complement maladie hibiscus ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
aurele71
Graine de timide

complement maladie hibiscus ?

Message par aurele71 »

rebonjour,
quelques précisions :
j'arrose mon hibiscus 1 à 2 fois par semaine qd il est à l'interieur et l'été sur la terrasse selon l'etat de la terre.
les feuilles qui blanchissent se situent surtt sur le haut.
je n'ai pas vu de bestioles sur ma plante.
il a des points noirs sur les feuilles mais depuis lontps.
pas d'engrais
je change de terre tous les ans et j'ajoute un peu de terreau. je ne l'ai pas taillé cette année. la derniere taille remonte a un peu plus d'un an auj.
=> les feuilles meurent de ++ ...
merci
thyca
Bourgeon de bavard

hibiscus

Message par thyca »

Bonsoir Aurèle71,

Je n'ai pas d'hibiscus, mais tu peux faire une recherche par mots-clé sur le site en tapant bien sûr "hibiscus" et tu trouveras plein d'autres posts sur cette plante et ses maladies.

Bonne chance à toi !
slipk1
Graine de timide

Message par slipk1 »

le fait que les feuilles change de couleur a un niveau de la plante peu être du a une carence en nutriment ou macro nutriment

par exemple une plante dont les feuille du bas jaunissent, il y a des chances que ce soit significatif d'une carence en N (Nitrogéne ou Azote)
les nerveur des feuilles qui deviennet rouge, il y a des chances que ce soit une carence en P (Phosphore)
des branche qui s'étire même en plein soleil, et des branches fragiles est souvent significatif d'une carence en P (Potassium)
... si ça peut t'aider
Forum d'échange de graines, de boutures, de bulbes... + Gallerie photo. allez y jeter un oeil si vous avez du temps :D SVP :roll:
ppouce1
Graine de timide

Message par ppouce1 »

Bonjour aurele71

On vient de m'offrir un hibiscus. Du coup je me suis pas mal renseigné à son sujet. Et selon ce que j'ai lu, c'est une plante qui a besoin de bcp d'engrais, une fois par semaine entre le début du printemps et la fin de l'été, une fois par mois pour la saison hivernale. Il faut un engrais pauvre en phosphore et riche en azote et Potassium. J'ai acheté un engrais liquide avec un indice NPK 6-3-6 (c'est un engrais pour plantes d'intérieurs) mais il parait que les engrais pour tomate conviennent très bien aux hibiscus.
Si ça fait longtemps que tu n'a pas mis d'engrais à ton hibiscus, c'est possible que ton problème proviennent de là (même si tu change le terreau tous les ans)
Ciao
slipk1
Graine de timide

Message par slipk1 »

poue ce qui est de l'engrais j'en ai un a qui je donne un engrais 10-10-10 et il aime bien parce qu'il pousse a une de ces vitesse, et les racines sont d'un blanc :D
Forum d'échange de graines, de boutures, de bulbes... + Gallerie photo. allez y jeter un oeil si vous avez du temps :D SVP :roll:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »