orchidée

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
calimero5929
Graine de timide

orchidée

Message par calimero5929 »

Bonjour à tous,

j'ai une orchidée à vous montrer mais je n'arrive pas à l'inclure dans la question et je n'arrive pas à trouver son nom pourriez vous m'aider ?

Cali
sharra
Graine de timide

Message par sharra »

pour inclure une image dans ton message il faut: qu'elle soit sur un site internet (un album un blog n'import) une fois qu'elle est sur internet clic de droit dessus puis clic 'propriété' copier l'adresse d'emplacement en entier

ensuite mettre l'adresse dans le message avant l'adresse il faut cliquer sur img en dessous de la ligne "sujet" ca donne ca : [img]et%20à%20la%20fin%20de%20l'adresse%20il%20faut%20recliquer%20sur%20img[/img] pour fermer la parenthese, ne pas laisser d'espace entre l'adresse et l'img et euh voilà je crois avoir bien répondu tout ce qu'il fallait pour inclure une image dans son message!
calimero5929
Graine de timide

Image

Voilà pour ma photo, c'est celle que j'ai appelée Paphiopedilum mais je suis sûre maintenant que ce n'est pas son nom/

Merci

Cali
Lepi
Fleur de pipelette

Message par Lepi »

Je pense que c'est un Dendrobium, peut être victoria-reginae
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse

Message par Jean-Pierre »

Je pense aussi à un dendrobium (à cause de la forme caractéristiquedes boutons). Pour dire lequel, c'est plus dur ! J'aimerais bien voir une fleur en gros plan ainsi que les pseudo bulbes (la plante en entier quoi..).

En tous les cas il est drôlement joli !

JP
calimero5929
Graine de timide

voilà les photos

j'ai fait des photos comme demandé, j'espère que ça va comme ça mais il faut pas hésiter :lol:
Image
Image

Merci de votre aide

Cali
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »