plantes (inconnues) IDENTIFIEES
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- sereine
- Graine de timide
plantes (inconnues) IDENTIFIEES
Bonsoir,
Quelle est cette...???... bizarre que j'aimerais ne plus voir pointer son nez dans mon jardin? Et surtout, que faire pour quelle ne s'invite plus à mon insu?

Et ces jolis petits bouquets blancs, qui connait leur nom?

Merci de vos renseignements.
Sereine
Quelle est cette...???... bizarre que j'aimerais ne plus voir pointer son nez dans mon jardin? Et surtout, que faire pour quelle ne s'invite plus à mon insu?
Et ces jolis petits bouquets blancs, qui connait leur nom?
Merci de vos renseignements.
Sereine
Dernière modification par sereine le lun. 25 avr. 2005 15:49, modifié 1 fois.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Pour la première je dirai de la prêle, si c'est le cas certaines personnes disent que la prêle chasse les taupes, moi je la laisse pousser dans mon jardin là où elle ne me gêne pas.
La deuxième me fait penser à corête du japon, mais je ne sais pas si elle existe en blanc, normalement elle est jaune.
Je ne sais pas si mes infos sont bonnes mais je te souhaite une bonne journée.
biloba 33
La deuxième me fait penser à corête du japon, mais je ne sais pas si elle existe en blanc, normalement elle est jaune.
Je ne sais pas si mes infos sont bonnes mais je te souhaite une bonne journée.

biloba 33

- sereine
- Graine de timide
Merci pour les premières réponses qui me sont parvenues.
Effectivement, la première plante est de la prêle ; les documents que j'ai trouvés par ailleurs confirment cette réponse.
Malheureusement, il y en a dans quasiment tout le jardin et j'ai bien de la peine à accéder aux racines.
Heureusement, je n'ai pas de taupe!
Quant à la deuxième, je n'ai pas trouvé de référence pour Prunus glandulosa 'Alba Plena'.
Je propose une autre photo : après les petits bouquets blancs, il y a maintenant des feuilles. Elles ne ressemblent pas à celles du corète. La plante est du type arbuste, avec des tiges courtes, nombreuses et toute droites, se reproduisant par des drageons.

Ces quelques précisions sont-elles utiles?
Encore merci aux "lève tôt".
Sereine
Effectivement, la première plante est de la prêle ; les documents que j'ai trouvés par ailleurs confirment cette réponse.
Malheureusement, il y en a dans quasiment tout le jardin et j'ai bien de la peine à accéder aux racines.
Heureusement, je n'ai pas de taupe!
Quant à la deuxième, je n'ai pas trouvé de référence pour Prunus glandulosa 'Alba Plena'.
Je propose une autre photo : après les petits bouquets blancs, il y a maintenant des feuilles. Elles ne ressemblent pas à celles du corète. La plante est du type arbuste, avec des tiges courtes, nombreuses et toute droites, se reproduisant par des drageons.
Ces quelques précisions sont-elles utiles?
Encore merci aux "lève tôt".
Sereine
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
- sereine
- Graine de timide
prunus glandulosa alba plena
Merci beaucoup pour l'identification.
J'ai trouvé en effet des photos sur un site italien , ainsi que sur des sites anglo-saxons avec quelques indications (mieux pourvus pour ça que les sites français : pas de photos et peu de renseignements!).
On y voit de beaux arbustes bien fournis.
Dans mon jardin, les tiges sont courtes (50cm), non ramifiées, nombreuses et la plante semble avoir tendance à s’étaler en surface : c’est du plus bel effet quand elles sont toutes fleuries, mais ça ne dure pas.
Comment dois-je tailler et quand ?
Re-merci et bon jardin !
Sereine
J'ai trouvé en effet des photos sur un site italien , ainsi que sur des sites anglo-saxons avec quelques indications (mieux pourvus pour ça que les sites français : pas de photos et peu de renseignements!).
On y voit de beaux arbustes bien fournis.
Dans mon jardin, les tiges sont courtes (50cm), non ramifiées, nombreuses et la plante semble avoir tendance à s’étaler en surface : c’est du plus bel effet quand elles sont toutes fleuries, mais ça ne dure pas.
Comment dois-je tailler et quand ?
Re-merci et bon jardin !
Sereine
Bonjour
Ce prunus peut être reproduit par greffage sur prunier mirobolan ou autre et forme ensuite de beaux sujets
mais souvent rejettent sous la greffe comme les Prunus triloba.
On peut aussi faire des boutures, et il y a eu des sujets qui sont issu de in vitro mais moins vigoreux.
Il faut tailler, enlever 2/3 de la longueur des branches tout de suite aprés la floraison.
Bonne réussite!
Ce prunus peut être reproduit par greffage sur prunier mirobolan ou autre et forme ensuite de beaux sujets
mais souvent rejettent sous la greffe comme les Prunus triloba.
On peut aussi faire des boutures, et il y a eu des sujets qui sont issu de in vitro mais moins vigoreux.
Il faut tailler, enlever 2/3 de la longueur des branches tout de suite aprés la floraison.
Bonne réussite!
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
Non non, je pense qu'il s'agit bien d'une prêle, qui se présente comme sur la photo à l'un de ses stades de développement, comme on peut le voir sur cette illu:ugli a écrit :Il s'agit d'une Orobanche sur la première photoet non d'une prêle!
c'est une plante sans chlorophylle, parasite mais peu envahissante, et qui a son charma quand elle est si fraîche, et loin d'être laide quand on la regarde de très près.

Je reconnais parfaitement les prêles que envahissent mon jardin...
@micalement
Caroline
Dernière modification par Caroline C le lun. 02 mai 2005 9:01, modifié 1 fois.
Fleuris là où tu es planté.