Lis des cafres / schizostylis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cerise
Bourgeon de bavard

Lis des cafres / schizostylis

Message par Cerise »

Bonjour, je repose mon message avec un autre titre. Peut-être aurai-je une réponse ?! :?
J'ai acheté aujourd'hui quelques plants de schyzostylis (lis des cafres) parce que les miens n'avaient pas supporté le grand froid de cet hiver (cette année-ci je les rentrerai). Deux de ces plants sont en fleur, pas mal pour une plante qui ne fleurit qu'en septembre. Ces plantes sont originaires d'Afrique du sud, viendrait-elle d'arriver ?! Le vendeur ne savait pas me renseigner.
Merci de satisfaire ma curiosité.
Cerise
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

si tes schysostylis sont deja en fleurs dejac'est pas normal c'est pas leur saison de floraison qui est de septembre a decembre Ils ont du drolement etre forces .Tu sais qu'il en existe de plusieurs couleurs rose clair rose fonce et meme des blanc .C'est pas une rarete ni une nouveaute j' en ai deja en production depuis 5 ou 6 ans au moins .c'est tres joli en massif tu pourras aussi les dedoubler d'ici l'an prochain
Cerise
Bourgeon de bavard

Message par Cerise »

Merci de ton message. C'est vrai que ces fleurs sont vraiment superbes. Les miennes sont roses. J'espère que les deux plants forcés et en fleur (sur les 4 que j'ai achetés survivront) et seront double l'année prochaine. Doit-on vraiment les mettre les pieds dans l'eau ?
Cerise
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

non ce n'est pas une plante de terrain humide .T'inquiete pas d'ici l'annnee prochaine tes plantes auront largement doublees Vu qu'elles fleurissent jusqu'en decembre tu les dedoubleras au printemps
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »