les habitants de notre jardin
- dede 62
- Prince du jardin
Re: les habitants de notre jardin
oui oui !!!tous les jours et il défend son territoire à un autre qui s'approche !!!je ne l'ai pas remis en photo pour ne pas me "répéter" je l'ai encore vu il y a 2mn
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
chic
merci d 'avoir répondu 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- chipette
- Empereur jardinier
elle est superbe !!!!!!!!!!!(ou il )
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- dede 62
- Prince du jardin
IL , car "elle" roucoule " de temps en temps !(pas aujourd'hui ,fait trop froid)
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Waahhh, superbe cliché ! on dirait une tourterelle en porcelaine ! 

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
merci dédé, j'ai noté ton type d'appareil. Pour le rouge-gorge, j'ai lu il y a quelques jours seulement que c'était un oiseau trés territorial et que souvent il pouvait se battre à mort avec un congénère. Je comprend mieux depuis pourquoi je n'en vois toujours qu'un à la fois dans le jardin oubien avec la femelle.dede 62 a écrit :oui oui !!!tous les jours et il défend son territoire à un autre qui s'approche !!!je ne l'ai pas remis en photo pour ne pas me "répéter" je l'ai encore vu il y a 2mn
Tes tourterelles

- Fructi
- Liseron du clavier
Bonjour Gisou99 . En ce qui me concerne mes prises de vues sont faites aux téléobjectifs (un 80/200 et un 50/500) et à une distance allant de 10 à 50 m selon. Il est toutefois possible de prendre des photos plus près, cela m'arrive aussi parfois en me mettant dans un coin isolé pas trop loin de la scène (QQ metres) et en étant le plus discret possible (camouflage).Gisou99 a écrit :bonsoir,
je suis à la fois admirative à la vue de vos photos, surtout celles de fructi et dédé mais je suis tout autant désespérée car je n'arrive pas a faire une photo correcte des oiseaux. J'ai un APN olympus MJU-400 digital. Cet été je me suis essayée à la macro sur les fleurs et les insectes et j'avais quelques résultats satisfaisants pour une novice. Mais dès lors qu'il s'agit de prendre des oiseaux ou des écureuils c'est la cata. Je zoom au maximum et je n'y arrive pas. A quelle distance du sujet faites-vous vos clichés et quelqu'un peut-il me dire si c'est possible de faire ce type de photo avec mon APN ? Merci à qui voudra bien m'aider à m'améliorer et aussi merci du bonheur que vous nous faite partager avec ces merveilles.
Patrick
- dede 62
- Prince du jardin
C'est la même , car comme le rouge gorge , elle ne laisse pas approcher les autres ,elle veille sur son garde - manger !!!!!Gisou99 a écrit :merci dédé, j'ai noté ton type d'appareil. Pour le rouge-gorge, j'ai lu il y a quelques jours seulement que c'était un oiseau trés territorial et que souvent il pouvait se battre à mort avec un congénère. Je comprend mieux depuis pourquoi je n'en vois toujours qu'un à la fois dans le jardin oubien avec la femelle.dede 62 a écrit :oui oui !!!tous les jours et il défend son territoire à un autre qui s'approche !!!je ne l'ai pas remis en photo pour ne pas me "répéter" je l'ai encore vu il y a 2mn
Tes tourterelles![]()
somptueuses

-
- Empereur jardinier
je viens d'aller faire le plein des mangeoires, de mettre du saindoux et d'écraser deux boules de graisse (même au marteau c'était dur!); le resto est plein! j'ai laissé par terre sur un plateau un peu de boules de graisse écrasées, un merle y est venu et a picoré les graines tombées à côté des mangeoires!
décarcassez-vous!!!!!!! 

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Je ne me souviens plus, quel est le modèle d'apn que tu as Fructi ?Fructi a écrit : Bonjour Gisou99 . En ce qui me concerne mes prises de vues sont faites aux téléobjectifs (un 80/200 et un 50/500) et à une distance allant de 10 à 50 m selon. Il est toutefois possible de prendre des photos plus près, cela m'arrive aussi parfois en me mettant dans un coin isolé pas trop loin de la scène (QQ metres) et en étant le plus discret possible (camouflage).
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Copieurdede 62 a écrit :pour ton information , j'ai un panasonic LUMIX FZ18Gisou99 a écrit :bonjour Dédé, merci beaucoup pour ces informations. Donc maintenant je sais ce qu'il me reste à faire pour faire ce type de photos. Bon il va falloir casser ma tirelire![]()
![]()

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Il est bien celui-là Natou ? Tu peux ajouter des téléobjectifs dessus ?
- dede 62
- Prince du jardin
pas un téléobjectif mais une lentille de conversion que je n'ai pas , je ne puis en donner un avis !Catssy a écrit :Il est bien celui-là Natou ? Tu peux ajouter des téléobjectifs dessus ?
Il est certain que le matériel de Fructi est bien plus performant mais , ce n'est pas le même prix !!!!!!!!!
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Je n'y comprends rien à tout ce jargon ! Moi, j'ai cet appareil, j'en suis super contente mais je ne sais pas s'il existe des téléobjectifs qui s'installent dessus ! Est-ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait me le dire svp ?
J'ai bien trouvé celui-ci mais je ne sais pas s'il s'adapte dessus et s'il est bien ?
J'ai bien trouvé celui-ci mais je ne sais pas s'il s'adapte dessus et s'il est bien ?
- dede 62
- Prince du jardin
désolé , je ne connais pas !Catssy a écrit :Je n'y comprends rien à tout ce jargon ! Moi, j'ai cet appareil, j'en suis super contente mais je ne sais pas s'il existe des téléobjectifs qui s'installent dessus ! Est-ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait me le dire svp ?
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Bon, ben apparemment, j'ai fais une tite recherche et si j'ai bien compris il y a une différence entre appareils dits bridge et les autres dits réflex. Le mien serait un bridge donc l'objectif est unique ! on ne peut pas rajouter de téléobjectifs ! Et les réflex sont trop chers !!!
Flûte, tant pis ! Faut savoir se contenter de ce que l'on a !
Je vais devoir me camoufler pour pouvoir prendre les oiseaux de près !!!

Je vais devoir me camoufler pour pouvoir prendre les oiseaux de près !!!

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Catssy c'est comme moi et Dédé nous avons un bridge.
Un conseil prend des gants car j'étais à l'instant 5 mn ben je te dis pas les doigts sont gelées et pour enclencher pas terrible
Un conseil prend des gants car j'étais à l'instant 5 mn ben je te dis pas les doigts sont gelées et pour enclencher pas terrible

- chipette
- Empereur jardinier

- Fructi
- Liseron du clavier
En fait j'ai deux APN . Un Canon 350D et un Canon 50D que je possède depuis peu et qui vient en ramplacement du 5D qui affichait 110000 déclenchementsCatssy a écrit :Je ne me souviens plus, quel est le modèle d'apn que tu as Fructi ?Fructi a écrit : Bonjour Gisou99 . En ce qui me concerne mes prises de vues sont faites aux téléobjectifs (un 80/200 et un 50/500) et à une distance allant de 10 à 50 m selon. Il est toutefois possible de prendre des photos plus près, cela m'arrive aussi parfois en me mettant dans un coin isolé pas trop loin de la scène (QQ metres) et en étant le plus discret possible (camouflage).
Patrick
- franzy
- Grappe de parlotte
Seulement 110 000 déclenchements, je comprends mieux la qualité de ce que tu nous présente !Fructi a écrit : un Canon 50D que je possède depuis peu et qui vient en ramplacement du 5D qui affichait 110000 déclenchements
franzy
- crapaud
- Bourgeon de bavard
Bonsoir Catssy,c'est vrai que du numérique c'est pas donné mais tu peux avoir des bonnes occases je le sais j'en ai acheté un sur eBay très bon état (vaux mieux) et pas trop chère.
En effet les bridges sont limités en objectifs quand aux réflex plus chères car on peux changer les objectifs en fonction des photos que tu veux faire.Moi j'ai été conseillé par Fructi qui m'a très bien conseillé normal vu ces antécédents dans le dommaine.Tu peux lui demander conseil par mail privé ,il se fera un plaisir de t'aider.
En effet les bridges sont limités en objectifs quand aux réflex plus chères car on peux changer les objectifs en fonction des photos que tu veux faire.Moi j'ai été conseillé par Fructi qui m'a très bien conseillé normal vu ces antécédents dans le dommaine.Tu peux lui demander conseil par mail privé ,il se fera un plaisir de t'aider.
AU PLAISIR DE VOUS LIRE.