Elles sont fichues mes fleurs???
- nellya
- Grappe de parlotte
Elles sont fichues mes fleurs???
Bonur
voilà j'ai oublié ces fleurs dans la suspention accrochée au mur de la maison. lorsqu'on m'a donné ces boutures au troc de Bercy en 2007, on m'avait dit que ça ne gelait pas, mais il n'a pas fait aussi froid les hivers précédents et effectivement mes fleurs avaient résisté jusque là.
Je ne connais pas le nom, mais je peux la décrire. Les feuilles sont épaisses type succulentes, et elle faisait des fleurs jaunes.
Là les feuilles sont toutes ramolo.
J'ai bien peur que ce soit fichu. IL a fait moins 10 ou 11 près de la fenêtre alors...
Je vous mets des photos pour que vous puissiez l'identifier.
Je vous dis au revoir
Nelly
voilà j'ai oublié ces fleurs dans la suspention accrochée au mur de la maison. lorsqu'on m'a donné ces boutures au troc de Bercy en 2007, on m'avait dit que ça ne gelait pas, mais il n'a pas fait aussi froid les hivers précédents et effectivement mes fleurs avaient résisté jusque là.
Je ne connais pas le nom, mais je peux la décrire. Les feuilles sont épaisses type succulentes, et elle faisait des fleurs jaunes.
Là les feuilles sont toutes ramolo.
J'ai bien peur que ce soit fichu. IL a fait moins 10 ou 11 près de la fenêtre alors...
Je vous mets des photos pour que vous puissiez l'identifier.
Je vous dis au revoir
Nelly
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Elles sont fichues mes fleurs???
elles ont l'air mal barrées!! elles sont dégelées, là?
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
"ça ne gèle pas" ne signifie en fait rien !
à ma connaissance AUCUNE succulente ne survit à -10.
Ce qu'il faut faire, la prochaine fois : en rentrer systématiquement un bout à l'abri, même dans un garage (hors gel ...)
Ici près de Toulouse c'est ce que l'on a fait. Comme la température est descendue à -5 seulement, plus de la moitié des succulentes a survécu, mais le reste a cramé, en revanche on a une sauvegarde de toutes dans la serre froide.
désolé pour ta plante, c'est comme ça qu'on apprend.
à ma connaissance AUCUNE succulente ne survit à -10.
Ce qu'il faut faire, la prochaine fois : en rentrer systématiquement un bout à l'abri, même dans un garage (hors gel ...)
Ici près de Toulouse c'est ce que l'on a fait. Comme la température est descendue à -5 seulement, plus de la moitié des succulentes a survécu, mais le reste a cramé, en revanche on a une sauvegarde de toutes dans la serre froide.
désolé pour ta plante, c'est comme ça qu'on apprend.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- nellya
- Grappe de parlotte
Bonjour
Flute alors, je l'aimais bien cette petite plante...
j'espère qu'au troc plante de Bercy en mars, il y aura la personne qui me l'avait donnée.
pour vous dire qu'il a fait froid, ma soupe dans l'autocuiseur derrière le volet était gelée pas en gros bloc certe, mais contenait de gros glaçons.
merci de m'avoir répondu
Je vous dis au revoir
Nelly
PS: Sur les photos, la plante était décongeléé
Flute alors, je l'aimais bien cette petite plante...
j'espère qu'au troc plante de Bercy en mars, il y aura la personne qui me l'avait donnée.
pour vous dire qu'il a fait froid, ma soupe dans l'autocuiseur derrière le volet était gelée pas en gros bloc certe, mais contenait de gros glaçons.
merci de m'avoir répondu
Je vous dis au revoir
Nelly
PS: Sur les photos, la plante était décongeléé
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
oh oui, et toute molle... prête à pourrir. Dans ce cas en fait il faut regarder la base, si elle aussi a gelé et est mollassonne ou si c'est encore bien vif.nellya a écrit :Sur les photos, la plante était décongeléé
Et, dans le doute, tu peux toujours laisser en pot pour dans deux mois ... tu verras bien si elle repart un peu ou si elle est toute noire.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog