rrechereche de plantes d ombre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
simpson1502
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 30 avr. 2005 19:58
Localisation : morlanwelz

rrechereche de plantes d ombre

Message par simpson1502 »

:D bjr je cherche des plante d ombre pour mettre ds un bac de 40 sur 40 situer a l ombre :roll: mercisde me repondre
bjr
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

ombre

Message par lantana »

en pot en Belgique tu peux avoir un hortensia mais il faudra le rentrer l'hiver. Ou un dicentra spectabilis (coeur de Marie). Ou un hosta.Ou un fushia. Ou...
Avatar de l’utilisateur
Kenitra
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:16

Message par Kenitra »

:D salut, j'ignore dans qulle partie de la Belgique tu habites, mais moi, suis en Flandre du côte du mont des Cats et Mont noir, j'ai un hortensia dans un contenant carré d'environ 40 cm de côté, depuis quelques années, je ne le rentre jamais, et chaque printemps, il repart, je laisse faire la nature les feuilles mortes qui tombent lui fournissent une légère couverture de protection.
Couverture que tu peux améliorer si la température est trop basse.
Depuis 2 ans, cette année, j'en ai un second et de la même façon il est reparti (pourtant il est moins abrité).
Le sujet était : Plantes de l'ombre

Pour toute l'année ou pour la saison printemps à automne ??

Il y a bcp de bulbes, les impatiens, tu devrais consulter les catalogues VPC sans acheter, mais intéressant pour avoir des idées, ou aller dans une jardinerie tout simplement et consulter les fiches qui accompagnent les plantes. Elementaire .........mon cher ....... :P :P
on ne choisit pas la forme sous laquelle on vient sur la terre. tous les êtres vivants sont comme nous des êtres sensibles...
simpson1502
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 30 avr. 2005 19:58
Localisation : morlanwelz

Message par simpson1502 »

bjr mercis pour ton message :) :D seulement des hortensia ?? ett pas autre choses ??
bjr
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

plantes d'ombre

Message par christianne »

aucuba (persistant), impatiens, lamiers jaunes, roses ou blancs, hortensia, hosta :) lierre panaché
simpson1502
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 30 avr. 2005 19:58
Localisation : morlanwelz

Message par simpson1502 »

:D mercis pour ta reponse comme ca g un peu plusde choix a bientot :D
bjr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »