besoin d'aide pour camouffler la voisine!!!! lol

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Cachou57
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : sam. 10 janv. 2009 11:21

besoin d'aide pour camouffler la voisine!!!! lol

Message par Cachou57 »

Bonjour,

Nous venons d'enménager dans notre nouvelle maison et le seul hic est une voisine curieuse et "médisante" qui zieute tout et critique tout sans gêne... ben oui elle a le droit elle habite là depusi sa naissance mdrrrr

Enfin bref on ne veux pas la tué et l'enterrer dans le jardin mais juste camouffler sa présence pour ne plus la voir mdr
Le seul endroit est devant la maison le long de l'allée de garage...

Nous cherchons une plante étroite haute et touffue lol
Qui n'irait pas de son côté car elle n'aime pas qu'on touche sa murette qui est bien sur mitoyenne à notre jardin lol

La terre est fine et ce serait en plein soleil ...

Vous connaitriez une plante qui pourrais convenir? en hauteur mais pas sur la largeur, pas besoin de coupe pour ne pas aller de son côté couper dès qu'une feuille la derange???

On a penser à des bambous mais lesquels??? ce serait asser touffu pour camouffler une peruque blanche??? lol

Bon j'en rigole mais à la longue c'est gênant lol

merci d'avance de vos conseils! et si vosu avez des photos exemple n'hésitez pas!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: besoin d'aide pour camouffler la voisine!!!! lol

Message par christianne »

Bonjour, il faudrait donner davantage d'indications sur la surface allouée à ta haie et la hauteur maxi (qui devrait être 2m si tu plantes à 0.5m de la cloture et + de 2m si tu plantes à + de 2m de la clôture).
:D
vin

Re: besoin d'aide pour camouffler la voisine!!!! lol

Message par vin »

L'idéal est de mettre une palissade totalement occultante.
De toute façon, avec certaines personnes, mieux vaut ne pas essayer de s'entendre et clasher rapidement.
On perd trop de temps à essayer d'amadouer les abrutis et généralement ce n'est que temporaire.
Dernière modification par vin le mar. 13 janv. 2009 22:53, modifié 1 fois.
Cachou57
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : sam. 10 janv. 2009 11:21

Re: besoin d'aide pour camouffler la voisine!!!! lol

Message par Cachou57 »

Je suis bien d'accord avec toi Vin...
Mon homme aussi pense à une palissade en bois et bon vent lol
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: besoin d'aide pour camouffler la voisine!!!! lol

Message par soquert »

vin a écrit : De toute façon, avec certaines personnes, mieux vaut ne pas essayer de s'entendre et clasher rapidement.
On perd trop de temps à essayer d'amadouer les abrutis et généralement ce n'est que temporaire.
ah oui Vin à qui le dis tu!!!!!! le seul avantage de ce genre de situation est que l'on peut venir ensuite raconter sur un forum :wink: et se faire plein d'amis jardinautes mais à quel prix!
alors mille fois oui à la palissade et vive l'huile bouillante!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: besoin d'aide pour camouffler la voisine!!!! lol

Message par christianne »

vin a écrit :L'idéal est de mettre une palissade totalement occultante.
De toute façon, avec certaines personnes, mieux vaut ne pas essayer de s'entendre et clasher rapidement.
On perd trop de temps à essayer d'amadouer les abrutis et généralement ce n'est que temporaire.
palissade: évidemment, lameilleure solution et rien n'empêche d'habiller cette palissade avec une grimpante tapissante et prévoir des points + solides pr accrocher des pots ou balconnières qui apporteraient des couleurs l'été. par contre, il faut savoir si la clôture est mitoyenne et appartient aux 2 maisons, là tu pourrais t'appuyer dessus. Si elle appartient uniquement à la voisine, tu dois mettre ta palissade en retrait
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: besoin d'aide pour camouffler la voisine!!!! lol

Message par christianne »

soquert a écrit : ah oui Vin à qui le dis tu!!!!!! le seul avantage de ce genre de situation est que l'on peut venir ensuite raconter sur un forum :wink: et se faire plein d'amis jardinautes mais à quel prix!
alors mille fois oui à la palissade et vive l'huile bouillante!
tu veux faire frire la voisine??????? :lol:
j'ai eu un barjot derrière chez moi ds mon ancien jardin, un vieux con qui empoisonnait les chats, grimpait ds mon cèdre à 8m de haut pr couper des branches qui dépassaient chez lui et me menait une vie infernale. Il finit mal sa vie: grabataire, malade, le cèdre s'est vengé!
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: besoin d'aide pour camouffler la voisine!!!! lol

Message par AP54 »

mmmmh ! Voilà qui prépare des moments sympathiques :mrgreen:
Comme Vin, mieux vaut clasher tout de suite, c'est un gain de temps appréciable. D'accord aussi sur la palissade à recouvrir de grimpantes, c'est ce qu'il y a de plus simple, de plus rapide, de plus joli (on peut panacher persistantes et caduques, échelonner les floraisons...). En revanche, pas d'accord avec Christianne. Si la clôture actuelle est mitoyenne, tu peux t'accrocher dessus. Si elle ne l'est pas, à vérifier sur les documents d'urbanisme locaux, mais en règle générale, la clôture doit être posée en limite exacte de propriété.
Pis, si ça dégénère, bienvenu au club très select des qui-ont-des-voisins-cons :lol: So avait un projet de livre, tu pourra lui donner de nouvelles idées (bien que les siens soient pas mal gratinés déjà ! )
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Cachou57
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : sam. 10 janv. 2009 11:21

Re: besoin d'aide pour camouffler la voisine!!!! lol

Message par Cachou57 »

mdrrrr j'ai bien rigoler en vous lisant!!!

l'huile bouillante hum hum j'vais retenir lol

Le clash à déjà été fait lol Mais bon les "vieilles méchantes" ça change plus hihihi

Enfin c'est pas grave j'pense que j'irais carrement voir à la mairie si je peux ou non m'appuyer sur sa précieuse murette lol comme ça je suis sur de mon couip et elle pourras aller brasser de l'air en râlant à la mairie :)

Grimpantes oui milles fois oui j'adore mais quoi....

J'habite en Lorraine donc pas super chaud....
La murette est enfoncer dans la terre mais je pense qu'on a une terre excelente fine, sans cailloux ni rien...

Qu'est ce que je pourrais planter et surtout laisser en hiver sans que ça crève???

Si vous faite un livre j'peux avori un chapître pour ma "vieille"??? lol
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: besoin d'aide pour camouffler la voisine!!!! lol

Message par soquert »

hihihi! faudrait que je gagne un p'tit peu au loto, je continuerais mon taf mais je ferais rénover ma maison et je prendrais de l'aide pour les tache domestiques, comme ça je l'écrirais enfin mon livre! et oui on pourrait mettre un chapitre pour la vieille méchante de cachou! :lol:
ici c'est moi la vielle (enfin pas tant que ça hein!!!!) les voisins sont des jeunes qui nous ont agrippés à peine arrivés "copains copains, on vous aime tellement!" un an plus tard je faisais le bilan: plus moyen d'être tranquille chez moi, madame et ses gamines nous sautaient dessus à peine rentrée du taf et ne décollaient plus! j'en venais à calculer les horaires du car scolaire et à rentrer de + en + tard, à espérer les week ends où ils partaient et leurs vacances!!!! the cherry on the cake? un bâtiment horrible, énoooorme, érigé sans permis qui est venu clôturer mon jardin, nous bouchant toute vue vers les champs... et j'en passe! on a clashé, au grd dam des voisins qui n'ont pas compris pourquoi on était si méchants, on a essayé de se défendre, on n'a pas pu, on en est à 1000 euros de perte en frais d'avocat et je ne compte pas la moins value sur la maison...on laisse tout tomber, tant pis...
bref mieux vaut clasher au plus vite qd on pressent qlque chose (nous on avait un ressenti négatif mais comme on est des braves on s'est fait entuber comme des bleus!!!!) et oui Christianne ds certains cas vive l'huile bouillante parce qu'il n'y a pas si lgtps les filles de ces gens venaient encore tambouriner à notre porte!!!! :mrgreen: huile bouillante et pont levis j'vous dis... :angryfire:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: besoin d'aide pour camouffler la voisine!!!! lol

Message par soquert »

ah oui... qu'est ce que tu peux mettre sur ta palissade? ici j'ai un jasmin d'hiver, évidement il est vieux dc très touffu mais c'est intéressant car ça ne perd pas ses feuilles, ça fleurit jaune en hiver (utile ds le froid hiver lorrain ça illumine bcp) et c'est rustique...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Cachou57
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : sam. 10 janv. 2009 11:21

Re: besoin d'aide pour camouffler la voisine!!!! lol

Message par Cachou57 »

ah ben c'est santa barbara chez toi So!!! lol

pas cool tout de même... Quand on achète on rêve de paix et de tranquillité...

Un jasmin d'hiver pas bête :) ça dois se tailler non pour qu'il ne devienne pas trop touffu parce que à envirron un mètre il y'a la porte du garage lol
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: besoin d'aide pour camouffler la voisine!!!! lol

Message par christianne »

AP54 a écrit :mmmmh ! Voilà qui prépare des moments sympathiques :mrgreen:
Comme Vin, mieux vaut clasher tout de suite, c'est un gain de temps appréciable. D'accord aussi sur la palissade à recouvrir de grimpantes, c'est ce qu'il y a de plus simple, de plus rapide, de plus joli (on peut panacher persistantes et caduques, échelonner les floraisons...). En revanche, pas d'accord avec Christianne. Si la clôture actuelle est mitoyenne, tu peux t'accrocher dessus. Si elle ne l'est pas, à vérifier sur les documents d'urbanisme locaux, mais en règle générale, la clôture doit être posée en limite exacte de propriété.
Pis, si ça dégénère, bienvenu au club très select des qui-ont-des-voisins-cons :lol: So avait un projet de livre, tu pourra lui donner de nouvelles idées (bien que les siens soient pas mal gratinés déjà ! )

cher ap54, il doit avoir y avoir des brumes de restes de réveillon!!!!!!! mitoyenne on s'appuie, pas mitoyenne on ne s'appuie pas!! c'est bien ce que j'ai dit. qd je parle de retrait ça peut être d'un cm!pr ne pas toucher la clôture maudite! :lol:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: besoin d'aide pour camouffler la voisine!!!! lol

Message par tatine »

Bonsoir,

Moi aussi je pense à une palissade de bois, juste un morceau qui bouche le trou. Puis une plante de ton côté pour la cacher.
Si tu mets une plante, elle serait capable de la couper comme la dit l'un d'entre-nous.

BON COURAGE, et dis toi que vous n'êtes pas seuls à avoir des emm... comme voisin.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: besoin d'aide pour camouffler la voisine!!!! lol

Message par AP54 »

:P Je m'incline Christianne :lol: Mais attention au "retrait" quand même, il y a des subtilités et des jurisprudences curieuses dans la règlementation des clôtures.
Pas si terrible l'hiver lorrain ! Tu peux effectivement mettre un jasmin d'hiver, mais aussi une clématite ou un petit rosier grimpant. A voir tout de même pourquoi ta terre est si fine, sans cailloux.... C'est louche :mrgreen: Vérifie que ce n'est pas de la terre de remblai (de la "crasse", spécialité locale très draînante et qui pour le coup ne conviendrait pas à un rosier)
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: besoin d'aide pour camouffler la voisine!!!! lol

Message par jeannotin »

coucou
si s'est une em.......e je te conseille effectivement une palissade en bois il y en a de sympa, et si tu fait grimper quelque chose dessus petit conseil choisit quelque chose qui ne soit pas odorant, donc qui n'attire pas les butineurs ,moi mon voisin me "reproche" jusqu'à cela :lol: heureusement je m'en tape complétement et je laisse dire :wink: mon rôle au jardin c'est justement de planter des essences pour attirer les insectes et les garder pour créer un équilibre alors......maintenant c'est les véhicules et les allées venues qui le dérange (je fait visiter mon jardin) :lol: je ne suis jamais rentré dans "son jeu" bien au contraire je continue à faire ce que je juge bon de faire :wink:
je pense que certains ne devrais pas quitter leur HLM pour la campagne tout simplement( c'est le cas de mon voisin) qui a gardé ses habitudes de son ancienne vie :lol: au bout de quelques années on fini par "s'isoler" et oublier les "empêcheurs de vivre bien" :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: besoin d'aide pour camouffler la voisine!!!! lol

Message par christianne »

AP54 a écrit ::P Je m'incline Christianne :lol: Mais attention au "retrait" quand même, il y a des subtilités et des jurisprudences curieuses dans la règlementation des clôtures.
Pas si terrible l'hiver lorrain ! Tu peux effectivement mettre un jasmin d'hiver, mais aussi une clématite ou un petit rosier grimpant. A voir tout de même pourquoi ta terre est si fine, sans cailloux.... C'est louche :mrgreen: Vérifie que ce n'est pas de la terre de remblai (de la "crasse", spécialité locale très draînante et qui pour le coup ne conviendrait pas à un rosier)
pauvre cachou, elle a juste posé une petite question innocente, et la voilà devant tt un tas de pbs potentiels, juridiques et jardiniers! :lol:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: besoin d'aide pour camouffler la voisine!!!! lol

Message par mamiris »

Courage, tu vas y arriver. Pour ne pas avoir besoin de ses " attrapades " et encore moins de sa " surveillance:

mettre un ou deux claustras un peu espacés mais hauts, qui seront à 3O cms de ta séparation. Sur l'un tu mets, comme le dit un " copain " un jasmin d'hiver ou aussi une clématite armandii et sur l'autre un chevrefeuille ou autre plante grimpante. Tu n'auras rien chez elle elle aura un fouillis de feuilles etc.. Je crains qu'un arbre soit trop gros assez vite Bambous oui à condition de bien mettre, très profond une plaque pour empécher les racines d'aller chez elle. Certains grandissent de 20cms /jour !!! une idée pour ' te remonter le moral" j'ai connu cela !!!!!
le sourire est contagieux partage le ! .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »