l ecureuil ne sent il pas le froid venir ?
-
- Fleur de pipelette
l ecureuil ne sent il pas le froid venir ?
bonjour,
depuis un mois nous avons un ecureuil roux qui vient manger dans son mangeoire tous les matins. il prend une noix puis il va la manger plus loin. il recommence 4 a 5 fois.
mais ces deux derniers jours il me vide carrement tout son mangeoire pour aller cacher sa pitance aux alentours. par contre on ne le voyait plus manger.
ceci est arrive deux jours avant une grosse baisse de temperature.
coincidence ou alors a t il senti le froid venir ?
je mettrai une video le jour ou il fera un beau soleil*
depuis un mois nous avons un ecureuil roux qui vient manger dans son mangeoire tous les matins. il prend une noix puis il va la manger plus loin. il recommence 4 a 5 fois.
mais ces deux derniers jours il me vide carrement tout son mangeoire pour aller cacher sa pitance aux alentours. par contre on ne le voyait plus manger.
ceci est arrive deux jours avant une grosse baisse de temperature.
coincidence ou alors a t il senti le froid venir ?
je mettrai une video le jour ou il fera un beau soleil*
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: l ecureuil ne sent il pas le froid venir ?
Bonjour
Je ne connais pas la réponse à ta question mais je crois bien qu'ils le sentent venir, c'est pas pour rien qu'ils font des réserves, tu crois pas?
J'ai hâte de voir ta vidéo
Je ne connais pas la réponse à ta question mais je crois bien qu'ils le sentent venir, c'est pas pour rien qu'ils font des réserves, tu crois pas?
J'ai hâte de voir ta vidéo

-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
L'écureuil ne sent pas particulièrement le froid venir.
Il fait des réserves de nourriture chaque année et ceci que l'hiver frappe à nos portes de manière précoces ou tardives.
On peut donc en déduire qu'il s'agit d'un comportement naturel inné.
Comme les Hirondelles par exemple qui reviennent au printemps et cela qu'il fasse 20°c ou 0°c.
Il fait des réserves de nourriture chaque année et ceci que l'hiver frappe à nos portes de manière précoces ou tardives.
On peut donc en déduire qu'il s'agit d'un comportement naturel inné.
Comme les Hirondelles par exemple qui reviennent au printemps et cela qu'il fasse 20°c ou 0°c.
- yavalia
- Bourgeon de bavard
Cependant, pour les hirondelles moi je constate que ca peut vachement varier pour leur retour en France.
Des fois de plus d'un mois, mais là je parle pour les miennes
Pour ce qui est de l'écureuil, c'est peut être possible qu'il sache interpréter les indices de la nature, pour savoir si l'hiver sera rude ou non.
Des fois de plus d'un mois, mais là je parle pour les miennes

Pour ce qui est de l'écureuil, c'est peut être possible qu'il sache interpréter les indices de la nature, pour savoir si l'hiver sera rude ou non.

- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Ce matin j'ai vu un écureuil qui grignotait encore des pommes de pins dans mes arbres. Celà m'a étonné quand même car depuis quelques jours il gèle toutes les nuits et le matin nous sommes en dessous de 0°. C'est la première année que je fais ce genre de constat.
j'ai aussi vu mon écureuil le WE dernier ( il a du encore faire la course avec ma chienne mais il a gagné comme dhab, heureusement !!
)
faut savoir que les écureul n'hiberne pas pas se contente de ralentir leurs activités l'hiver. 2 ou 3 heures par jour et pas plus.

faut savoir que les écureul n'hiberne pas pas se contente de ralentir leurs activités l'hiver. 2 ou 3 heures par jour et pas plus.
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Et bien en ce moment, je vois les écureuils tous les matins, ils cassent la crôute sur les pins devant mes fenêtres et ensuite ils jettent tout les trognons sur ma terrasse