avec un abonnement 18 Mega qui en délivre 2, ça existe !
Ensuite, il est vrai qu'Orange fout des batons dans les roues des opérateurs alternatifs, preuve en est des différents procès qui emaillent leur vie pour entrave a la concurrence. C'est le jeu ma pov lucette.

Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- Graine de timide

je vous remercie Lionnel et Krixx pour vos reponses!!! j e ne m'énerve pas mais aime mettre le spoints sur les i
ceci dit, orange internet ne me donne aucun souci
par contre je n'en dirai pas autant pour orange mobile!!!
tant pis pour moi ai fait une bêtise..annuler mes precedents contrats SFR et alice /tiscali
j'assume
mais à l'avenir à moins d'avoir une SUPER offre de la part d'un concurrent je m'abstiendrai de changer de contrat!!!.........ils se valent tous et ne respectent surtout pas les abonnés!!!

Brigitte