Le potager de Grand
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Le jardin de Grand
ça fait pas mal de graines

136 ! Je ferais quelques aubergines semaine prochaine...Mais pas autant heureusement.hémero a écrit :ça fait pas mal de graines![]()

- hémero
- Empereur jardinier
wow impressionnant , pas d'aubergine pour moi cette année j'ai eut beaucoup de mal avec ces graines pour finalement n'avoir que des fleurs !!! 

- valou1975
- Grossiste en parlotte
je te rassure héméro je persévère mais à chaque fois mes légumes ne sont pas assez mures et j'en mange très peu du coup ! sauf le pied greffé que j'ai acheté, je tente une dernière fois et au pire j'achète un pied !
valou

valou
- hémero
- Empereur jardinier
bon courage moi j'abandonne les aubergines
je vais remplacer par du fenouil 

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Grand,
Je vois que nous avons eu la même activité aujourd'hui bien que mes semis soient beaucoup plus modestes que les tiens en nombre
Je vois que nous avons eu la même activité aujourd'hui bien que mes semis soient beaucoup plus modestes que les tiens en nombre

- hémero
- Empereur jardinier
ont est tous dans les semis 

- valou1975
- Grossiste en parlotte
oui je vois ça... dans les startings blocks !!!!
et dis donc grand tu ne commences pas par un petit nombre toi !!!
valou

et dis donc grand tu ne commences pas par un petit nombre toi !!!

valou
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Ce qui doit être chouette avec cette méthode c'est que tu vois vite l'évolution. Tu surveille vraiment la pousse de A à Z ! Tu dois être encore plus fièr quand, enfin, tu mange ton légume !!
Et quand tu repense de quoi tu es partis ! Les graines de piments et poivrons sont petites..
A suivre...
Et quand tu repense de quoi tu es partis ! Les graines de piments et poivrons sont petites..
A suivre...
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
C'est pour ça que les fruits ont meilleur goût...En toute objectivité...Bibou2a a écrit :Ce qui doit être chouette avec cette méthode c'est que tu vois vite l'évolution. Tu surveille vraiment la pousse de A à Z ! Tu dois être encore plus fièr quand, enfin, tu mange ton légume !!
A suivre...

Bin c'est l'aute là , Princesse, elle m'a donné envie de semer...valou1975 a écrit :oui je vois ça... dans les startings blocks !!!!![]()
et dis donc grand tu ne commences pas par un petit nombre toi !!!![]()
![]()
valou
Toi aussi, les aubergines ne te réussissent pas valou ?
Tu commence tes semis quand ?
-
- Grossiste en parlotte
Bibou2a a écrit :Ce qui doit être chouette avec cette méthode c'est que tu vois vite l'évolution. Tu surveille vraiment la pousse de A à Z ! Tu dois être encore plus fièr quand, enfin, tu mange ton légume !
Hum, Grand, il mange même pas ses piments !!!

Re: Le jardin et le potager (hors tomates) de Grand
Si tu veux ! J'ai déjà une consomatrice à satisfaire mais elle ne pourra pas tout manger. Je t'enverrai les plus forts parce que je ne pourrais pas les manger.
C'est une bonne idée !!
C'est une bonne idée !!

-
- Grossiste en parlotte
Re: Le jardin et le potager (hors tomates) de Grand
Ah, merci !!! Je pourrai même te faire des petites fiches : moyennement supportable, insupportable, vraiment insupportable... Je prépare mes mouchoirs ! 

Re: Le jardin et le potager de Grand
Volontier, au-delà de la force, il faudra compléter les fiches avec les éventuels arômes décelés...Si ta langue te le permet encore...Hysope a écrit :Ah, merci !!! Je pourrai même te faire des petites fiches : moyennement supportable, insupportable, vraiment insupportable... Je prépare mes mouchoirs !
Alors après 3 jours d'incubation, apparition des premiers pitits germes sur certaines variétés de piments et poivrons, c'est émouvant...

- valou1975
- Grossiste en parlotte
sensible notre grand[Grand] a écrit :Alors après 3 jours d'incubation, apparition des premiers pitits germes sur certaines variétés de piments et poivrons, c'est émouvant...

c'est vrai que c'est super sympa ces 1ères pousses vertes

-
- Grossiste en parlotte
Déjà ??? Bon, il faut que j'arrive à trouver une solution pour ces semis, parce ça me donne vraiment envie de m'y mettre aussi ![Grand] a écrit :Alors après 3 jours d'incubation, apparition des premiers pitits germes sur certaines variétés de piments et poivrons, c'est émouvant...
Oui, la méthode "Scottex" est très éfficace ! Dommage que mon APN soit nul, j'aurais bien aimé pouvoir prendre des belles macros de mes graines... 

- hémero
- Empereur jardinier
3 jours c'est génial
pas facile ces graines je retenterai une photo ce weekend quand je mettrai en pot 

-
- Graine de timide
Bonjour,
Petites questions:
Vous les gardez dans des pots vos piments ou vous comptez les mettre au potager ?
A partir de quel moment peut on mettre le pied de piment à température ambiante intérieure (19° C/ 21°C ) sachant que je souhaite cultiver en pot.
Merci pour vos réponses
Petites questions:
Vous les gardez dans des pots vos piments ou vous comptez les mettre au potager ?
A partir de quel moment peut on mettre le pied de piment à température ambiante intérieure (19° C/ 21°C ) sachant que je souhaite cultiver en pot.
Merci pour vos réponses
Pour ma part, je vais cultiver la grande majorité de mes piments en pot et tenter quelques pieds en terre (3/41).CDL a écrit :Bonjour,
Petites questions:
Merci pour vos réponses
Mes pots seront dehors dès le mois de mai, une fois que les températures nocturnes ne descendent pas en-dessous de 12°C.
Pour un bon démarrage, la chaleur est nécessaire mais une fois la plante bien partie et endurcie, tu peux la laisser chez toi, à une température "classique" et à la lumière (sans oublier l'eau).
-
- Graine de timide
Merci pour ces infos,
Qu'entends tu par "une fois la plante bien partie et endurcie" ?
Quelle taille de pot faut il utiliser ?
Je débute alors mes questions sont un peu bêtes dsl

Disons une fois qu'elle s'est bien développé.CDL a écrit :Merci pour ces infos,
J'utilise des pots de 30 cm de haut et 30 cm de diamètre pour les plantes les plus grandes et sinon des pots de 10 litres pour les plantes au port plus compact.
Il n'y a pas de questions betes, nous avons tous débuté un jour ...
Quelles variétés comptes-tu cultiver ?