mon bananier va mal

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
plantescherie
Graine de timide

mon bananier va mal

Message par plantescherie »

enfaite mon bananier est en appartement . il a 2 grandes tiges et un bébé qui lui va bien mais une des 2 tiges devient toute jaune et brunit a l'extremité des feuilles la 2ème tige commence a avoir les même symptome .il allait trés bien jusq'au debut d'hiver.je l'ai rempoté il y a 1 semaine mais dans le même pot, je pense l'avoir trop arroser quelques racines était pourrit (molle) je l'ai est enlevée.maintenant je le vaporise tout les jours sans l'arroser. penser vous qu'il va reprendre.merci je n'arrive pas a inserrer la photo l'ordi me dit que le fichier est trop gros.
angeslau
Graine de timide

Re: mon bananier va mal

Message par angeslau »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site mais pour un autre problème...de plus je suis pas une pro!!
Mais j'ai aussi des bananiers;la seule différence est qu'ils passent presque toute l'année dehors( je les y met aux environs de 10°). Bref, moi aussi cela m'arrive qu'une tige "meure". En général je ne peux pas sauver la mère car toute la racine ou LA racine principale (un gros truc entre-mélé sous la plante) s'est "connecté" sur le bébé. La mère finit par mourir (malgré l'arrosage quotidien: 1 fois par semaine en hiver) mais le bébé grandit très très vite et fait de très belle feuilles!!!! Je vous conseille donc de de supprimer la tige qui noircie en coupant carrément dans la terre ou -je ne l'ai jamais fait mais cela marche aussi- en coupant droit à la sortie de la terre. Je vous engage aussi soit à séparer le bébé de la mère qui reste, soit, à terme, de rempoter dans un pot plus grand. Bonne chance.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »