semis de tomate

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
thierry8307
Graine de timide

semis de tomate

Message par thierry8307 »

:welcome: a tous
je réside dans le sud et je veux faire des semis de tomate en avril mai en pleine terre sachant que je bénéficie d'un climat méditéranéen et dispose de voile de forcage
est possible selon vous
et j'hésite aussi pour les choux fleurs car cela n'est pas la région :veryhappy:
Poiro
Graine de timide

Re: semis de tomate

Message par Poiro »

Je vous passe ce lien de calendrier de semis. J'ai deja essayé leurs services et c'est bien: http://www.horticasa.com/fr/calendar.php
James 95
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Re: semis de tomate

Message par James 95 »

thierry8307 a écrit ::welcome: a tous
je réside dans le sud et je veux faire des semis de tomate en avril mai en pleine terre sachant que je bénéficie d'un climat méditéranéen et dispose de voile de forcage
est possible selon vous
et j'hésite aussi pour les choux fleurs car cela n'est pas la région :veryhappy:
Je pense que tu peux les mettre en pleine terre vers mi-avril car il ne doit plus y avoir de gelée dans ta région en cette période. Par contre tu auras tes premières tomates tardivement.
Pourquoi ne veux-tu pas faire tes semis en godet (enmars) avant de les mettre en pleine terre?
Tu gagnerais un bon mois.
Stéphane.
Répondre

Revenir à « A la culture »