Pour l'été prochain... :?:

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Alain84

Pour l'été prochain... :?:

Message par Alain84 »

Et oui, je prépare déjà mon jardin pour l'été prochain... J'ai juste besoins de quelques conseils comme ça, je note tous pour le Printemps...

Je voudrais donc savoir de combien de centimètres faut-il espacer les bégonias et les impatiens ?
Trouve -t- on des bégonias blancs de partout ?

Ensuite, je voudrais savoir ce qu'il faut faire après la floraison des belles de nuit, faut-il couper le pied à ras du sol ? A quel période de l'année peut-on déplacer les racines et les couper pour les multiplier ?

Enfin, j'aimerais planter quelques lauriers roses supplémentaires. Peut-on les planter à l'Automne ou vaut-il mieux attendre le début du Printemps ?

En vous remerciant,
isa
Bourgeon de bavard

Message par isa »

:wink:
salut Alain,
je ne peux pas t'aider beaucoup. Mais, pour le laurier rose. Je me demande si tu peux le planter en pleine terre. Je pense qu'il vaut mieux le planter en pot pour pouvoir le rentrer en hiver.
Amitié
isa
hella
Bourgeon de bavard

lauriers roses et belles de nuit

Message par hella »

Salut Alain
si tu habite le sud de la france comme semble indiquer le 84, pour le laurier rose, elle se fait d'octobre à avril (quelle couleur as-tu ou voudrais-tu)
Isa les lauriers roses sont sensibles au gel à partir de -4/-5

pour les belles de nuit, moi j'en ai pas mais ma voisine en a un magnifique avec un pied en particulier qui a 3 ou 4 couleurs mélangées
elle change ses plantes de place même en ce moment (enfin quand il faisait un peu moins chaud que ces derniers jours)
quand la floraison est terminée elle coupe le tronc relativement ras et la plante réapparait l'année suivante toujours aussi belle
Alain84

re

Message par Alain84 »

Oui, j'habite le Sud de la France, et les lauriers roses tiennent très bien à l'exterieur. En cas d'hiver rude, on les couvre à l'aide de paille.

Sinon, quel est le bon moment pour multiplier la racine des belles de nuits, c'est à dire, la couper en plusieurs morceaux pour faire des plantes supplémentaires ?

Je me pose aussi une autre question : si je sème à chaque fois des graines de mêmes espèces, issus de la meme plante, est-ce que au fur et à mesure du temps, je perd de la qualité ???

Et est-ce que par exemple, si je prend des graines d'une belle de nuit qui n'a pas bien poussé, si les graines de cette plante ne pousseront pas bien elles aussi ???

Merci
laurent ptj
Graine de timide

Message par laurent ptj »

:wink: salut alain .a mon avis pour les belles de nuit (pour la multiplication) replante leur graines ,au printemps.moi j'habite dans le 02 et j'en suis envahis (j'ai commencé il y a 3 ans avec 5 graines apresent plus de 40 pieds)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »