cambria !!!
- epi59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
cambria !!!
bonsoir, j'ai reçu le 29 décembre une orchidée que je crois être une cambria, malheureusement une hampe florale se fane déjà et j'ai peur pour la plante, elle a deux feuilles avec un bout marron, je l'ai d'abord mis à la fenêtre de ma cuisine orientée nord ouest 17° environ, je l'ai ensuite mis sur mon bar un peu plus chaud à 1m d'une baie vitrée et je ne la trouve encore pas bien, je l'ai donc remise à la cuisine que dois-je faire!!! merci pour vos conseils
nicole
nicole
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: cambria !!!
alors si c'est bien un odonto, dans ta cuisine elle sera bien par rapport aux températures vu que c'est une orchi de serre froide (penser au séjour dans le jardin dès que les nuits repassent au-dessus de 12° environ)
pour les feuilles marron/jaune, c'est lesquelles ? si c'est celles des anciens pseudobulbe ayant fleuri ça peut etre normal (surtout si ça part de la pointe de la feuille). les odonto fonctionnent comme ça, les anciens pseudobulbes servent de reserves nutritives aux nouveaux donc se "vident" petit à petit en perdant à un certain moment leur feuilles, en général ça commence par les feuilles sur les cotés du pseudobulbe, puis celles "en haut" du pseudobulbe. c'est normal
sinon une petite photo aiderait pour donner un diagnostic plus sur...
pour les feuilles marron/jaune, c'est lesquelles ? si c'est celles des anciens pseudobulbe ayant fleuri ça peut etre normal (surtout si ça part de la pointe de la feuille). les odonto fonctionnent comme ça, les anciens pseudobulbes servent de reserves nutritives aux nouveaux donc se "vident" petit à petit en perdant à un certain moment leur feuilles, en général ça commence par les feuilles sur les cotés du pseudobulbe, puis celles "en haut" du pseudobulbe. c'est normal

sinon une petite photo aiderait pour donner un diagnostic plus sur...
- epi59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonsoir j'ai pris des photos pour être sur que c'est un cambria mais le post refuse de les prendre car il dit que c'est trop gros, c'est dommage, je vais regarder la plante par rapport à ce que tu m'as dit merci encore
nicole
nicole
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
si ton image est trop grosse, passe par un hébergeur style imageshack 
il te suffit ensuite de faire un copier/coller avec l'adresse qui joint ta photo hébergée.

il te suffit ensuite de faire un copier/coller avec l'adresse qui joint ta photo hébergée.