au secours ! déjections canines

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
sylvie10
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 29 avr. 2005 20:14

au secours ! déjections canines

Message par sylvie10 »

bonjour, j'ai un petit passage derrière ma maison où tous les propriétaires de chiens du quartier (et ils sont nombreux !) viennent régulièrement faire faire leurs besoins à leurs animaux. Plusieurs sacs par semaine à enlever. Malgré mes réflexions courtoises pour qu'ils cessent cela n'a rien changé et même encouragé certains à y revenir plus souvent. Quelqu'un connait-il un système efficace susceptible de faire fuir les chiens à défaut des maîtres. Merci je craque !!!!!
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

bonsoir
le plus simple, et le moins agressif pour le chien ( parce que c'est pas sa faute si on le conduit à cet endroit...), c'est d'étendre du poivre moulu....
le chien renifle, il aime pas cette odeur, et il ne reviendra pas volontiers, il y a des chances qu'il attire son imbécile de maître un peu plus loin :lol: et le chien n'en souffrira pas trop :wink:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Message par Kitoune »

Attention, le coup du poivre est dangereux pour les faces plates (bouledogues, pékinois, boxers ...).
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Numa El Adrea
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 01 mai 2005 17:23

Message par Numa El Adrea »

Attention, le poivre peut être dangereux pour les chiens, c'est un allergène puissant.
On vend de très bons répulsifs, assez chers, chez les vétos (dans les animaleries, c'est de la daube), sinon, on peut épandre du souffre, mais c'est moche et pas toujours efficace. :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Message par Kitoune »

Si c'est un terrain privé, peut-être pourrais-tu mettre une pancarte ??
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
aude29
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 30 avr. 2005 22:25
Localisation : finistere

Message par aude29 »

je sais que les répulsifs sont très efficaces, car mes parents y ont eu recours... :)
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Message par valou_31 »

Bonjour Sylvie10
As tu trouvé une solution à ton probleme?Car moi aussi je suis un peu dans le meme cas que toi.A part que chez moi, les chiens viennent tout seul faire leurs besoins dans le passage devant mon portail et c'est tres desagreable, quand vous descendez ouvrir le portail de vous rendre compte, mais trop tard que ces charmants voisins vous ont deposés quelques présents bien odorants et parfois bien mou :evil: :evil: :evil:
Perso j'ai essaye un repusif en granulé efficace mais peu de temps et puis ca pu tellement qu'il ne fait pas fuir que les chiens :? je suis meme obligée de retenir ma respiration quand je vais ouvrir mon portail!!!!
Alors si quelqu'un avait une solution je lui en serai vraiment reconnaissante :smitten: :prie: :prie: :smitten:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »