lunes

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
aalexis
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 12 janv. 2009 17:39

lunes

Message par aalexis »

bonjour,
a quoi correspondent les sigles du calendrier lunaire du site svp? (feuille, racines...?)
mreci
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: lunes

Message par flahaut »

bonjour aalexi je suppose que les sigles dont tu fait reference representent les periodes auquelles il faut semer les legumes (racines: radis,betteraves,celeri rave,etc.) (feuilles: salades, epinards , poireaux , etc).
francis 6200
Bourgeon de bavard
Messages : 165
Inscription : dim. 07 déc. 2008 12:50
Localisation : carolorégien hainaut belgique

Re: lunes

Message par francis 6200 »

aalexis a écrit :bonjour,
a quoi correspondent les sigles du calendrier lunaire du site svp? (feuille, racines...?)
mreci

bonjour aalexis, :welcome: je pense que la réponse est

racines: ail,betterave, carotte, celeri-rave, échalotes, endive, navet, oignon, pdt,radis,salsifis. tout ce qui pousse sous le sol .

fruits : tomate, pois, aubergine, concombre,courge, fève, fraise, haricot,melon; piment, pois,blé, maïs .tout ce qui se mange .

fleurs : artichaut, brocoli, chou-fleurs,aromatiques à fleurs. tout ce qui fleurit

feuilles : persil, salade, choux, céleri-branche, chicorée, épinard,poireau, aromatique à feuillage. ce qui pousse sur le sol

bien cordialement et @+
La vie ne vaut pas cher, mourrir n'est pas grave,
le tout c'est de vivre conformément à l'honneur et à l'idéal qu'on se fait
aalexis
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 12 janv. 2009 17:39

Re: lunes

Message par aalexis »

Ah bon ok d'accord je comprend mieu merci

:fete:
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »