crottin de cheval
- biglegum
- Graine de timide
crottin de cheval
bonjour,
une question un peu débile pour commencer
J'ai un cheval. Je stocke le crottin près de mon potager. Par contre, ce crottin est rempli de petites bêtes qui semblent adorer ça.
Je me posais la question de savoir si ces bestioles étaient innofensives pour mes plantations de légumes?
Voilà .
une question un peu débile pour commencer

J'ai un cheval. Je stocke le crottin près de mon potager. Par contre, ce crottin est rempli de petites bêtes qui semblent adorer ça.
Je me posais la question de savoir si ces bestioles étaient innofensives pour mes plantations de légumes?
Voilà .
- felix
- Bourgeon de bavard
bonsoir
quelle forme et quelle couleur tes bebettes ?
parce que moi j'ai des larves de hanneton dans mon crottin et elles sont tres gourmandes de racines; elles me bouffe régulièrement les racines de salade et la semaine dernière elles m'ont bouffé les racines de 5 fraisiers
si c'est ça tes bebettes , il vaut mieux les éliminer
quelle forme et quelle couleur tes bebettes ?
parce que moi j'ai des larves de hanneton dans mon crottin et elles sont tres gourmandes de racines; elles me bouffe régulièrement les racines de salade et la semaine dernière elles m'ont bouffé les racines de 5 fraisiers

si c'est ça tes bebettes , il vaut mieux les éliminer

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
crottin
Les "vers" dangereux : larves de hannetons blancs, gras, annelés à tête marron.
Vers de terre: soigne les
cloportes pas dangereux
Vers de terre: soigne les
cloportes pas dangereux
- biglegum
- Graine de timide
Si si je le saiszouf a écrit :Les seules bestioles génantes seraient des larves genre vers blancs.Sinon tu ne sais pas le pôt que tu as d'avoir une "usine" à crotin " sous la main!

En tous cas merci pour les réponses. Je ne pense pas que ce soient des larves de vers blancs. J'ai déjà des pieds de salade qui ont l'air de survivre!
Par contre hannetons, je ne sais pas trop... tout ce que je sais c'est que ça grouille vraiment. Ces bébêtes ont l'air de se rassasier du crottin...
- mefiete62
- Bourgeon de bavard
bonsoir Biglegum,comme l'ont dit nos amis du forum tu as une chance phénoménale d'avoir:
-1 cheval(le rève de ma petite fille-8 ans Poney d'or)
-le crotin qui va avec.
Mon beau père il y une dizaine d'années me mettait à contribution pour aller chercher ce fumier de cheval pour le potager-Résultat garanti
par contre pour ton problème d'identification voila un petit lien vers la photo de l'ennemi de nos racines potagère:la larve de hanneton
http://www.lavoieagricole.ca/nouvelle/h ... rBlanc.JPG
A très bientôt
Salut tiot Biloute
Mefiete62
-1 cheval(le rève de ma petite fille-8 ans Poney d'or)
-le crotin qui va avec.
Mon beau père il y une dizaine d'années me mettait à contribution pour aller chercher ce fumier de cheval pour le potager-Résultat garanti

par contre pour ton problème d'identification voila un petit lien vers la photo de l'ennemi de nos racines potagère:la larve de hanneton
http://www.lavoieagricole.ca/nouvelle/h ... rBlanc.JPG

Salut tiot Biloute
Mefiete62
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).

Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).