une haie...oui mais avec quoi ??!!
une haie...oui mais avec quoi ??!!
bonjour à tous
je voudrais faire une haie le long de mon grillage mais je suis indecis dans le choix des arbustes
j'avais pensé faire un melange avec des buddleia, forsythia, lilas et laurier rose vu que j'en ai en stock
est-ce une bonne idée ? ou completement farfelu
je ne sais pas non plus quelle distance laisser entre les arbustes
merci d'avance pour toute info et meilleurs voeux à tous
Jean-Christophe du Gard
je voudrais faire une haie le long de mon grillage mais je suis indecis dans le choix des arbustes
j'avais pensé faire un melange avec des buddleia, forsythia, lilas et laurier rose vu que j'en ai en stock
est-ce une bonne idée ? ou completement farfelu
je ne sais pas non plus quelle distance laisser entre les arbustes
merci d'avance pour toute info et meilleurs voeux à tous
Jean-Christophe du Gard
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: une haie...oui mais avec quoi ??!!
Je présume que tu veux cacher un grillage disgracieux... j'ai eu le même souci mais moi, en Normandie, c'est pas les mêmes essences !
Cela dit, pour commencer il faut voir la nature de la terre qui se trouve près du grillage (est elle identique a celle ou pousse les autres plants ?) ainsi que l'exposition. Tes arbustes ne réclamant pas les mêmes "doses" de soleil...
Le buddleia, le laurier rose et le lilas demandent 1m en tous sens pour s'épanouir mais tu peux les placer un peu plus proche les uns des autres -surtout si tu les met en quinconce : effet "brise vue" plus naturel et plus rapide
Le forsythia... c'est une toute autre histoire ! Certains sont immenses d'autres sont naturellement de petit développement... Si, naturellement, il mesure +2m de haut espace le du tiers de sa hauteur adulte en tous sens (si tu veux qu'il grandisse normalement) sinon le même espacement que pour les 3 autres et tu tailleras chaque année après la floraison !
Dans le Gard, devrait pas y avoir trop de souci
J'espère avoir pu t'aider un peu
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- iona 2008
- Graine de timide
Re: une haie...oui mais avec quoi ??!!
bonjour,
en tout cas je conseille de ne surtout pas mettre de thuya, le précédent proprio de ma maison en avait mis partout et n'a jamais taillé; Quand j'ai acheté on ne voyait plus la maison (plus de 6 mètres de haut et deux mètres de profondeur !!) j'ai fait tailler en arrivant mais je n'avais pas l'argent pour refaire une cloture. Cette année c'est bon, je fais tout arracher et je mets une palissade. Je vais gagner deux mètres de profondeur sur 30 mètres de long. De quoi refaire de beaux massifs.
Alors réfléchis bien avant d'installer des arbres, pense à la surface au sol, au voisin et à l'organisation de ton jardin, ou va le soleil etc...
bon courage
en tout cas je conseille de ne surtout pas mettre de thuya, le précédent proprio de ma maison en avait mis partout et n'a jamais taillé; Quand j'ai acheté on ne voyait plus la maison (plus de 6 mètres de haut et deux mètres de profondeur !!) j'ai fait tailler en arrivant mais je n'avais pas l'argent pour refaire une cloture. Cette année c'est bon, je fais tout arracher et je mets une palissade. Je vais gagner deux mètres de profondeur sur 30 mètres de long. De quoi refaire de beaux massifs.
Alors réfléchis bien avant d'installer des arbres, pense à la surface au sol, au voisin et à l'organisation de ton jardin, ou va le soleil etc...
bon courage
C'est beau un jardin qui ne pense pas encore aux hommes. (Jean Anouilh)
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. (Cicéron)
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. (Cicéron)