rattes???
- to-Mat
- Bourgeon de bavard
rattes???
Je cherche des recettes pour cuisiner les rattes, et quelques info dessus.
Quelles sont leurs particularites et le fait qu'elles soient tourbees les rend elles meilleur?
Merci aux gourmets...
Quelles sont leurs particularites et le fait qu'elles soient tourbees les rend elles meilleur?
Merci aux gourmets...
mon royaume contre une fleur des champs
- pascale 56
- Maitre des bosquets
J'ai trouvé un site qui en parle, http://www.alain-passard.com/FR/medias/ ... 000408.htm
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- to-Mat
- Bourgeon de bavard
O Pascale, Pascale, Pascale...
Ce que j'ai lu sur le lien que tu m'as donne m'as mis l'eau a la bouche. D'ailleurs, juste le temps de te remercier et mon estomac commence a s'autodigerer...
Merci, donc.
Je vais pouvoir me joindre a toi Marie jose pour aimer ce legume qui donne a mon palais plein de bonnes promesses
Ce que j'ai lu sur le lien que tu m'as donne m'as mis l'eau a la bouche. D'ailleurs, juste le temps de te remercier et mon estomac commence a s'autodigerer...
Merci, donc.
Je vais pouvoir me joindre a toi Marie jose pour aimer ce legume qui donne a mon palais plein de bonnes promesses
- zabeth38
- Graine de timide
Re: rattes???
J'ai longtemps fréquenté l'Ardèche, royaume des rattes. Une épicière de Lamastre à qui j'achetais des rattes m'a dit pour me les vanter (elle a vite vu que je n'étais pas du pays
: elles restent bien fières (sous entendu à la cuisson, elles ne se brisent pas. La phrase est restée.
J'en cultive toujours un peu dans mon jardin car elles ont un goût incomparable et comme je ne mets pas de pesticide et autre produit magique de monsanto et Cie, nous les cuisons à la poele sans les éplucher : un régal

J'en cultive toujours un peu dans mon jardin car elles ont un goût incomparable et comme je ne mets pas de pesticide et autre produit magique de monsanto et Cie, nous les cuisons à la poele sans les éplucher : un régal

Les rattes, ajoutées dans les plats en sauce on l'avantage de ne pas partir en morceaux, ni en purée si elles sont un peu trop cuites.
- to-Mat
- Bourgeon de bavard
Snif,
Maintenant que je suis citadin, je n'ai plus de jardin, mais vos deux derniers messages me rapellent à ma mémoire ce petit carré que j'avais planté dans mon jardin de saint André d'Olérargues...
Merci à vous et bienvenue Zabeth sur cet excellent forum.
Et VIVE LES RATTES!!!
Maintenant que je suis citadin, je n'ai plus de jardin, mais vos deux derniers messages me rapellent à ma mémoire ce petit carré que j'avais planté dans mon jardin de saint André d'Olérargues...
Merci à vous et bienvenue Zabeth sur cet excellent forum.
Et VIVE LES RATTES!!!