Au secours pour mon bananier d'intérieur!!
-
- Graine de timide
Au secours pour mon bananier d'intérieur!!
Bonsoir, j'ai depuis quelques mois un bananier dans mon appart (T°=16-21° en ce moment) et depuis quelques temps ses feuilles jaunissent et /ou noircissent; de plus une feuille enroulée au sommet ne s'ouvre pas (alors que cela fait un mement que je la vois).. Aidez moi, ll était très beau jusqu'à présent.
-
- Bourgeon de bavard
Re: Au secours pour mon bananier d'intérieur!!
manque de lumière, probablement
C'est quelle variété ?
C'est quelle variété ?
-
- Graine de timide
Bonjour, la variété est Musa je crois (déco pas consommation); au niveau de l'éclairage, c'est possible car il est dans le salon mais en ce memont avec le mauvais temps il y a peu de lumière d'autant plus quand on travaille (étant en RDJ on ferme une grande partie des stores... Que puis-je faire?
est-ce que le pseudotronc , en surface, au toucher, semble avoir un début de putréfaction ?
-
- Graine de timide
Je ne vois pas quel aspect peut avoir un tronc en putréfaction, mais le mien me parait en bon état....lisse, vert , "doux"...
une sorte de moisissure/pruine blanche à certains endroits. et au toucher, ca commence à devenir mou.
-
- Graine de timide
Non, non il n'y a pas ca; par contre en regardant de très près je viens de voir des petites betes noires qui semblent mortes sur le tronc surtout en bas ,que je n'avais pas encore vues.. merci de m'aider en tout cas!