Graines sur choux d'ornement ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Graines sur choux d'ornement ?

Message par Kitoune »

Bonjour à tous,

Depuis l'automne dernier, j'ai, sur mon rebord de fenêtre un chou d'ornement, il était super beau jusqu'au mois de mars à peu près. Ensuite, ses feuilles sont devenues plus vilaines et une hampe florale a poussée. J'ai eu plein de petites fleurs jaunes.

Maintenant, les fleurs ont fanée, à la place, il y a comme des petits haricots gris. Est-ce que ce sont des graines ? ou est-ce que les graines sont à l'intérieur ? Si ce sont bien des graines, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour les récupérer afin d'en semer quelques unes ? Faut-il les retirer maintenant ou les laisser ? les faire sécher ?

Bref, je fais quoi ?? ;) :wink:

Voici une photo de mon chou : Image

Et voici un détail des fameux "haricots" : Image

J'attends votre verdict :roll:

Merci
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Les petits "haricots" sont les gousses à l'intérieur desquelles vont grossir les graines. Laisses faire la nature :) attends que les gousses prennent une teinte un peu crème et se déssechent. A ce moment la tu récupèreras les gousses. Faire sécher à l'ombre et tu pourras en ressemer à la fin de l'été.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Message par Kitoune »

Merci !
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »