Petits fruitiers !!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Soleilla
Graine de timide

Petits fruitiers !!

Message par Soleilla »

Bonjour à tous,

Je suis novice en jardinage, mais j'avais envie d'avoir un petit arbre fruitiers chez moi. Alors j'ai planté deux noyaux d'abricots, un noyau de pêche et des noyaux de brugnons. Je l'ai ai mis dans du terreau directement, en les laissant humide dans une boite en plastique trouée, que j'ai placé dehors sous le auvent de la maison.

J'aurais du les arroser plusieurs fois mais je ne les ai arroser que deux fois et aprés j'ai oublié la boite. Et c'est avec joie que cette année j'y ai découvert des pousses. :D L'humidité s'y était maintenu et tous les noyaux sauf les deux abricots ont poussés.

Image

Ils ont grandit dans les jours qui ont suivit et récemment je les ai replanté dans des pots individuels.

Par contre j'ai toujours un problème avec les abricots !!! Je vais vous lire pour voir si je trouve une solution.

Par contre j'ai besoin d'aide pour essayé de les garder vivant et de les voir pousser !!!

Comment pensez vous que je puisse faire au mieux pour les garder ?? Les arroser bcp ? les mettre au soleil ?? etc ??
Car il y a déjà des feuilles qui regarde le sol pour certains !! :(

Soleilla
jardinet
Bourgeon de bavard

Message par jardinet »

Bonjoue soleilla :)
Normalement tu devrais les mettre dans des pots individuelavec du terreau,mais pour qu'il reste petit sa c'est une autre histoire je ne peux t'aider et si tu veux des fruits il fait certainement les greffer
Enfin des jardiniers plus expert que moi vont te répondre
Bonne continuation :arrose: :soleil: :daisy:
:ola:
Soleilla
Graine de timide

Message par Soleilla »

Merci du conseil ! :wink:

Oui j'ai appris ça, que je devais les greffer pour avoir des petits fruits !

Mais je je sais pas comment je vais faire !! je suis vraiment pas une experte !! :( et faut déjà qu'ils tiennent jusqu'à être assez grand pour être gréffé surement !!!

Soleilla :psyche:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »