Mon brugmansia ....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Mon brugmansia ....

Message par Hydra »

Bonsoir,
voilà j'habite dans le sud et l'un de mes brugmansia est en fleurs et je vous mets la photo, je le trouve joli
Pièces jointes
DSCN3103.JPG
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
chaolinette
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Mon brugmansia ....

Message par chaolinette »

il est pas joli il est magnifique :top: :top: :top: je ne sais pas si un jour le mien sera au MAGNIFIQUE
toute mes félicitations
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Cloo
Fleur de pipelette
Région : Quebec-Amérique du Nord

Message par Cloo »

Tout un spécimen :top:
pateco
Bourgeon de bavard

Message par pateco »

bonjour, voila j'ai fait des boutures de brug. une dizaine, j'ai fait comme vous dites ,les mettres dans un peu d'eau et au bout de 1 mois toujours pas de racine ,est-ce normal? merci et meilleurs voeux.
quoi de plus beau que la nature.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour, très beau!
les boutures se font avec des tronçons boisés. si tu les fais avec des extrêmités, ça ne marchera pas. il suffit (lorsqu'on les taille en début d'hiver) de couper de longues branches et de les couper en tronçons de 15/20cm. mis ds l'eau jsqu'à l'apparition des racines. il faut qu'il fasse chaud cependant et c'est rapide. :D
pateco
Bourgeon de bavard

Message par pateco »

bonjour christiane, merci des conseils mais les troncons sont les coupes de nouvelles branches de 2008.(vert clair)?? qu'entends tu par boisé?et je peut faire plusieurs tronçons sur une coupe? merci :top:
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

pateco a écrit :bonjour christiane, merci des conseils mais les troncons sont les coupes de nouvelles branches de 2008.(vert clair)?? qu'entends tu par boisé?et je peut faire plusieurs tronçons sur une coupe? merci :top:
bonjour, si tu as pris les extrêmités, elles vont pourrir. Il faut prendre une branche qui part assez bas, plus dure (vert grisé) et tu peux en faire plusieurs tronçons de 15/20cm. les pousses vont apparaitre sur ces tronçons. mets les droits pr que les pousses soient équilibrées et prennent une bonne orientation. Il faut cependant un t° assez chaude 20° min
:D
pateco
Bourgeon de bavard

Message par pateco »

ok j'ai tres bien compris, merci de ces précieux conseils, au plaisir de te rendre la pareil :D
matthieu59
Fleur de pipelette

Message par matthieu59 »

Personnelement, on m'a échangé ici plusieurs boutures de brugmensia, elles ont toutes crevées ou ont complètement pourries, même une bouture enracinées, je rien compris, à cause de cela, je vais faire partie des pigeons qui devront en acheter en 2009 :cry: .
Cloo
Fleur de pipelette
Région : Quebec-Amérique du Nord

Message par Cloo »

J'ai déjà fait de boutures de brugmansia en couchant des tiges à moitié dans la terre, comme expliqué ici:
Comment faire des boutures à plat ? Ça marche mieux avec des boutures ligneuses : on pose des tronçons de branches ligneuses de brugmansias (5 à 20cm de long par ex.) horizontalement dans des rigoles aménagées en surface du terreau d'enracinement, enfoncées de moitié. Garder le terreau humide. Les boutures les plus longues peuvent produire plusieurs pousses. Dès que les nouvelles pousses ont une dizaine de centimètres de haut, on les prélève en coupant la tige enterrée avant et après elle (trouvé dans brugmansias.org).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brugmansia ... marcottage
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »