citronnier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
YANSYLVIE
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 30 déc. 2008 20:55

citronnier

Message par YANSYLVIE »

Bonjour,
J'ai un citronnier depuis 4 mois environ, là ça fait a peu prés 2 mois qu'il est dedans devant une porte fenetre, il avait de jolies fleurs seulement au malheur ! j'ai remarqué qu'il se déssèche que les feuilles jaunissent et tombent sous les feuilles il y a une multitude de trucs bizzare comme des petites boules blanches gluantes je sais pas ce que sais ni comment le sauver. c'est la première fois que j'ai un citronnier.
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: citronnier

Message par yann.br »

coucou
c'est peut être des cochenilles!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Re: citronnier

Message par Vert-Citron »

comme yann, il se peut fortement que ce soit des cochenilles... mais afin d'être sur et de ne pas t'induire en erreur: aurais tu une photo de ton citronnier et des "choses gluantes sous les feuilles?"
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
alexandre33
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 12 janv. 2009 18:45
Localisation : gironde,sauternais

Re: citronnier

Message par alexandre33 »

:lol: bjr,j'ai lu ton post et je voulais savoir si tu a trouvé une solution a ton problème car j'ai la meme chose avec mon citronnier,merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: citronnier

Message par co33 »

L'idéal serait de l'hiverner ailleurs que dans une pièce trop chauffée. Les agrumes ont besoin de repos aussi. Les miens sont dans l'abri de jardin. Je me contente d'ouvrir la porte le matin pour qu'ils aient de la lumière et de la refremer le soir. Ils résistent mieux au froid s'il sont protégés qu'à une "surchauffe".
Je pense aussi qu'il peut s'agir de cochenille : si ce sont des espèces de capsules marrons qui claquent quand on y touche...
Le mieux est de laver les feuilles avec de l'eau et du savon. Il faut les détruire manuellement, c'est le meilleur remède. Les produits chimiques ne fonctionnent pas très bien sur cette bestiole!!
Une photo permettrait effectivement d'être surs!!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Re: citronnier

Message par Vert-Citron »

bonjour! un article a lire pour combattre les cochenilles: http://meli.melo.photos.et.paysages.ove ... 44061.html

c'est vrai qu'elles sont friandes des citronniers!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »