Le jardin d'Isadora
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Le jardin d'Isadora
Merci Cathie
C'est vrai que naviguer d'un post à l'autre, ça permet de voyager d'une région à une autre.
Je sors souvent de mon jardin, mais comme selon moi, la terre est un grand jardin,
c'est
surtout l'hiver.
Moi, je me régale aussi en voyant comment les autres "vivent" leur jardin, l'aménagent, je pique des idées ici ou là , je fais des découvertes, c'est quand même super le progrès, même si certains ne comprennent pas qu'on puisse aller sur internet.
C'est comme la télévision, il suffit de choisir ses programmes.
Et c'est vrai que sur ce forum, on est plutôt gâtées.
Passe un bon week-end. Mon mari est parti faire son tour de vélo comme prévu, du côté du Pont des Camisards, si tu connais.... Donc, je ne pense pas qu'aujourd'hui je sortirai mon sac à dos

C'est vrai que naviguer d'un post à l'autre, ça permet de voyager d'une région à une autre.
Je sors souvent de mon jardin, mais comme selon moi, la terre est un grand jardin,
c'est

Moi, je me régale aussi en voyant comment les autres "vivent" leur jardin, l'aménagent, je pique des idées ici ou là , je fais des découvertes, c'est quand même super le progrès, même si certains ne comprennent pas qu'on puisse aller sur internet.
C'est comme la télévision, il suffit de choisir ses programmes.
Et c'est vrai que sur ce forum, on est plutôt gâtées.
Passe un bon week-end. Mon mari est parti faire son tour de vélo comme prévu, du côté du Pont des Camisards, si tu connais.... Donc, je ne pense pas qu'aujourd'hui je sortirai mon sac à dos

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Merci à toi, pour nous faire partager tes balades.
Chez nous, il fait toujours très froid mais avec un beau soleil (ça aide la neige à fondre).
C'est vrai que ce forum est très convivial. Ce n'est pas pour rien que j'y suis toujours depuis 6 ans...
Bon week-end (chez nous, c'est un temps à rester au chaud).
Cathie
Chez nous, il fait toujours très froid mais avec un beau soleil (ça aide la neige à fondre).
C'est vrai que ce forum est très convivial. Ce n'est pas pour rien que j'y suis toujours depuis 6 ans...
Bon week-end (chez nous, c'est un temps à rester au chaud).
Cathie

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
j 'ai pris un bon bol d 'air en ta compagnie isa ,merci 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Isadora
- Pépinière à blabla
Contente d'avoir eu ta visite Chipette.
Normalement demain, au programme, si le temps se maintient, direction la neige, le plus près possible de chez moi. Pas de restau prévu le midi, on s'est fait avoir la
dernière fois, là où on va, c'est souvent perdu... Donc : des barres, des fruits, et
une petite place pour l'APN.
Ce matin, j'ai arrosé les plantes qui hivernent dans le garage, c'est fou comme ça sèche, et j'ai ouvert mes abris d'hivernage, car avec 1O°, je pense que c'est préférable.
Bonne journée à tout le monde.
Normalement demain, au programme, si le temps se maintient, direction la neige, le plus près possible de chez moi. Pas de restau prévu le midi, on s'est fait avoir la
dernière fois, là où on va, c'est souvent perdu... Donc : des barres, des fruits, et
une petite place pour l'APN.
Ce matin, j'ai arrosé les plantes qui hivernent dans le garage, c'est fou comme ça sèche, et j'ai ouvert mes abris d'hivernage, car avec 1O°, je pense que c'est préférable.
Bonne journée à tout le monde.
- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
merci pour tes photos isa...euh...je te laisse faire la montée...moi je reste en bas au plat...mais c'est adorable...merci encore...et pour la couture ben c'est quand tu veux hein...

- Isadora
- Pépinière à blabla
Des fois quand la pente est trop raide Marionette, mon zhom me dit de faire comme lui, il tourne le dos à la pente et il marche à reculons. Il trouve que c'est plus facile,
ben pas moi, ça m'fait perdre l'équilibre, donc je monte à mon rythme.
T'inquiètes pas pour ton coeur, je te cale bien dans mon sacados, mais tes chiens, on les laisse courir à côté.
Bisous Angeles, suite à ton MP, j'ai compris que tu étais passée. En fait, j'aime tellement cette région que je la partage avec vous.
ben pas moi, ça m'fait perdre l'équilibre, donc je monte à mon rythme.
T'inquiètes pas pour ton coeur, je te cale bien dans mon sacados, mais tes chiens, on les laisse courir à côté.
Bisous Angeles, suite à ton MP, j'ai compris que tu étais passée. En fait, j'aime tellement cette région que je la partage avec vous.
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
très belle région isa et ce ciel bleu wow j'ai hâte de le revoir chez nous aussi ! 

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
coucou isa super de super de belle balade
dis le mas une fois rénové ils vont pouvoir rester dedans il me semble tellement vieux
a dessend ta cote ouf une chance que j`ai mis des bons souliers
a+
Lucie
dis le mas une fois rénové ils vont pouvoir rester dedans il me semble tellement vieux
a dessend ta cote ouf une chance que j`ai mis des bons souliers
a+
Lucie
- chipette
- Empereur jardinier
la cote je veux bien la monter (doucement)mais j 'ai horreur de redescendre ,donc en haut on appelle l hélico
c 'est pareil sur une echelle (bon pas douée la fille )

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
merci pour la ballade Isa , quel bol d'air, et quelle belle promenade de mon fauteuil
normalement je dois faire le petit train au printemps car la dernière fois nous n'avions pas eu le temps on a juste visité la bambouseraie , mais je ne lache pas le morceau , mon mari à tendance à prendre son temps pour tenir ses promesses
mais a force j'arrive à le mener où je veux
surtout que nous allons au moins 2 fois l'an dans ma famille à Béziers, alors un petit crochet à l'aller ou au retour ç'est faisable!!!

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Isadora
- Pépinière à blabla
Coucou tout le monde.
On est rentrés super tard. Ballade magnifique et pique nique au sommet avec un paysage en toile de fond époustouflant, car le temps était très clair.
Si j'ai un peu de temps dans la soirée, promis, je mets des photos, mais demain,
lever tôt, on va faire une journée de ski de piste au Mont Aigoual. En ce moment,
je profite de mon temps libre au maximum (la semaine prochaine, je serais plus occupée) et tant que les articulations fonctionnent...je continue.
Peut être à plus tard.
On est rentrés super tard. Ballade magnifique et pique nique au sommet avec un paysage en toile de fond époustouflant, car le temps était très clair.
Si j'ai un peu de temps dans la soirée, promis, je mets des photos, mais demain,
lever tôt, on va faire une journée de ski de piste au Mont Aigoual. En ce moment,
je profite de mon temps libre au maximum (la semaine prochaine, je serais plus occupée) et tant que les articulations fonctionnent...je continue.
Peut être à plus tard.
- Isadora
- Pépinière à blabla
Allez, je suis sûre qu'il y en a qui n'ont pas pu sortir aujourd'hui (mauvais temps, ou petits problèmes de santé), donc, je vous embarque derrière moi, pour la rando du jour.
Ou va-t-on, cette fois ? Où il reste un petit peu de neige, au dessus de Saint Jean du
Gard, dans un coin perdu.
Tellement perdu, que le seul être vivant qu'on a rencontré aujourd'hui, c'est lui, et il
avait l'air bien content de nous voir, tellement il devait s'ennuyer. On lui a donné du pain, mais je me demande si c'est bon pour lui...

Normalement, on nous a promis une belle journée, et comme il est tôt et qu'on longe
une rivière, eh bien, les arbres sont givrés et c'est superbe

Toutes les plantes paraissent plus belles avec cette bordure de givre, même la mousse
et le lierre

Ou va-t-on, cette fois ? Où il reste un petit peu de neige, au dessus de Saint Jean du
Gard, dans un coin perdu.
Tellement perdu, que le seul être vivant qu'on a rencontré aujourd'hui, c'est lui, et il
avait l'air bien content de nous voir, tellement il devait s'ennuyer. On lui a donné du pain, mais je me demande si c'est bon pour lui...

Normalement, on nous a promis une belle journée, et comme il est tôt et qu'on longe
une rivière, eh bien, les arbres sont givrés et c'est superbe

Toutes les plantes paraissent plus belles avec cette bordure de givre, même la mousse
et le lierre

- Isadora
- Pépinière à blabla
Je ne vous dirai pas où on va, je n'en sais rien moi-même, j'ai vaguement aperçu un
col sur la carte, et pour l'instant, je n'en mène pas trop large, jamais vu une route aussi étroite et des précipices aussi profonds...
Ca fait plaisir de voir enfin quelques maisons, même si je me demande de quoi vivent
les gens qui habitent ici, et s'ils ne s'ennuient pas trop l'hiver, car j'imagine que la route est souvent impraticable.

Vu l'heure, on ne devrait pas tarder d'arriver...Ca y est, c'est là ...

Le temps de garer la voiture et de choisir l'itinéraire dont on a envie, sur le
GR qui nous semble le bon
Ca vous ira la couleur du ciel ? En plus, le soleil arrive en même temps que nous. On
a bien calculé notre coup.
col sur la carte, et pour l'instant, je n'en mène pas trop large, jamais vu une route aussi étroite et des précipices aussi profonds...
Ca fait plaisir de voir enfin quelques maisons, même si je me demande de quoi vivent
les gens qui habitent ici, et s'ils ne s'ennuient pas trop l'hiver, car j'imagine que la route est souvent impraticable.

Vu l'heure, on ne devrait pas tarder d'arriver...Ca y est, c'est là ...

Le temps de garer la voiture et de choisir l'itinéraire dont on a envie, sur le
GR qui nous semble le bon
Ca vous ira la couleur du ciel ? En plus, le soleil arrive en même temps que nous. On
a bien calculé notre coup.
- Isadora
- Pépinière à blabla
Marionette, t'as pas le droit de grimper en ce moment, alors, hop, dans le sac à dos,
et en route, les autres, vous m'emboitez le pas, c'est le cas de le dire...mais attention, en apparence, il y a une bonne couche de neige, mais dessous.............c'est du verglas.

Qu'est ce que je vous disais ? A la montée, ça va encore aller, mais à la descente,
je crains le pire. Et je n'ai pas amené de bâton, peut-être que je trouverai une branche en route qui fera l'affaire, sinon c'est bobsleigh garanti.

Je ne vous ai pas menti. Alors attention, pas de chute, surtout que le portable ne
passe pas du tout ici.
Au démarrage, en plein soleil, plus de neige, mais ça grimpe un peu sec

Au bout de deux heures de grimpette, on décide de se poser sur un rocher pour
pique-niquer : pas un brin de vent, du soleil, plus de 1O°, on est just en pulls, face au Mont Lozère.

Mais finalement, on pousse légèrement plus loin, et alors là , alors là ...
et en route, les autres, vous m'emboitez le pas, c'est le cas de le dire...mais attention, en apparence, il y a une bonne couche de neige, mais dessous.............c'est du verglas.

Qu'est ce que je vous disais ? A la montée, ça va encore aller, mais à la descente,
je crains le pire. Et je n'ai pas amené de bâton, peut-être que je trouverai une branche en route qui fera l'affaire, sinon c'est bobsleigh garanti.

Je ne vous ai pas menti. Alors attention, pas de chute, surtout que le portable ne
passe pas du tout ici.

Au démarrage, en plein soleil, plus de neige, mais ça grimpe un peu sec

Au bout de deux heures de grimpette, on décide de se poser sur un rocher pour
pique-niquer : pas un brin de vent, du soleil, plus de 1O°, on est just en pulls, face au Mont Lozère.

Mais finalement, on pousse légèrement plus loin, et alors là , alors là ...
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Whaou elles sont superbes tes photos et j'ai craqué sur celle du cours d'eau.
Aujourd'hui en effet une bonne partie de la journée dans le brouillard. J'ai quand même été chez le copain et quand je suis rentrée un brouillard à couper au couteau on ne voyait pas à 20m. Heureusement que je connait la route maintenant car même les bas cotés étaient invisibles.
A+ Catden
Aujourd'hui en effet une bonne partie de la journée dans le brouillard. J'ai quand même été chez le copain et quand je suis rentrée un brouillard à couper au couteau on ne voyait pas à 20m. Heureusement que je connait la route maintenant car même les bas cotés étaient invisibles.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Isadora
- Pépinière à blabla
Fendy
est ce que tu vois ce que je vois ? Toi, c'est sûr tu vas le reconnaître, même si de chez toi tu vois peut-être une autre face.
Le Mont Ventoux

En montant, aux jumelles, on a pu apercevoir le Mont Blanc, car le temps est clair et
dégagé, mais impossible à prendre en photo.
Par contre, juste en face de nous, le massif de l'Oisans, super, on voit bien cette
partie des Alpes. Dommage que mon APN ne soit pas assez performant

On se décide à redescendre vers la voiture, car on a vu un sentier qui nous plairait bien, vu qu'il est encore temps, on verra bien.
Coucou Catden, je t'aperçois juste avant de poster. Alors, si tu as eu du brouillard,
je te prête un peu de soleil.

En montant, aux jumelles, on a pu apercevoir le Mont Blanc, car le temps est clair et
dégagé, mais impossible à prendre en photo.
Par contre, juste en face de nous, le massif de l'Oisans, super, on voit bien cette
partie des Alpes. Dommage que mon APN ne soit pas assez performant

On se décide à redescendre vers la voiture, car on a vu un sentier qui nous plairait bien, vu qu'il est encore temps, on verra bien.
Coucou Catden, je t'aperçois juste avant de poster. Alors, si tu as eu du brouillard,
je te prête un peu de soleil.

- Isadora
- Pépinière à blabla
J'oubliais de vous dire, on repartait, je remettais mon sac à dos, je dis à mon mari,
tiens on entend un chien sur notre droite, c'est bizarre, on a vu personne sur le chemin, et à droite, c'est presqu'à pic. Je venais de dire ça, que zhom me pousse,
c'était un sanglier, oh pas un très gros, mais pas un marcassin quand même, et bien
j'ai même pas eu le temps d'avoir peur. C'est fou ce que ça court vite ces bestiaux-là .
En fait, il y avait des battues tout en bas, et il était affolé.
On a repéré une route forestière qui grimpe à un émetteur, on va essayer de la
prendre.. Vous suivez, les filles, ça grimpe encore, mais régulièrement.
J'oubliais de vous proposer un petit café qu'on a pris à côté de la voiture.. Ah l'inventeur de la bouteille thermos, il faudrait lui élever une statue
On y va ? Euh attendez, je mets mon anorak cette fois, car en fin d'après midi,
ça risque de cailler d'avantage.

pfffffff l'homme blanc est encore parti comme une fusée, vu que j'ai toujours une
photo à prendre et qu'il doit avoir un train à prendre. On voit l'émetteur où on aimerait
avoir encore le temps de grimper...

Bon, la vue est superbe, mais faut se faire une raison, on n'arrivera pas à temps au
sommet, et ensuite, il faut encore redescendre, c'est trop tard...

tiens on entend un chien sur notre droite, c'est bizarre, on a vu personne sur le chemin, et à droite, c'est presqu'à pic. Je venais de dire ça, que zhom me pousse,
c'était un sanglier, oh pas un très gros, mais pas un marcassin quand même, et bien
j'ai même pas eu le temps d'avoir peur. C'est fou ce que ça court vite ces bestiaux-là .
En fait, il y avait des battues tout en bas, et il était affolé.
On a repéré une route forestière qui grimpe à un émetteur, on va essayer de la
prendre.. Vous suivez, les filles, ça grimpe encore, mais régulièrement.
J'oubliais de vous proposer un petit café qu'on a pris à côté de la voiture.. Ah l'inventeur de la bouteille thermos, il faudrait lui élever une statue

On y va ? Euh attendez, je mets mon anorak cette fois, car en fin d'après midi,
ça risque de cailler d'avantage.

pfffffff l'homme blanc est encore parti comme une fusée, vu que j'ai toujours une
photo à prendre et qu'il doit avoir un train à prendre. On voit l'émetteur où on aimerait
avoir encore le temps de grimper...

Bon, la vue est superbe, mais faut se faire une raison, on n'arrivera pas à temps au
sommet, et ensuite, il faut encore redescendre, c'est trop tard...

- Isadora
- Pépinière à blabla
Retour à la case voiture et on décide de redescendre par l'autre versant, en espérant
(surtout moi) que la route soit meilleure.
Euh, un peu plus large, mais si peu, et des précipices encore pires j'ai l'impression.
Pour quelqu'un du forum qui connait bien la région, je dirais qu'on est redescendus par
Saint Martial, direction Sumène.
J'ai pu prendre quelques clichés des habitations du coin.

Et puis, il y avait cette crèche, installée dans la façade de cette maison
du village, directement sur la rue. C'était la première fois que je voyais
ça.

La ballade est finie. Demain, je ne vous propose pas de vous emmener, on va faire
un peu de ski de piste du côté du Mont Aigoual si le temps le permet. J'ai toujours un
doute, car à chaque fois que j'y vais, il y a un vent froid..brrrrrh, mais là , la météo a l'air d'être
Je ne pense pas que j'amènerai l'APN, qui sait ?
Pizzi, Vite-Vite, si vous êtes prêtes à temps, vous pouvez venir quand même, n'oubliez pas la luge. Et je sais qu'il y en aura d'autres qui voudront venir aussi, ne
serait ce que pour se battre à coups de boules de neige.
A bientôt les amies, et bonne nuit.
(surtout moi) que la route soit meilleure.
Euh, un peu plus large, mais si peu, et des précipices encore pires j'ai l'impression.
Pour quelqu'un du forum qui connait bien la région, je dirais qu'on est redescendus par
Saint Martial, direction Sumène.
J'ai pu prendre quelques clichés des habitations du coin.

Et puis, il y avait cette crèche, installée dans la façade de cette maison
du village, directement sur la rue. C'était la première fois que je voyais
ça.

La ballade est finie. Demain, je ne vous propose pas de vous emmener, on va faire
un peu de ski de piste du côté du Mont Aigoual si le temps le permet. J'ai toujours un
doute, car à chaque fois que j'y vais, il y a un vent froid..brrrrrh, mais là , la météo a l'air d'être

Pizzi, Vite-Vite, si vous êtes prêtes à temps, vous pouvez venir quand même, n'oubliez pas la luge. Et je sais qu'il y en aura d'autres qui voudront venir aussi, ne
serait ce que pour se battre à coups de boules de neige.

A bientôt les amies, et bonne nuit.

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonsoir Isadora
super 2 très belle balade que de belle photo j`adorre
tu voie le même mont que Fendy génial
et la photo de toute beautée
demain j`embarque pour le ski
A+
Lucie

super 2 très belle balade que de belle photo j`adorre
tu voie le même mont que Fendy génial

demain j`embarque pour le ski

A+
Lucie
- co33
- Seigneur des paquerettes
Merci Isadora! Magnifiquespaysages, ca fait envie!! surtout un lundi matin

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

merci pour toutes ces belles photos...et toi tu es bien mignonne et bien sympa...merci encore...

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Magnifique randonnée Isa, pour la ski comme Vite Vite je suis de la partie, évidement... on est collantes
Bonne journée régales-toi

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Tu n'avais pas choisi la route la plus facile, mais ça valait la balade. Merci pour les photos.
Cathie
Cathie

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
très belles photos!

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- chipette
- Empereur jardinier
les photos sont tres réussies, j 'ai meme le vertige ,sois prudente au ski,je prefere la luge ,mais pizzi tu pousses pas