Cobée!!!!!!
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Cobée!!!!!!
Bonjour,
Qui a fait l'experience de semer une Cobée!! pante grimpante soit disant à croissance rapide!!!!!!
je viens de semer en jardinière plusieurs graines!!!!!! 19 graines pour jardinière de 90 cms de longueur!!!!!!
Adélaide!

Qui a fait l'experience de semer une Cobée!! pante grimpante soit disant à croissance rapide!!!!!!
je viens de semer en jardinière plusieurs graines!!!!!! 19 graines pour jardinière de 90 cms de longueur!!!!!!
Adélaide!

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
cobée
Notre ami cauchois a de la chance car les cobées et moi c'est une longue histoire de ratages! L'an dernier j'y ai renoncé. Je sais juste qu'il faut les semer très tôt (fevrier) pr qu'elles fleurissent en septembre. Vivace si on les rentre.
Cauchois, comment as-tu fais?
Cauchois, comment as-tu fais?
-
- Fleur de pipelette
Je sème tôt(début mars) en godets, en mini-serre. Le départ est assez long; je rempote dès que le plant atteint 15/20 cms, je pince et je mets un tuteur. je plante en place fin mai au soleil et dans une terre riche en compost. La première année j'ai semé fin avril comme indiqué sur la sachet et j'ai eu des tiges de 30 cms et bien sûr pas de fleur. Cette année j'ai semé mes graines récoltées en novembre (c'est la première fois que je récolte des graines)
Rien ne vit qui n'ait germé
- adelaide
- Maitre des bosquets
cauchois a écrit :Je sème tôt(début mars) en godets, en mini-serre. Le départ est assez long; je rempote dès que le plant atteint 15/20 cms, je pince et je mets un tuteur. je plante en place fin mai au soleil et dans une terre riche en compost. La première année j'ai semé fin avril comme indiqué sur la sachet et j'ai eu des tiges de 30 cms et bien sûr pas de fleur. Cette année j'ai semé mes graines récoltées en novembre (c'est la première fois que je récolte des graines)
bonjour Cauchois!!!!!

j'ai semé hier directement dans une grande jardinière!!!!! 90 cms de longueur!!!!!!
il n'y a plus quà attendre!!!!!!!

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
cobée
[quote="adelaide"][quote="nathaline"]Je rejoins Christiane dans la catégorie des "ratages de cobée".... hélas![/quote]
[color=blue][b]
vais parler à mes petites graines tous les jours!!!!!!!!!!
Adelaide![/b][/color]
[img]http://img37.echo.cx/img37/2055/betty2ua.gif[/img][/quote]
Appelle les dévas des cobées à la rescousse!!
[color=blue][b]

vais parler à mes petites graines tous les jours!!!!!!!!!!
Adelaide![/b][/color]
[img]http://img37.echo.cx/img37/2055/betty2ua.gif[/img][/quote]
Appelle les dévas des cobées à la rescousse!!
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- adelaide
- Maitre des bosquets
cauchois a écrit :M.... je ne suis quand même pas un surdoué de la cobée? J'ai oublié de dire qu'il faut leur assurer des arrosages fréquents et copieux.
Alors là!!! aujourd'hui, elles on été servis!!!!! il a plu par intermittences! mais de bonnes averses!!!!!!
j'espère sue je serai ajoutée à la liste des surdoués de CAUCHOIS!!!!!!!