Mon Dendrobium
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Mon Dendrobium
c'est un dendro nobile donc vu qu'il n'y a pas de hampe il n'y a pas grand chose à couper 
je pense que tu dois confondre canne et hampe... on ne coupe jamais les cannes des dendro, c'est leurs reserves nutritives qui leur permettent de faire de nouvelles cannes. de plus certains nobiles sont succeptibles de refleurire sur leurs anciennes cannes
pour que les nouvelles cannes fleurissent il faudra attendre qu'elles soient aussi grandes et grosses que les anciennes.
ne pas oublier le séjour au jardin dès que les température nocturnes repasseront la barre des 12° environ, c'est une orchi de serre froide donc elle est pas vraiment à l'aise dans nos intérieure, surtout à long terme.

je pense que tu dois confondre canne et hampe... on ne coupe jamais les cannes des dendro, c'est leurs reserves nutritives qui leur permettent de faire de nouvelles cannes. de plus certains nobiles sont succeptibles de refleurire sur leurs anciennes cannes

pour que les nouvelles cannes fleurissent il faudra attendre qu'elles soient aussi grandes et grosses que les anciennes.
ne pas oublier le séjour au jardin dès que les température nocturnes repasseront la barre des 12° environ, c'est une orchi de serre froide donc elle est pas vraiment à l'aise dans nos intérieure, surtout à long terme.
-
- Graine de timide
bonjour tite nabou.
Je viens de lire ton message et je remerci pour tes conseils,car je ne savait
même pas que c'etait une canne et non pas une tige
comme quoi on apprend
tous les jours
Merci enore. pinto
Je viens de lire ton message et je remerci pour tes conseils,car je ne savait
même pas que c'etait une canne et non pas une tige

tous les jours

Merci enore. pinto
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
de rien c'est comme ça qu'on apprend 

- chanchan
- Fruit de la jacasse
je suis d'accord avec tite nabou, le mien après avoir fleurie sur une hampe ma refait deux hampes très peu de temps après, mais bien sur des quel a fini de fleurir et que la hampe a jaunie il faut la couper.
@+
chanchan
@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal