plante qui meure
plante qui meure
Bonjour,
J'ai acheté, il y'a 20 jours, une plante en bonne santé et l'ai mise dans mon appartement. Seulement, de plus en plus l'extrémité des feuilles jaunissent avant de noircir.
je ne sais pas quel est le nom de cette plante (je vous met une photo ici).
Pouvez vous m'indiquez les cause de cela ?
Le vendeur m'a dit de lui mettre de l'eau très peu (entre 1 et deux semaines) chose que j'ai fais.
Je n'avais pas de plante avant et j'ai acheté 3 plantes en même temps, je n'ai pas l'impression qu'ils vont bien.
Des conseillent à un parfait débutant ?
voici la plante :

J'ai mis un CD à coté pour voir la taille, comment ca s'appelle ?
Voici une photo des feuilles, pour voir ce que c'est :

Merci par avance !
Eric
J'ai acheté, il y'a 20 jours, une plante en bonne santé et l'ai mise dans mon appartement. Seulement, de plus en plus l'extrémité des feuilles jaunissent avant de noircir.
je ne sais pas quel est le nom de cette plante (je vous met une photo ici).
Pouvez vous m'indiquez les cause de cela ?
Le vendeur m'a dit de lui mettre de l'eau très peu (entre 1 et deux semaines) chose que j'ai fais.
Je n'avais pas de plante avant et j'ai acheté 3 plantes en même temps, je n'ai pas l'impression qu'ils vont bien.
Des conseillent à un parfait débutant ?
voici la plante :

J'ai mis un CD à coté pour voir la taille, comment ca s'appelle ?
Voici une photo des feuilles, pour voir ce que c'est :

Merci par avance !
Eric
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: plante qui meure
pour moi çà ressemble plutot a une 'brulure'... peut être une chlorose, un excès d'engrais ou un coup de froid/chaud...
Les experts du forum : des idées pour nommer la bête ? Pour moi, c'est un Dracaena mais quel cultivar en particulier ... çÃ
Les experts du forum : des idées pour nommer la bête ? Pour moi, c'est un Dracaena mais quel cultivar en particulier ... çÃ

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
coucou!
je crois que tu as raison! je pencherais pour un "Dracaena deremensis ‘Lemon Lime’"
il faut juste confirmer ou pas
je crois que tu as raison! je pencherais pour un "Dracaena deremensis ‘Lemon Lime’"
il faut juste confirmer ou pas

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- marnuk
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Salut
N'est-il pas trop près d'un radiateur ?
N'est-il pas trop près d'un radiateur ?
Les médias veillent, dormez citoyens...
Bonjour et merci pour vos réponses.
heu .. non, ce n'est pas trop prêt d'un radiateur.
Une amis m'a conseiller de la mettre dans un autre pot, je l'avais en effet mise dans un pot très grand le jour où je l'ai acheté mais le terreau n'est pas bon et ne laisse pas s'écouler l'eau facilement. je vais la mettre dans un autre pot avec un meilleur terreau, en espérant que cela lui fasse plaisir !
heu .. non, ce n'est pas trop prêt d'un radiateur.
Une amis m'a conseiller de la mettre dans un autre pot, je l'avais en effet mise dans un pot très grand le jour où je l'ai acheté mais le terreau n'est pas bon et ne laisse pas s'écouler l'eau facilement. je vais la mettre dans un autre pot avec un meilleur terreau, en espérant que cela lui fasse plaisir !
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Le drainage peut en effet expliquer pas mal de choses a lui tout seul... quoiqu'il apprécie une certaine humidité (faut pas le noyer non plus hein...
).
Change lui son terreau mais SURTOUT pense a bien nettoyer son pot (desinfecte a l'eau de javel ou bouillie bordelaise ou soufre et bien rincer après hein ?!...
) on ne sait jamais, avec l'humidité stagnante, il pourrait y avoir des spores de champignon qui se tapent l'incruste et se développent dans le "bon" terreau et çà serait pas mieux au final
Tiens nous au courant

Change lui son terreau mais SURTOUT pense a bien nettoyer son pot (desinfecte a l'eau de javel ou bouillie bordelaise ou soufre et bien rincer après hein ?!...

Tiens nous au courant

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.