demande conseils pour faire dresser ma chienne

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Verdi
Graine de timide

Re: demande conseils pour faire dresser ma chienne

Message par Verdi »

Re bonjour,

Si, si, Chipette, je t'ai bien comprise, rassure-toi ! Mais il est vrai que là, je répondais aussi à Nellya qui n'appartient visiblement pas à cette sale catégorie que sont les maîtres maltraitants !

Et pour répondre à Wen, c'est vrai que les vétos ne pensent pas à tout dire.
Pour ma part, j'ai bénéficié d'un cabinet de 2 vétos extraordinaires : pleins de conseils (petits ou grands), une immense disponibilité, une technique hors normes, et des tarifs très serrés (voire des actes gratuits - comme analyses, détartrages et même une opération - ce qui n'est pas négligeable quand on a une grande "tribu")!
Pour te dire... malgré notre déménagement voici 13 ans, nous avons continué à les consulter (plus d'1H de route!), et c'était pas pour faire des économies !

Et ce ne sont pas les vétos du coin qui risquaient de nous faire changer nos habitudes ! Nous avons eu à les tester, voici plusieurs années, à l'occasion d'une urgence pour ma chienne (et pas de voiture dispo).
Taxi pour aller chez le premier véto... pas de rdv pris... pas de consultation !!!
Taxi pour aller chez le second véto... diagnostic : gastroentérite (?).
Retour maison, soins et détérioration de son état en 24 H. C'est bien simple, je voyais ma chienne mourir, c'est ce que j'ai dit au tél au véto qui m'a répondu que c'était pas le jour des radios !!! Les radios, c'était le jeudi, et nous étions mercredi !!! Je ne vous répèterai pas ce que je lui ai dit !!!

Entre-temps, mon bouquin "Chiens" m'avait orientée sur une insuffisance rénale aîgue.
Re-taxi pour aller chez un autre véto... diagnostic : insuffisance rénale chronique (?). Rien n'indiquait un quelconque pb chronique !
Le traitement proposé ? Devinez !!! La seringue !!!
Pas confiante du tout, j'ai dit non. Il l'a mise sous perf, et ne l'a même pas sondée pour la soulager.
Mon mari a quitté son travail, on a embarqué notre bichette dans les bras et nous sommes retournés voir nos vétos préférés.
Diagnostic : insuffisance rénale aîgue. Traitement : hospitalisation d'une dizaine de jours, avec sondage, lavages du sang et traitement approprié.
On avait tellement perdu de temps avec les autres vétos, que c'était moins une!

Heureusement que tous les vétérinaires ne sont pas comme çà.
On n'a pas de chance ; on a dû tomber sur un nid !

Heu... j'ai été (encore) un peu longue là !
Vider son sac, ça fait du bien des fois !

Comme le dit Nellya, on s'éloigne du sujet du début.
Pour l'instant, il est difficile de faire autrement. On aura tout le temps de revenir au sujet initial quand Luna refera des siennes ! :wink:
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

j'en ai aussi entendu des vertes et des pas mûres sur l'autre véto de ma ville. Mais là où j'allais, il n'y avait pas de mal et une grande souplesse de leur part. Le seul truc, c'est que c'était un cabinet avec plusieurs vétos, donc on avait rarement le même, ils faisaient un roulement.
Dans ce même cabinet, j'étais tombée sur un remplacant qui m'avait renvoyée avec ma chienne qui faisait une parvovirose, pour lui c'était une simple irritation intestinale. Le lendemain je revenais et la véto habituelle la recevait et la diagnostiquait immédiatement.
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Verdi
Graine de timide

Message par Verdi »

Comment va Luna aujourd'hui ?
Mange-t-elle un peu ?
Et son transit ? Repris normalement ?

On attend des nouvelles !
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

non Verdi tu n as pas ete trop longue, comme tu le dis cela fait du bien,c est tres dur de trouver des bons vetos et je dirais meme de plus en plus dur,de plus en plus on a l impression que le fric passe bien avant l amour des animaux.
Des nouvelles de Luna stp Nelly :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Verdi
Graine de timide

Message par Verdi »

Toujours pas de nouvelles de Luna ?
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

coucou Verdi, c est comme avec Brigitte beaucoup de posts en commun,on espere des nouvelles de Luna! :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Bonjour
Voici des nouvelles de Luna.
Elles ne sont pas franchement bonnes, mais faut pas se plaindre.
Je récapitule:
Le 20 aout, visite chez le véto pour une super colique avec saignements. Le traitement a amélioré son état, (elle ne vomissait plus,elle mangeait, et avait la pêche..) mais sans arrêter la colique liquide.
Nous pensions qu'elle irait mieux petit à petit, et nous avons profité que notre fils avait encore une semaine de vacances fin aout, pour partir 7 jours sans Luna afin de pouvoir faire des visites de monuments et de musées sans problème.
Seulement lorsque nous sommes rentré on s'est aperçu qu'elle avait toujours la colique jusqu'au jeudi soir 4 septembre où elle était amorphe et ne voulait plus manger.
Dans la nuit qui suivait, elle avait fait pipi, caca dans la salle comme à chaque fois qu'elle est malade. Nous sommes donc retourné chez le véto qui a changer le traitement en nous disant qu'il n'aurait pas fallu attendre autant dans la mesure où elle n'était pas guérie.
Mais ce nouveau traitement ne lui rendant pas des selles normales au bout de 5 jours voir même un retour à la colique, donc revéto ce matin avec un nouveau traitement antibiotique mais là sur 12 jours.
Nous partons demain après midi en normandie dans la famille avec la chienne en espérant que tout ira bien là bas.
Quand à l'éducation, un collier électrique vibreur à été génial. Elle n'aboie plus sans raison. Elle me saute toujours dessus le matin, mais je pense qu'en vieillissant, elle s'arrêtera. Pour le moment, elle ne fait plus de trou dans le jardin, ni ne va détruire mon potager.
Elle est encore fofolle (elle est jeune) Elle a piqué avant hier, dans la salle de bain, un slip à mon fils et l'a destroy... complètement...
J'espère que cette fois ci lorsque je retournerai sur ce post, ce sera pour dire que tout est rentré dans l'ordre.
Je vous dis bonsoir et à dans une semaine.
Nelly
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

merci Nelly ,si elle recommence les petites betises c est qu elle est, on espere en bonne voie de guerison ,bon sejour en Normandie!
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Bonsoir
Aujourd'hui lundi , sommes rentré plus tôt que prévu parce-que la chienne a toujours eu la colique malgré le nouveau taitement et ce matin, il y avait du sang épais et rouge foncé dans ses selles pâteuse de couleur moutarde, et elle ne voulait pas manger.
Tout à l'heure, le vétérinaire a fait des analyses de sang et tout est normal l'urée aussi. Pas de fièvre non plus. Il ne comprend pas. Il a déjà eu dans le passé une colique récalcitrante chez un caniche et ça s'est passé tout seul au bout de plusieurs mois.
Actuellement, c'est le dernier traitement pour Luna, car on a tout essayé.
Le véto nous a vendu une autre sorte de croquette plus facilement assimilable. On verra bien. Vendredi je dois téléphoner au véto pour lui dire comment évolue sa maladie.
Au revoir à tous
Nelly
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par JUDOKATE »

Bonjour,

Je peux te donner quelques conseils utile pour ta chienne de 4 mois et demi. En effet je suis passée par une école d'éducation pour mon chien sam. Et de ce fait j'ai quelques bases qui peuvent t'etre utile.
Pour commencer :

Promenade en laisse :

Tu dois te procurer une longe d'environ 2 mètres ou une corde pour les début et un collier de dressage. Lorque tu sors ta chienne elle doit se position du coté gauche. Au début tu ne lui laisses que quelques centimètres de laisse et dès qu'elle se met à tirer tu lui cries d'un ton ferme "le nom de ta chienne et AU PIEDS" et tu dois faire ce geste à chaque fois qu'elle dépasse la tête de ta cuisse aussi souvent et aussi longtemps qu'elle n'écoute pas. Au bout de quelques jours tu dois déjà remarquer une nette amélioration.

Pour tes trous dans le jardins :

Déjà il faut que tu la surprennes sur le fait. Et là.... tu lui cris toujours d'un ton ferme "son nom d'abord et ensuite un NON puissant" et ce à chaque fois. Ne lui tolère pas un jour ce que tu lui refuseras le lendemain. De toute façon elle va te tester.

Lorsqu'elle aboie :

Sert ta main contre son museau sans lui faire mal biensur et crie lui toujours en mettant son prénom en premier "NON" et toujours pareil à chaque fois qu'elle aboie pour rien.

Et enfin lorsqu'elle te saute dessus. Tu dois lui donner un petit coup de genou entre sur le thorax en la repoussant et toujours en lui disant un "NON" ferme et définitif.

Dés que tu obtiens satisfaction de ta chienne et à chaque fois qu'il le faut donne lui une récompense (caresse ou friandise) mais tu dois le faire seulement à chaque fois qu'elle t'obéis.

Ne la frappe jamais.

Si elle te fais des bétises dans la maison lorsque tu t'absentes, surtout ignore ce qu'elle à fait en sa présence, ne la calcule pas, ne lui parles pas. Isole là dans une autre pièce le temps de ramasser sa ou ses bétises. Ensuite réintegre là dans la pièce.

Les chiots font souvent des bétises pour attirer l'attention de leur mâitres. Si tu ne pretes aucunes attention à ce qu'elle fait elle va vite cesser. En revanche lorsque tu rentres et qu'elle n'a rien fait. Récompense là par une caresse. Elle fera vite la relation.

Voilà pour ce qui est des bases. Pour mon chien sam, sa à bien fonctionné. Maintenant à toi de jouer. Et si tu as un quelconque souci tu peux me demander des conseils par MP.

Bon courage et bonne journée.

PS. ton chien ne dois jamais te dominer, ni en te montrant les dents, ni en te grognant. Si elle venait à le faire. Attrape ta chienne de chaque coté des joues comme si tu voulais la pincer. Et retourne là sur le dos au sol. De cette façon elle se rencontre que c'est toi le dominant et non elle.

Elle doit aussi prendre ses repas après vous. Et ne jamais venir quémander à table.
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par JUDOKATE »

Bonjour,

Je peux te donner quelques conseils utile pour ta chienne de 4 mois et demi. En effet je suis passée par une école d'éducation pour mon chien sam. Et de ce fait j'ai quelques bases qui peuvent t'etre utile.
Pour commencer :

Promenade en laisse :

Tu dois te procurer une longe d'environ 2 mètres ou une corde pour les début et un collier de dressage. Lorque tu sors ta chienne elle doit se position du coté gauche. Au début tu ne lui laisses que quelques centimètres de laisse et dès qu'elle se met à tirer tu lui cries d'un ton ferme "le nom de ta chienne et AU PIEDS" et tu dois faire ce geste à chaque fois qu'elle dépasse la tête de ta cuisse aussi souvent et aussi longtemps qu'elle n'écoute pas. Au bout de quelques jours tu dois déjà remarquer une nette amélioration.

Pour tes trous dans le jardins :

Déjà il faut que tu la surprennes sur le fait. Et là.... tu lui cris toujours d'un ton ferme "son nom d'abord et ensuite un NON puissant" et ce à chaque fois. Ne lui tolère pas un jour ce que tu lui refuseras le lendemain. De toute façon elle va te tester.

Lorsqu'elle aboie :

Sert ta main contre son museau sans lui faire mal biensur et crie lui toujours en mettant son prénom en premier "NON" et toujours pareil à chaque fois qu'elle aboie pour rien.

Et enfin lorsqu'elle te saute dessus. Tu dois lui donner un petit coup de genou entre sur le thorax en la repoussant et toujours en lui disant un "NON" ferme et définitif.

Dés que tu obtiens satisfaction de ta chienne et à chaque fois qu'il le faut donne lui une récompense (caresse ou friandise) mais tu dois le faire seulement à chaque fois qu'elle t'obéis.

Ne la frappe jamais.

Si elle te fais des bétises dans la maison lorsque tu t'absentes, surtout ignore ce qu'elle à fait en sa présence, ne la calcule pas, ne lui parles pas. Isole là dans une autre pièce le temps de ramasser sa ou ses bétises. Ensuite réintegre là dans la pièce.

Les chiots font souvent des bétises pour attirer l'attention de leur mâitres. Si tu ne pretes aucunes attention à ce qu'elle fait elle va vite cesser. En revanche lorsque tu rentres et qu'elle n'a rien fait. Récompense là par une caresse. Elle fera vite la relation.

Voilà pour ce qui est des bases. Pour mon chien sam, sa à bien fonctionné. Maintenant à toi de jouer. Et si tu as un quelconque souci tu peux me demander des conseils par MP.

Bon courage et bonne journée.

PS. ton chien ne dois jamais te dominer, ni en te montrant les dents, ni en te grognant. Si elle venait à le faire. Attrape ta chienne de chaque coté des joues comme si tu voulais la pincer. Et retourne là sur le dos au sol. De cette façon elle se rencontre que c'est toi le dominant et non elle.

Elle doit aussi prendre ses repas après vous. Et ne jamais venir quémander à table.
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

:top: Judokate :kiss:
Arwenn
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

Message par Arwenn »

Coucou,

Et comment se porte Luna à présent ? :veryhappy:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Bonsoir
Luna semble bien aller, même si mardi matin j'ai trouvé un caca presque liquide dans la cuisine, et du pipi aussi. Ce matin, pipi dans le salon et dans la cuisine, et je sais qu'elle ne sait pas se retenir lorsqu'elle est malade (ou bien elle a oublié la propreté...). De plus on n'a pas trouvé de caca dans le jardin, et c'est mauvais signe.
Le vétérinaire nous a demandé de l'appeler vendredi afin de lui dire comment va Luna, Il faut dire qu'il n'y a plus d'autre traitement à essayer
Elle a un comprimé d'antibiotique et un anti-inflamatoire matin et soir. Mais ce qui me dérange, c'est qu'elle a toujours soif, et du coup elle fait pipi dans la maison. J'en parlerai au véto pour savoir si c'est à cause des médicaments.
Nous attendons qu'elle aille mieux pour forcer plus sur l'éducation. (le vétérinaire nous a dit que c'était une gentille chienne!!) Ça m'a fait plaisir.
Je vous dis au revoir
Nelly
Arwenn
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

Message par Arwenn »

Bonjour nellya,

Est ce que c'est normal que les symptomes persistent comme ça ?

N'y a t-il rien a changer dans son alimentation afin qu'elle puisse retrouver des selles moins liquides ?

Pauvre toutou, ça fait mal au coeur quand on les voit comme ça.

Allez bon courage et plein de caresses à Luna. J'espère que ça ira mieux dans qques jours.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

ce qui parait etonnant c est le fait qu elle boive souvent?pauvre Luna c est vrai que cela traine cette histoire :kiss:
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Bonjour
Nous faisons un teste, depuis ce matin, on lui donne de l'eau dans une bouteille de 2 litres, et il est 15 h et elle a déjà bu environ 2,5l.
Cela me semble beaucoup. Ça me fait penser aux enfants qui sont diabétiques et qui boivent beaucoup. Mais espérons que ce n'est pas pareil chez les chiens.
Nous poserons la question demain au véto.
Au revoir
Nelly
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

cela me parait effectivement enorme ,tiens nous au courant demain :kiss: calins a Luna
laeiny
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par laeiny »

Ah ouais ça fait quand même beaucoup. Les notres boivent beaucoup aussi, mais ça vient aussi des croquettes, suivant ce qu'on leur prends, la gamelle d'eau descends plus vite.

Mais si ell a des sels luiquides, vaut mieux qu'elle boive, ça se déshydrate vite un chiot.

Pauvre puce, j'espère qu'elle va vite se remettre.
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Bonjour à tous
Enfin de bonnes nouvelles de Luna.
Après l'appel au vétérinaire le samedi 20 septembre, il était question dès le lundi suivant, de pousser plus les examens, car ses déjections n'étaient toujours pas normales et elle avait essayé tous les traitements disponibles.
Mais, currieusement, le dimanche, ses cacas étaient devenus un peu plus consistants, et avaient une couleur presque normale. Le lundi (jour des examens), c'était encore mieux. Du coup, je ne suis pas allée voir le véto. Tout est redevenu jeudi. Enfin. Elle est redevenue comme avant "fofolle" comme tous les jeunes chiens. Elle saute toujours sur les gens et moi même pour dire bonjour, même lorsque l'on se retourne pour se desinterresser d'elle afin qu'elle ne saute pas, et bien, elle nous saute sur le dos...
Pour les aboiements, elle obéhit à peu près bien. Nous avons acheté un collier type électrique qui vibre, et c'est super.
Quant aux promenades, mon mari m'a dit qu'elle tirait moins.
Voilà tout va bien.
Je vous dis à tous merci
Au revoir
Nelly
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

Merci Nelly de nous avoir donne des nouvelles, et en plus elle sont bonnes :top:
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Bonjour à tous.
Tout d'abord je vous présente mes voeux pour la nouvelle année.
Voici des photos de Luna, la première date d'octobre ou début novembre, et la seconde, d'hier.
IMGP3765 web.jpg
4088 web.jpg
.
Comme vous le voyez elle va très bien. Elle n'est pas encore une dame, mais cela ne devrait plus tarder, car sa soeur a eu ses ragnagnas la semaine dernière.
Elle est sage comme une jeune chienne, elle saute encore sur les gens mais pas autant qu'avant. Elle comprend qu'il ne faut pas.
Elle course encore un peu la chatte, mais elle le fait moins, car la chatte s'est habituée, et elle ne part plus en courrant lorsque la chienne s'approche.
Elle tire toujours à la lesse.
Elle aboie moins, lorsque je lui dis de se taire, elle m'écoute à peu près. Mon fils aussi sait se faire écouter, mais mon mari a du mal à se faire entendre.
Voilà les nouvelles fraîches dans tous les sens du terme...
Au revoir
Nelly
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

elle est superbe !!!!!!!!!,et en progres meme si tout n 'es pas parfait ,as tu suivi les conseils de judokate ,pour en arriver la ?
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

Qu'elle est belle cette Luna , finalement elle avait quoi? Judokate est toujours de bons conseils donc si tu suis ce qu'elle t'a dit tu devrais arriver à faire de Luna la plus sage des chiennes
Bisous
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
linamarylyse
Bourgeon de bavard

Message par linamarylyse »

Très jolie bébéte Luna!!!
Faire du jardinage, c'est participer activement aux mystères les plus profonds de l'univers.
[Thomas Berry]
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »