quooa quooa mais qui voila ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

quooa quooa mais qui voila ?

Message par edith »

une petite rainette

ImageImageImage

elle n a pas decole du tuyau d arrosage de la journee :P et elle y est encore !!

edith
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

elle est vachement verte !
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

elle cherche de l'eau ?
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

jolie petite, elle a des ventouses, au bout des doigts qui lui permettent de grimper sur des surfaces très lisses comme ton tuyau d'arrosage; son venin est très irritant et elle change facilement de couleur...en général, la rainette est un animal nocturne, elle vit à proximité des marais et elle :atable: tous les insectes à sa portée
elle est classée dans la catégorie 'espèce menacée',
et tu as donc bien de la chance de l'avoir rencontrée.
est -elle seule? as-tu un étang ou des marécages près de chez toi ou elle pourrait retrouver des amis et amies rainettes :lol: ?
bonne soirée
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

j'ai passé 9 ans à aller à la rivière tous les jours avec ma chienne et je n'en avais jamais vue, alors je veux bien croire que c'est une espèce menacée
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

chouette, j ai bien fait de vous la presenter car je ne savais pas qu elle pouvait etre venimeuse, ni qu il s agissais d une espece menacee, j espere ne pas l avoir trop derange avec mes photos :) en fait a cet endroit precis, la seule source d eau est une arrivee d eau pour l arrosage :shock: elles aussi sont passees a l air de la technologie :wink:
ma mere m a dit qu il y en avait souvent deux a cet endroit, mais il y a plein de mares a proximite et des etangs a environ 1 km, c est peut etre la qu elles vivent.
etant gamine, j en voyais souvent aux etangs, mais jamais d aussi grosse que celle-ci, c est peut etre une autre espece.

a bientot,

edith
fleur de lys
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 26 avr. 2005 10:50
Localisation : vincennes
Contact :

Message par fleur de lys »

elles sont vraiment venimeuses? :shock:
parce que chez mes parents il y en a vraiment beaucoup, et étant petite on s'amusait souvent à les attraper et à les manipuler (sans jamais leur faire de mal! :angel: ) et on a jamais eu le moindre bobos! :lol:
Pensée. Fleur à cinq pétales qui pousse parfois dans la tête des Hommes.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

fleur de lys a écrit :elles sont vraiment venimeuses? :shock:
parce que chez mes parents il y en a vraiment beaucoup, et étant petite on s'amusait souvent à les attraper et à les manipuler (sans jamais leur faire de mal! :angel: ) et on a jamais eu le moindre bobos! :lol:
bonjour
je pense qu'il faut faire la part des choses! j'ai écrit venin irritant, ca veut pas spécialement dire vénimeuses :lol:
certaines personnes réagissent plus que d'autres aussi, mais de toute façon, pas de panique,une petite morsure de rainette n'a jamais tué personne, enfin je crois :oops:
et c'est une expérience que je n'ai jamais faite, c'est au cours d'une lecture que j'avais trouvé ces renseignements :wink:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Numa El Adrea
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 01 mai 2005 17:23

Message par Numa El Adrea »

Les rainettes se trouvent rarement près de l'eau, sauf pour se reproduire, vers la fin de l'été. Ce sont des animaux arboricoles, en général de couleur verte ou marron (du beige au brun).
Quant au venin, tous les amphibiens sont venimeux :twisted: , plus ou moins. Et ce n'est pas une question de morsure, c'est leur peau, toujours humide pour permettre la respiration, qui est venimeuse. Mais, avec les amphibiens français, on ne risque pas grand chose, si on n'est pas bléssé à la main, ou si on ne se lèche pas les doigts. :shock: Et même, ça pique un peu et ça a un gout assez acre, mais c'est tout.
Donc, pas de risque.
Par contre, les rainettes ont du coffre. Vers la fin de l'été, c'est le concert des mâles qui appellent les femelles. Et le soir et une partie de la nuit.
Bon courage !!!
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

je viens d en trouver une deuxieme toute petite cette fois-ci. elle prenait le soleil sur une feuille d hellebore, vous la voyez au milieu du plant ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

eh bé, ce sont des auxiliaires pour les jardiniers ou non ?
Moi je recrute toutes les mantes religieuses sans logis pour bouffer les criocères de mes lis
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

auxilieres pour le jardin ? je ne sais pas trop.
je ne sais pas quels insectes elles mangent, sans doute un peu tout ce qui passe a leur portee, ici il y a de quoi faire. mais si elle mange des moustiques, alors auxiliere pour le jardinier :lol:

vue la taille de celle-ci, je me demande si la premiere n etait pas une future maman car elle etait vraiment beaucoup plus grosse, voir glonflee :baby: :tetine: :baby:

a+

edith
Avatar de l’utilisateur
brounette
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 17:27
Localisation : Val d'Oise

Message par brounette »

yep Edith trop mignonne la grenouillette camouflée sur les feuilles, t'as beau agrandir la photo jusqu'au dernier moment on la cherche!!! :lol: :lol: :lol:
C'est beau la vie!!! :P
La planète n'est supportable que parce qu'il y a les animaux.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »