technique de taille de haie
technique de taille de haie
Hello
J'ai une haie mixte de caduques et persistants depuis une année sur une longueur de 15 m environ Je voudrais savoir comment tailler mes lauriers du portugal pour qu'ils s'étoffent en volume plutôt qu'en hauteur. Je pense tailler les branches du bas, mais lesquelles ? Les petites ou les plus grosses ?
De plus j'ai une petite haie compacte en saule dans un autre endroit du jardin. Quand faut-il la tailler ?
merci d'avance pour toutes suggestions
J'ai une haie mixte de caduques et persistants depuis une année sur une longueur de 15 m environ Je voudrais savoir comment tailler mes lauriers du portugal pour qu'ils s'étoffent en volume plutôt qu'en hauteur. Je pense tailler les branches du bas, mais lesquelles ? Les petites ou les plus grosses ?
De plus j'ai une petite haie compacte en saule dans un autre endroit du jardin. Quand faut-il la tailler ?
merci d'avance pour toutes suggestions

- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: technique de taille de haie
pour le saule, tu peux le tailler tout le temps, celui-ci repoussera de toute façon, mais le mieux reste qd même l'hiver pendant que la sève est retombée.
pour étoffer une haie, il vaut mieux tailler vers la tête que vers le bas! et de même pratiquer une forme un peu plus pyramidale que strictement carrée: cela favorisera l'étoffement du bas de la haie aussi.
pour étoffer une haie, il vaut mieux tailler vers la tête que vers le bas! et de même pratiquer une forme un peu plus pyramidale que strictement carrée: cela favorisera l'étoffement du bas de la haie aussi.
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- Bernabé
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Pas évident de récupérer les parties dégarnies dans le bas du laurrier.
Lors de la prochaine taille, coupe faiblement en hauteur et plus fortement les parties basse.
Pas évident de récupérer les parties dégarnies dans le bas du laurrier.
Lors de la prochaine taille, coupe faiblement en hauteur et plus fortement les parties basse.
Cordialement
Bernabé
Bernabé
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Je suis assez étonnée par ta question, le laurier du portugal a un port très rondouillard et il n'y a pas besoin de l'aider pour cela.
On parle bien du même laurier ?
Bonne soirée,
Cathie
On parle bien du même laurier ?
Bonne soirée,
Cathie

Il se trouve que 2 Lauriers, qui étaient dans autre plantation plutôt comptacte, présentent un côté qui ne s'est pas correctement développé, d'où l'impression d'avoir un trou dans le feuillage du bas...Les autres que j'ai planté moi-même (bonjour la corne dans la paume des mains !) je ne pense pas trop les tailler...
Cordialement
Cordialement