coccinelle asiatique ??

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

coccinelle asiatique ??

Message par gunnera »

bonjour...
je suis inquiéte :|
Alors que j'aére ma maison chaque fois que je peux ,avec ces derniers jours de beau temps, j'ai subi une invasion de coccinelles(une cinquantaine au plafond !) ,seulement voila :roll: elles ne sont pas rouge a points noirs ,mais fond noir avec des points jaunes...(j'ai oublié de faire des photos :| )
je connais celles qui sont trés petites rosées avec des points noirs ...elles piquent d'ailleurs ces coquines :veryhappy: et les rouges .....
je me demande si ça ne pourrais pas être ces énerguménes asiatiques ??? :roll: :|
Il y avait d'ailleurs un article dans notre journal local de fin de semaine ,qui disait qu' une invasion ,dans les chaumiéres du nord ou de belgique .. ...je sais plus, de coccinelle asiat' avait intrigué des gens dans leurs maisons ...et qu'elles étaient ,d'aprés les pompiers , a combattre a l'aspirateur :shock: et qu'on devait remercier l'inra pour les avoir malencontreusement laissé s'échapper ....
dois-je m'inquiéter ? ou bien les laisser vivre leur vies :roll: :roll:(enfin ailleurs que dans la maison :|
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: coccinelle asiatique ??

Message par danae »

bonjour,
c'est en effet l'invasion chez moi... les murs de la maison exposés au soleil ne sont plus que coccinelles, et il est impossible de se promener sur la terrasse sans les écraser, beurk!
c'est comme cela depuis plusieurs années, elles essayent de rentrer dans les maisons pour passer l'hiver, on dit de les aspirer et de les mettre au congelateur :shock: pendant 24 heures pour les tuer....


http://www.lesoir.be/actualite/sciences ... 4490.shtml
Les coccinelles asiatiques ont été importées d’abord dans le nord du pays fin des années nonante et ont été utilisées par les horticulteurs flamands afin de lutter de manière biologique contre les pucerons, malgré les problèmes provoqués aux Etats-Unis quelques années auparavant par la même espèce devenue invasive.
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
yavalia
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : dim. 02 juil. 2006 12:09
Localisation : Ardèche (07)

Re: coccinelle asiatique ??

Message par yavalia »

idem , je suis allée voir ma grand mère à sa maison de retraite samedi du coté de Cergy (95 France) et y'en avait plein la terrasse .

moi elles étaient rouges avec plein de points noirs
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: coccinelle asiatique ??

Message par papypassion »

Je crois que c'est sur ce forum que qq m'as répondu l'an passé, a une mise en garde envers ces larves de coccinelles vendue pour combattre biologiquement les pucerons, que c'était faux que l'INRA avait dit que les larves vendues ne se transformais pas en coccinelle, aujourd'hui le résultat est là :roll:
A+ papy :wink:
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: coccinelle asiatique ??

Message par monarde »

En Beauce hier dans le jardin de mes parents c'était insupportable, on en était couverts , elles s'insinuent partout dans les vêtements, il y en avait des noires à points rouges et des roses orangé avec des points marrons irréguliers et nombreux .
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: coccinelle asiatique ??

Message par gunnera »

encore et toujours :angryfire:
dans les rideaux ..,au sol ..dans la maison :devil:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »