mes grenouilles ne font pas d'oeufs

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
superfrog
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 16:35

mes grenouilles ne font pas d'oeufs

Message par superfrog »

j'ai depuis trois ans des grenouilles dans mon bassin mais je n'ai jamais eu de petits.je pense que se serai de la faute des autres habitants de mon bassin .Est ce possible?


Merci d'avance pour la réponse. :rebond2:
frse
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 22 avr. 2005 17:28

oeufs grenouille

Message par frse »

bonjour je réponds au mail disant que les grenouilles n'arrivent pas à faire des oeufs
je ne pense pas que ce soit du aux poissons ou autres vivant à côté moi j'ai mis depuis deux ans 3 grenouilles depuis tous les ans on a des oeufs et des centaines de tétards et il nous reste 2 ou 3 grenouilles nouvelles
de plus j'ai plein de poissons rouges et koi et une tortue et une écrevisse
je pense que la réussite vient aussi des plantes introduites dans ton bassin
ne désespère pas
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

J'ai des poules. Je leur donne du maïs et elles pondent. Essaie de nourrir tes grenouilles au maïs ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Takeo
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 30 avr. 2005 23:36
Localisation : France-Normandie-76

Les grenouilles

Message par Takeo »

Salut
ESt-ce que tes grenouilles pondent mais que tu ne vois pas le plus petit morceau de têtard, ou est-ce qu'elles ne pondent pas? Si tu as des tritons, tout s'explique: ils mangent les oeufs et petits de grenouillles (mais c'est pas pour ca qu'il ne faut pas avoir de tritons, c'est très bien un triton). Sinon, je ne sais pas.
A bientôt
Takeo
Avatar de l’utilisateur
matteodeladrome
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 21 juil. 2004 18:50
Localisation : Portes-les-Valence (26)

Message par matteodeladrome »

Salut,

il est fort probable que tes poissons soient à l'origine du "génocide" des oeufs de grenouilles. C'est ce qui se passe chez moi. Les grenouilles pondent des oeufs qui tombent immédiatement au fond du bassin, mais les poissons (gardons, poissons rouges) sont à l'affut et les mangent.
En conséquence j'ai investi dans des plantes aquatiques afin que les oeufs yu trouvent abri. Mais je crois que pour cette année c'est trop tard hélas.

Matteo
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

effectivement, dans un petit volume, qui plus est entièrement accessible au poissons (pas assez de palntes et de bas-fonds) la cohabitation batraciens-poissons n'est pas bonne. Les espoir de reproduction sont presque nuls.
Ludo
Répondre

Revenir à « Au bassin »