lantana

Bien que n'étant pas spécialiste des lantanas, j'ai un numéro de "pour nos jardins" dont un long article est consacré aux lantanas.
"les lantanas sont vivaces dans les régions où il ne gèle jamais, ailleurs ils se cultivent comme une plante annuelle. il en est question comme d'une plante cultivée dans un contenant ou dans un sol léger riche et bien drainé; en pot : terreau géranium, arrosages copieux. Plante retombante ou couvre-sol en climat doux.
désolée, il n'est nullement question de lantana sur tige, pour ma part, j'ai tjrs pensé que c'était une fleur de balcon, terrasse ou masif le temps d'un été.
j'espère que qulqu'un pourra t'éclairer, je serais curieuse de connaître la réponse positive si elle existe.
Bon dimanche et bonne chance


on ne choisit pas la forme sous laquelle on vient sur la terre. tous les êtres vivants sont comme nous des êtres sensibles...
- zouf
- Maitre des bosquets
- Messages : 6646
- Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
- Région : Aquitaine
- Localisation : Landes-Biscarrosse
Dans nos régions, le lantana n'a pas de tige parce qu'il se conserve difficilement en hiver. Par contre e,en Afrique du Nord ,par exemple; il devient un petit arbre. J'ai même des souvenirs ,étant gamin, de grands arbres mais je ne sais plus si c'était l'arbre qui était grand ou moi petit! 

On ne peut à la fois,être et avoir été