Invasion soudaine de suivis

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Herr VV
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : mar. 08 avr. 2008 5:58
Localisation : Vosges

Invasion soudaine de suivis

Message par Herr VV »

salut à tous,
Je ne sais pas si comme moi vous avez remarqué cette soudaine invasion de suivis de culture de tomates dans la section réservée à cette solanacée ? Je trouve un peu inquiétante cette importation d'une pratique propre à d'autres sites de jardinage .Pratique que personnellement je trouve un tant soit peu invasive et rabat joie.
Certes il faut de tout pour faire un monde, mais là ne s'agit-il pas vraiment beaucoup de la seule et même chose ?

Ne serait-il pas mieux, afin de conserver à la section sa vocation initiale, de déplacer tout au moins ces suvis dans la section plus appropriée qui est "le jardin des membres " ? Celà pourrait peut être réduire l'appel d'air qui est entrain de se créer et qui transforme la section en un clone de certains sites qui hélas ont une propension un peu forte à vouloir déteindre aux quatres coins du net .
Ne serait-il pas aussi préférable que certains qui ont un suivi pour chaque plante potagère regroupent ceux ci sous un seul et unique suivi ?

Je sais que certains ont un immense besoin de reconnaissance, et ma proposition ne va pas plaire à tout le monde , mais rien ne vous empêche de donner votre avis .

:welcome:
[Grand]

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par [Grand] »

Herr VV a écrit :salut à tous,
Je ne sais pas si comme moi vous avez remarqué cette soudaine invasion de suivis de culture de tomates dans la section réservée à cette solanacée ? Je trouve un peu inquiétante cette importation d'une pratique propre à d'autres sites de jardinage .Pratique que personnellement je trouve un tant soit peu invasive et rabat joie.
Certes il faut de tout pour faire un monde, mais là ne s'agit-il pas vraiment beaucoup de la seule et même chose ?

Ne serait-il pas mieux, afin de conserver à la section sa vocation initiale, de déplacer tout au moins ces suvis dans la section plus appropriée qui est "le jardin des membres " ? Celà pourrait peut être réduire l'appel d'air qui est entrain de se créer et qui transforme la section en un clone de certains sites qui hélas ont une propension un peu forte à vouloir déteindre aux quatres coins du net .
Ne serait-il pas aussi préférable que certains qui ont un suivi pour chaque plante potagère regroupent ceux ci sous un seul et unique suivi ?

Je sais que certains ont un immense besoin de reconnaissance, et ma proposition ne va pas plaire à tout le monde , mais rien ne vous empêche de donner votre avis .

:welcome:
Image
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par RosaParade »

Bonjour,

Tout d'abord, cette pratique n'est pas nouvelle. Tu es arrivé sur le forum depuis moins d'1 an, alors tu ne peux pas te rendre compte...
Peut-être as-tu cette impression puisqu'elle re-prend en ce moment pour la saison 2009. Mais ce n'est pas la première année que ça se fait. :wink:

Personnellement, je trouve que ces suivis sont très instructifs pour les jardiniers qui n'ont jamais cultivé ces plantes, et même pour les autres d'ailleurs. :top:

Le fait que les suivis de cultures de tomates se trouvent dans la section consacrée aux tomates me semble parfaitement logique... :wink:
Et les regrouper tous sous le même sujet manquerait de clarté. Comment trouver un suivi de culture des cactus par exemple s'il se trouve dans la section "Aux jardins des membres" ? Il devrait se trouver dans la section "Cactus et plantes grasses" !

Et alors pour ce qui est du "rabat-joie", je ne vois vraiment pas !!! :shock:

Rosa,
Herr VV
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : mar. 08 avr. 2008 5:58
Localisation : Vosges

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par Herr VV »

très joli smiley [Grand] , j'avais eu envie de l'utiliser sur un de tes suivis ou tu nous dis que tu chauffes à 28° une pièce entière de ta maison pour faire germer des piments............... :mrgreen: ...........mais je ne l'ai pas fait car celà m'aurait probablement valu un avertissement, voire un banissement pour "foutage de mauvaise ambiance" . :pmt:

Bonjour RosaParade :welcome: Je sais que c'est une tradition que quelques membres fassent un suivi de leur culture de tomates . Je suis, depuis pas mal d'années, lecteur du suivi de Pascal Clerc qui a lancé la tradition, et qui anime chaque année son post sous l'emblême de la passion et de l'innovation, avec pleins d'infos techniques. C'est lui qui m'a donné goût aux tomates anciennes, comme à beaucoup d'autres ici bien que ces derniers semblent l'avoir oublié :roll:
Ensuite , espiets qui a repris le forum de P.Clerc a aussi ouvert son post, que je ne lis plus depuis longtemps mais qui a toutefois trouvé son public - il faut de tout pour faire un monde . Puis il y a eu "le balcon des freres bogdanovv" , une espèce de farce cosmico sidérale rafraichissante qui finalement est devenu une sorte de rendez-vous bidonnant quotidien comme l'est le post "sondage-quel temps fait-il chez vous"
Après il faut savoir aussi mettre des limites, un suivi ça va, deux bonjour les dégâts et trois.........bon ok vu qu'on s'est jamais autant marré :mrgreen: Mais là d'un coups c'est 6 de plus, et ça ne fait que commencer.........bientôt 10................20 suivis...........tous pareils, avec des photos bien moches .
Moi je trouve ça lourdingue et j'aurais aimé avoir l'avis des autres aujardinautes ,histoire de savoir avec qui je perds mon temps :mrgreen:
Voila :lol:
[Grand]

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par [Grand] »

Herr VV a écrit :très joli smiley [Grand] , j'avais eu envie de l'utiliser sur un de tes suivis ou tu nous dis que tu chauffes à 28° une pièce entière de ta maison pour faire germer des piments............... :mrgreen: ...........mais je ne l'ai pas fait car celà m'aurait probablement valu un avertissement, voire un banissement pour "foutage de mauvaise ambiance" . :pmt:

Bonjour RosaParade :welcome: Je sais que c'est une tradition que quelques membres fassent un suivi de leur culture de tomates . Je suis, depuis pas mal d'années, lecteur du suivi de Pascal Clerc qui a lancé la tradition, et qui anime chaque année son post sous l'emblême de la passion et de l'innovation, avec pleins d'infos techniques. C'est lui qui m'a donné goût aux tomates anciennes, comme à beaucoup d'autres ici bien que ces derniers semblent l'avoir oublié :roll:
Ensuite , espiets qui a repris le forum de P.Clerc a aussi ouvert son post, que je ne lis plus depuis longtemps mais qui a toutefois trouvé son public - il faut de tout pour faire un monde . Puis il y a eu "le balcon des freres bogdanovv" , une espèce de farce cosmico sidérale rafraichissante qui finalement est devenu une sorte de rendez-vous bidonnant quotidien comme l'est le post "sondage-quel temps fait-il chez vous"
Après il faut savoir aussi mettre des limites, un suivi ça va, deux bonjour les dégâts et trois.........bon ok vu qu'on s'est jamais autant marré :mrgreen: Mais là d'un coups c'est 6 de plus, et ça ne fait que commencer.........bientôt 10................20 suivis...........tous pareils, avec des photos bien moches .
Moi je trouve ça lourdingue et j'aurais aimé avoir l'avis des autres aujardinautes ,histoire de savoir avec qui je perds mon temps :mrgreen:
Voila :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nezidouille
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 31 déc. 2008 20:02

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par Nezidouille »

hé bien grand dis moi en voilà une superbe collection de smileys :shock: :shock: :shock:
j'en vois un qui rit à pleine dents, je suis sûr qu'il te ressemble un peu non celui là ? :lol2: :lol2: :lol2: même peut-être qu'il te ressemble beaucoups , toi le gai luron des potagers :balancoire: :balancoire: :ola: :ola:

Et l'autre qui se roule par terre en tapotant des mains et en se bidonnant comme un dingue :lol2: :lol2: Là encore c'est tout toi . Toi le charmeur, le seducteur à l'humour omniprésent :smitten: :smitten:

haaa que notre princesse chérie a de la chance de pouvoir bientôt espérer vivre aux côtés d'un mec comme toi, car je dois te le dire en face cher grand, non seulement tu es baleze (et ça nous les femmes on addddddddoooooorrrre :hot: :hot: :hot: :hot: )
mais en plus tu es drôle . ta répartie est imparable, tes mots terrassent ton adversaire qui finit par admettre qu'avec toi la joute verbale est un combat perdu d'avance .

merci mon grand :amoureux:

Et fais la bizz à notre princesse tant adorée car depuis qu'elle est en rechute amoureuse nous ne la voyons presque plus :| :| :|

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Nezidouille
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par Lionnel »

Nézidouille qui répond à un message répondant à HerrVV, ça tient de la schizophrénie.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par yann.br »

pourquoi?
Herr VV
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : mar. 08 avr. 2008 5:58
Localisation : Vosges

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par Herr VV »

Ou peut être qu'il y a un message qui t'échappe Lionnel ? :roll:
[Grand]

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par [Grand] »

yann muller a écrit :pourquoi?
Herr VV = LauraH = Vogespattes = Nezidouille et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par RosaParade »

Herr VV a écrit :très joli smiley [Grand] , j'avais eu envie de l'utiliser sur un de tes suivis ou tu nous dis que tu chauffes à 28° une pièce entière de ta maison pour faire germer des piments............... :mrgreen: ...........mais je ne l'ai pas fait car celà m'aurait probablement valu un avertissement, voire un banissement pour "foutage de mauvaise ambiance" . :pmt:

Bonjour RosaParade :welcome: Je sais que c'est une tradition que quelques membres fassent un suivi de leur culture de tomates . Je suis, depuis pas mal d'années, lecteur du suivi de Pascal Clerc qui a lancé la tradition, et qui anime chaque année son post sous l'emblême de la passion et de l'innovation, avec pleins d'infos techniques. C'est lui qui m'a donné goût aux tomates anciennes, comme à beaucoup d'autres ici bien que ces derniers semblent l'avoir oublié :roll:
Ensuite , espiets qui a repris le forum de P.Clerc a aussi ouvert son post, que je ne lis plus depuis longtemps mais qui a toutefois trouvé son public - il faut de tout pour faire un monde . Puis il y a eu "le balcon des freres bogdanovv" , une espèce de farce cosmico sidérale rafraichissante qui finalement est devenu une sorte de rendez-vous bidonnant quotidien comme l'est le post "sondage-quel temps fait-il chez vous"
Après il faut savoir aussi mettre des limites, un suivi ça va, deux bonjour les dégâts et trois.........bon ok vu qu'on s'est jamais autant marré :mrgreen: Mais là d'un coups c'est 6 de plus, et ça ne fait que commencer.........bientôt 10................20 suivis...........tous pareils, avec des photos bien moches .
Moi je trouve ça lourdingue et j'aurais aimé avoir l'avis des autres aujardinautes ,histoire de savoir avec qui je perds mon temps :mrgreen:
Voila :lol:
Et bien, la solution, si ça ne te plait pas, c'est que tu ne les lisent pas et que tu laisse les autres en paix !!

Rosa,
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par yann.br »

[Grand] a écrit :
yann muller a écrit :pourquoi?
Herr VV = LauraH = Vogespattes = Nezidouille et bien d'autres...

ah je ne savais pas :?
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Herr VV
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : mar. 08 avr. 2008 5:58
Localisation : Vosges

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par Herr VV »

[Grand]=cactus=ditmoitout et probablement d'autres :roll:
Herr VV
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : mar. 08 avr. 2008 5:58
Localisation : Vosges

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par Herr VV »

Et bien, la solution, si ça ne te plait pas, c'est que tu ne les lisent pas et que tu laisse les autres en paix !!
je ne les lis pas ( apart le balcon des bogdanov :mrgreen: ) et j'aimerais aussi avoir la paix et pouvoir suivre la section tomate tranquillement. La avec l'invasion des suivis, il n'yaura bientôt plus aucune place pour les autres sujets . Il y a une section pour les suivis, il y a deja eu une discussion la dessus, il faut appliquer les decisions qui ont été prises . :welcome:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par yann.br »

c'est comme même leur droit de pouvoir faire leur post.
si ca nous embête, on ne lit pas. c'est simple et ca n'embête pas les autres :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Herr VV
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : mar. 08 avr. 2008 5:58
Localisation : Vosges

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par Herr VV »

je ne dis rien sur le fait que ces posts existent, mais pour une bonne lisibilité du forum ils seraient mieux dans la section qui a été prévue à cet effet . PArceque là ça commence à faire un peu bordelique :lol:
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par Miratou »

Nous sommes au 21ème siècle, la nouvelle année commence à peine ... apparemment ce n'est pas cette année-ci que certains maitriseront le sens du mot "critique constructive" :?
La critique en elle même apporte souvent des évolutions positives, la critique gratuit n'apporte que des :querelle:
Je trouve ça bien triste, surtout que les suivis montrent que le forum est vivant et que les membres s'y intéressent et à priori nous sommes en démocratie et tout ne peut plaire à tout le monde :roll:

Quand le programme télé ne te convient pas, VV tu fais quoi ? Tu éteins la télé, tu changes de chaine, tu jettes la télé ou tu fais un procès au programmateurs des différentes chaines ?

Tant que tout le monde se sent bien ici, je ne vois aucun problème, puis même toi tu trouves réponse à tes recherches d'après ce que j'ai pu comprendre ?

aller demain c'est un autre jour :) :paix:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Herr VV
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : mar. 08 avr. 2008 5:58
Localisation : Vosges

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par Herr VV »

Quand le programme télé ne te convient pas, VV tu fais quoi ? Tu éteins la télé, tu changes de chaine, tu jettes la télé ou tu fais un procès au programmateurs des différentes chaines ?
ca fait 10 ans que je ne regarde plus la télé 8)
puis même toi tu trouves réponse à tes recherches d'après ce que j'ai pu comprendre ?
il y a quelques interventions intéressantes oui, et ce sont celles ci que je préfèrerais voir apparaitre quand je fais "nouveau" message plutôt que "association d'idées3" "le temps qu'il fait" "les tomates de la duchesse" "association d'idée 1" "les tomates du petit" "association d'idée 24".................................
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par yann.br »

il faut de tout! :wink:
si cela ne te plait pas, tant pis! :twisted:
quand on remarque le nombre de pages de ces topics, la légitimité de ceux-ci est fondée et qu'ils sont appréciés d'un grand nombre.
pour info, association d'idées 24 n'existe pas :wink:

mais il est dommage que le pessimisme de certains altère l'ambiance d'un topic ou d'un forum. :?
il est toujours interessant de voir les différents topics même si certains au titre ne m'interesse pas mais que derrière, il y a de belles et heureuses pages! :wink:
ce n'est pas parce que tu ferais 2 ou 3 topics que les personnes du forum se facheront et t'agresseront. c'est normal! si cela ne t'interesse pas, passe ton chemin sans importuner les personnes!
a bon entendeur. :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Herr VV
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : mar. 08 avr. 2008 5:58
Localisation : Vosges

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par Herr VV »

il faut de tout!
Quand il y a trop d'une chose par rapport à d'autres, on parle de déséquilibre .
quand on remarque le nombre de pages de ces topics, la légitimité de ceux-ci est fondée
justement non , je trouve que celà témoigne plutôt d'un déséquilibre énorme dans la qualité des échanges qui tendent vers l'infantilisme . Et qui de plus n'ont pas grand chose à voir avec le jardinage :roll:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par yann.br »

ce qui est déséquilibré, ce n'est pas le topic! :wink:
si tu veux que je fasse un exposé de philo tu peux me le dire mais je pense que cela ne sera pas très interessant!
critiquer et dire qu'il y a trop de post d'un truc n'est pas non plus du jardinage! :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Herr VV
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : mar. 08 avr. 2008 5:58
Localisation : Vosges

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par Herr VV »

Tu remarqueras que je ne t'ai pas insulté, cher ami .
Si je m'accorde la même liberté de ton que toi, alors franchement, je ne pense pas que tu aies les capacités pour faire un exposé philosophique de qualité :wink:
Non, ce sujet n'est pas du jardinage, mais il est dans une rubrique qui ne parle pas non plus de jardinage mais du fonctionnement du forum.
Je vois que tu votes des deux mains pour qu'on laisse s'exprimer les gens qui pensent comme toi, par contre tu flingues sans complexe les idées en minorité :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par yann.br »

je ne flinge pas les idées en minorités! :oh:
moi non plus,je ne t'ai pas insulté! :wink:
tu veux que je fasse un exposé philosophique? :wink: j'ai toutes les capacités! :angryfire:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Herr VV
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : mar. 08 avr. 2008 5:58
Localisation : Vosges

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par Herr VV »

moi non plus,je ne t'ai pas insulté!
ce qui est déséquilibré, ce n'est pas le topic! :wink:
:roll:
tu veux que je fasse un exposé philosophique? :wink: j'ai toutes les capacités! :angryfire:
t'as le droit d'essayer :lol:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Invasion soudaine de suivis

Message par yann.br »

oui mais ca sera HS pour toi! :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Verrouillé

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »